PDA

Voir la version complète : Un premier écran entièrement transparent?


Thirga.ounevdhou
02/04/2006, 10h18
Une équipe de chercheurs allemands de l'Université de Braunschweig sont en train de realiser ce qui pourrait être le premier écran entièrement transparent.

Les pixels de l'écran transparent seraient produits par le jumelage de diodes organiques appelées OLED (pour organic light-emitting diode) et de transistors TFT (pour Thin-film transistors) d'une épaisseur de 100 nanomètres. Les premiers prototypes fabriqués par les chercheurs allemands produisent un éclat variant ente 0 et 700 candelas (cd) par mètre-carré. À titre d'exemple, un moniteur d'ordinateur standard produit un éclat moyen de 300 candelas par mètres-carré.

Thomas Riedl, directeur du département de laser organique et non-organique de l'Université de Braunschweig, estime que les premiers prototypes d'écran transparent à tester par des utilisateurs devraient être disponibles d'ici les deux prochaines années. Il croit que ce type d'écran pourrait entre autres servir pour les chirurgiens lors d'opérations ou sur le pare-brise d'une voiture: un conducteur serait donc en mesure de voir les instructions et directions d'une carte géographique dans son pare-brise, tout en conduisant.


- Branchez-Vous

bent-elbiar
02/04/2006, 10h51
deja que c'est penible de fixer son pare brise ,mais ça doit couter extremement cher une voiture avec un dispositif pareil!

Cookies