Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama rencontre les chefs des grandes entreprises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama rencontre les chefs des grandes entreprises

    Le président des États-Unis Barack Obama rencontre mercredi 20 PDG des plus grandes entreprises américaines, dans une tentative de rapprochement avec le milieu des affaires, pour aider à relancer l'économie et favoriser l'embauche.
    Parmi ces chefs d'entreprise figurent Jeffrey Immlet, PDG de General Electric et John Chambers, PDG de Cisco Systems.
    Le président dit vouloir des suggestions sur la réforme des impôts, la réglementation sur les entreprises et des idées pour inciter les compagnies à investir aux États-Unis.
    Barack Obama s'est attiré les critiques du milieu des affaires avec ses réformes de la santé et des règles financières de Wall Street. Toutefois, son projet de prolonger les baisses d'impôts récolte plusieurs appuis du côté des entreprises.
    Les sénateurs américains voteront ce mercredi sur le compromis conclu entre Barack Obama et les républicains à propos de la question des allègements d'impôts hérités de la présidence de George W. Bush.
    Ces mesures fiscales, accordées aux contribuables des États-Unis sans critères de revenus, expirent le 31 décembre. Sans accord d'ici là, l'ensemble des contribuables verraient leur facture fiscale augmenter de 3000 $ en moyenne.
    Les démocrates s'opposaient à la prolongation des baisses d'impôts pour tous, préférant les limiter aux foyers aux revenus moins élevés.
    Tirant les conclusions de son échec aux élections de mi-mandat du 2 novembre, le président Barack Obama s'est résolu à négocier un compromis avec les républicains qui réclamaient la reconduction permanente de ces allégements d'impôts.
    Par ailleurs, le président Obama a reçu mardi Bill Gates et Warren Buffett, ses compatriotes les plus riches, qui se sont engagés à donner une bonne partie de leur argent à des oeuvres, a indiqué la Maison-Blanche.
    M. Obama voulait discuter avec les Gates et M. Buffett de l'initiative qu'ils ont lancée l'été dernier visant à inciter les milliardaires à faire don de la moitié de leur fortune à des organismes de philanthropie.




    Radio-Canada.ca avecAgence France Presse et Reuters
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*
Chargement...
X