Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Afrique accuse 25 ans de retard sur le monde developpe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Afrique accuse 25 ans de retard sur le monde developpe ?

    DIRIGEANTS AFRICAINS :

    * Abdulai Wade âgé de 83 ans
    * Hosni Moubarak (Egypte) âgé de 82 ans
    * Robert Mugabe (Zimbabwe) âgé de 86 ans
    * Hifikepunye Pohamba (Namibie) âgé de 74 ans
    * Rupiah Banda (Zambie) âgé de 73 ans
    * Mwai Kibaki (Kenya) âgé de 71 ans
    * Ellen Johnson Sirleaf (Libéria) âgé de 75 ans
    * Mouammar Kadhafi (Libye) âgé de 68 ans
    * Jacob Zuma (Afrique du Sud) âgé de 68 ans
    * Bingu Wa Mtalika (Malawi) âgé de 76 ans
    * Paul Biya (Cameroun) âgé de 77 ans
    * Abdelaziz Bouteflika (Algerie) âgé de 73 ans
    * Zine El-abidine Ben Ali (Tunisie) âgé de 74 ans

    Âge moyen: 75,3 ~ environ 76 ans


    LES GRANDES PUISSANCES :

    * Barrack Obama (USA) âgé de 48 ans
    * David Cameron (Royaume-Uni) âgé de 43 ans
    * Dimitri Medvedev (Russie) âgé de 45 ans
    * Stephen Harper (Canada) âgé de 51 ans
    * Julia Gillard (Australie) âgée de 49 ans
    * Nicolas Sarkozy (France) âgé de 55 ans
    * Luis Zapatero (Espagne) âgé de 49 ans
    * Jose Socrates (Portugal) âgé de 53 ans
    * Angela Merkel (Allemagne) âgée de 56 ans
    * Herman Van Rompuy (Belgique) âgé de 62 ans

    Âge moyen: 51,1 ~ environ 51 ans


    DIFFÉRENCE: 25 ans
    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    Et bush, chirac, mitterand, tacher... Le problème des africains est ailleurs, tel que l'allergie à l'alternance au pouvoir, le dernier en date gabgo de la côte d'ivoire.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      El Kourssi chez nous se colle au pantalon de nos pauvres gouverneurs.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        le problème est que chacun de nous quand on va le mettre dans cette situation il fera pareil lol.

        à commencer par nos familles ,quand les ainés réfléchissent et prennent des décisions sans être démocratique.

        Commentaire


        • #5
          @Midou : Je te comprends parfaitement, c'est difficile de se remettre en cause, ... mais quand tu bosse dans un environnement ou tu te fais virer si ça marche pas, alors tu apprends à écouter les autres, c'est plus facile.

          J'ai déjà géré une équipe de 12 personnes, et je peux te dire que cette expérience m'a été bénéfique, j'ai appris beaucoup de choses.

          Sans oublier une chose, au fond de moi je matte qq envies, c'est normal. Je te raconte la meilleure, il y'a qq années j'avais lancé une assoc, on avait le site et tout, ok j'étais admin, et c'était normal, j'ai donné ce droit à qq uns, purée au bout de 2 semaines, il y'avait qq qui m'envoit un email pour me dire qu'on va bannir telle personne, moi j'étais hors de moi, parce que pour moi on était là à bosser, et un admin est plus là à trimer qu'à avoir du pouvoir.

          En gros, un ancien collègue de travail, qui avait les cinquantaine bien tassée, il me disait "Ecoute moi mon ami, tu es le chef du projet, pas le chef de ceux qui font le projet, c'est une sacrée merde comme boulot, tu es là pour te faire engueuler quand ça va mal".

          En gros, au bout d'un moment on apprend ça.

          Chez Nous, ils ne font rien, walou, zero.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Oui j'ai compris aussi de mon côté ce que tu veux dire.Tout ses dirigeants Afriquains on fait des écoles prestigieuses ,et ont eu des expériences et des amis européens (comme toi ,moi mais encore avec plus d'expérience et d'ambitions).Quand cette même personne ,revient au pays pour gouverner ,en premier ,il essaye de répandre ces idées ,de faire des efforts pour réaliser des Miracle;;;Mais son obstacle ,c'est l"héritage humain qui est devant lui et c'est très difficile de revenir en arrière.

            Moi ,tout ses présidents ,je dirai qu'il son l'image de leur peuple.Le seul issu c'est l'éducation ,et le colonialisme anglais(afrique du sud ,kenya ,namibie ,...etc) a fait beaucoup de bonnes choses (education) par rapport au Français.
            Dernière modification par absent, 17 décembre 2010, 10h28.

            Commentaire


            • #7
              @Midou : Nous sommes d'accord.

              Moi je dirais que c'est comme un système de fractal, tout se ressemble, le même bordel tout en haut tu le retrouve dans la ville, el wilaya, el dayra, la mairie, la rue, la maison, ...

              Comment veux tu qu'un peuple fonctionne si on lui apprend à ne rien prendre au serieux, à être moqueur. On a été elevé à sonner chez le voisin et aller courir, à balancer de l'eau du 3 eime étage pour les plus correct, certains avaient droit à l'urine, ...

              Sans oublier le dernier point, notre système d'éducation à la maison est pourri, on gatte trop les enfants, on leur fait peur en même temps, el ghoula, ... on lui parle "nananana tatata, ...", et lui il 5 ans. Des fois je vois des français parler à leurs enfants, ça n'a rien à voir, il discute avec lui normalement.

              Sans oublier le dernier point : Nous avons les gardiens de la mediocrité, il nie tout, tout se passe bien pour eux, et que le problème ne provient que d'en haut, tout le monde est focalisé en haut, et si tu reproche quoi que ce soit, tu es un harki, un vendu, tu as bien changé, tu as les fesses au chaud à Paris et tu parle de l'Algérie, ... en gros nous sommes un peuple frustré.

              Ils ne vont pas tarder à venir.

              J'ai oublié un point : Notre rapport avec le sexe est bizzare, avoir son premier rapport à 30-40 ans, faut pas attendre grand chose de qq comme ça, tu n'es pas optimal.

              Dans l'Islam, on suppose que les gens se marient à 16 ans. Si le prophète(psl) vient nous voir maintenant, il va se déchirer les cheveux.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Mo

                Oui ,on n'essaye pas de commencer par soi même ,par sa maison...c'est un débat très long ,j'ai la flemme d'écrire ,je préfère discuter..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par midou
                  le problème est que chacun de nous quand on va le mettre dans cette situation il fera pareil lol.
                  c'est exactement ce que je dis !!
                  pourquoi blamer les dirigeants si on risque de faire pareil si on etait à leurs places !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Zine El-abidine Ben Ali (Tunisie) âgé de 74 ans
                    même pas un cheveux gris....je pensais qu'il était plus jeune...

                    Commentaire


                    • #11
                      overcloker , peut être qu'il se teint les cheveux avec du 7anna !!

                      Commentaire


                      • #12
                        salam tenebre, mais même son visage est encore jeune pour les 74 ans....


                        ce n'est pas que lhanna, ca doit etre aussi quelque opéartion par ci par la...

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour overcloker !!

                          qui sait ! sa pourrait être l'effet bounga bounga comme avec berlusconni et kaddafou qui n'ont pas de cheveux blanc ! lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Djebt'ha dzreponse, hia beddet. L'explication scientifique de MisterOver a aussi son poids dans cette affaire: les pantalons qui collent aux kourssis, ou plutôt c'est les kourssis qui collent aux pantalons malgré la volonté des porteurs de pantalons à quitter el kourssi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi l'Afrique accuse 25 ans de retard sur le monde developpe ?
                              Si ce n'est que 25 ans, on s'en tire bien quand même, y'a t-il un pays en Afrique qui fabrique une aiguille pour coudre ses vêtements ?
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X