Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassemblement de solidarité avec le peuple sahraoui à Bechar (Algérie)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rassemblement de solidarité avec le peuple sahraoui à Bechar (Algérie)

    Bechar, 16/12/2010 (SPS) Un rassemblement de solidarité avec le peuple sahraoui a été organisé jeudi à Bechar pour dénoncer "l’agression sauvage" contre le camp sahraoui de Gdeim Izik (camp de la liberté), près de la ville d’El Aaiun occupée, au Sahara occidental.

    Organisée à l'initiative de l'Organisation nationale des enfants de martyrs (ONEC), cette rencontre qui a regroupé les responsables locaux de l’ONEC et de plusieurs autres organisation sociales et féminines, ainsi que des représentants du Front Polisario, a été une occasion de réitérer le soutien et la solidarité du peuple algérien à la juste cause sahraouie et dénoncer les violations des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés.

    Intervenant au cours de cet rassemblement, des représentants de la société civile à Bechar ont vigoureusement dénoncé "l’agression sauvage" perpétrée par les forces d'occupation marocaines contre les citoyens sahraouis sans défense, tout en appelant la communauté internationale, notamment, l'ONU à protéger les sahraouis.

    Dans ce contexte, ils ont appelé également l'organisation onusienne à élargir le mandat de la Minurso à la surveillance et protection des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés.

    Les participants à ce rassemblement, qui s’est déroulé à la maison de la culture de la ville de Bechar, ont été invités par la suite à suivre un documentaire, d’une trentaine de minutes, retraçant la lutte du peuple sahraoui et les souffrances qu’il endure depuis 35 ans pour exercer son droit à l'autodétermination et l'indépendance. (SPS)

    010/090/700 161111 DEC 2010 SPS

  • #2
    voila qui fera taire nos amis les marocains qui pensent que le probleme sarahouis ne nous concerne pas et que l on s en fiche

    Commentaire


    • #3
      bechar
      des marocains qui soutiennent d'autres marocains, quoi plus normale que ca!!!

      Commentaire


      • #4
        si ça va aider nos amis algeriens de récupérer le droit de pouvoir manifester pourquoi pas..
        maintenant en faveur des polizariens, la prochaine étape, ils manifesteront pour leurs propres droits.
        la transition démocratique en algerie est exceptionnelle.

        Commentaire


        • #5
          Rassemblement de solidarité avec le peuple sahraoui à Bechar (Algérie)
          au lieu de se rassembler pour soutenir les kabyles
          ils le font pour soutenir les sahraouis ,marocains

          le monde à l envers

          Commentaire


          • #6
            les sarahouis marocains n existent que dans votre imaginaire

            Commentaire


            • #7
              chene,

              et pourtant , nous y sommes , nous y resterons .

              c est pas a Bechar il y a quelques années que des jeunes avaient écrit sur des murs : Nous sommes marocains . ils sont toujours en prison ?

              Commentaire


              • #8
                tu parles de sarahouis marocains en es tu un !

                Commentaire


                • #9
                  les sarahouis marocains n existent que dans votre imaginaire
                  c est plutot la RASD qui est une entité fantoche
                  vous pouvez les soutenir tant que vous voulez
                  soyez sur et certain ils traverseront jamais le mur

                  Commentaire


                  • #10
                    chene

                    quand tu arriveras a rassembler 3.000.000 de personnes dans les rues d'alger pour une cause quelconque, a fortiori pour ton sahara, reviens me voir

                    mais pour le moment 3 pelés , 2 tondus, et qq passants qui passaient n'ont jamais fait "manifestation"

                    on dit chez nous tebbel felma htta yeqssah
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      les sarahouis marocains n existent que dans votre imaginaire
                      j'en connais au moins un :

                      Abdelaziz el Merrackchi
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        j'en connais au moins un :

                        Abdelaziz el Merrackchi
                        Abel Aziz n est pas un marocain , né « " RSE " » à Marrakech , son père avait fuit le colon espagnol !!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Abel Aziz n est pas un marocain , né « " RSE " » à Marrakech , son père avait fuit le colon espagnol !!
                          fort bien houari , c'est une erreur de ma part , je le reconnait .

                          et son pére , il est sahraoui ou pas ???
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            fort bien houari , c'est une erreur de ma part , je le reconnait .

                            et son pére , il est sahraoui ou pas ???
                            @Cell
                            Demande le , à Abdel Aziz , tu auras une réponse convaincante … !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              @Cell
                              Demande le , à Abdel Aziz , tu auras une réponse convaincante … !
                              non , je te le demande à toi , et si j'ai pas de réponse , c'est que t'es un dégonflé :

                              peut considérer que le pére de Abdelaziz el Marrackchi est sahraoui ???
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X