Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considirez-vous la matérinité comme un travail?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Considirez-vous la matérinité comme un travail?

    Tout d'abord bonjour todo el mundo!!!

    Voilà que je continue ma série de questions auxquelles boubena (ou plutôt el Bahar: j'ai un peu du mal avec ce changement de pseudo!!) vous a habituées!!!


    La question du jour est:

    La maternité est-elle considérée comme un travail?
    Merci d'argumenter vos réponses.

    Je suis curieux de lire certaines interventions par rapport à ce que certaines personnes ont pu affirmer dans le topic "argent du couple"!!! Mais surtout n'y voyez aucun rapport direct!!!

  • #2
    bonjour boub'

    c'est une mission est non pas un travail à mon avis.

    Commentaire


    • #3
      Une mission comment?
      Une tâche programmée dans un travail global confiée à la femme?

      Commentaire


      • #4
        Boubena bonjour le sociologue, psychologue, ethnologue du bled FA
        Considirez-vous la matérinité comme un travail?
        Le travail lui même n'est pas toujours considéré comme travail. Il arrive qu'on le fasses tellement par passion, qu'il n'est pas ressenti comme besogne.

        Enfanter, c'est avant tout un besoin naturel (la reproduction), puis c'est un des buts de la vie. Idem pour l'éducation des enfants. Ceux sont des fonctions naturelles chez un être humain, comme chez les animaux. Alors oui, car ça coute une certaine énergie (temps, santé, finances, ...) et non en même temps, car c'est un des objectifs de la vie.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas compris ta question. Tu parles juste des qlqs mois de maternité ?

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ai besoin de comprendre le sens de ta question de boub'
            c'était clair au début pour moi, parce que tu as fait le rapport avec le topic de l'argent du couple, mais là

            Commentaire


            • #7
              Bonjour le sage de FA miliy mily!!!

              Mais Ad, beaucoup font de métiers passionnants et accomplissent des tâches avec dévouement et assument qu'ils font leur travail!!!

              A contrario, on peut trouver des personnes enfanter parce que cela s'inscrit dans l'évolution de l'être humain sur terre, ou pour plaire aux autres et éviter des remarques désobligeantes ou même pour satisfaire des obsessions égoïstes et font vivre des cauchemars à leurs progénitures!!!

              Les deux extrêmes on peut les trouver pour le travail et pour la maternité!!! Est-ce pour autant on peut parler d'un contenu et d'un contenant?

              Commentaire


              • #8
                Ozi,

                Je ne parle pas de la grossesse mais de la maternité!!!

                Armaya,

                le lien avec l'autre topic!!! Justement c'est ce que j'ai voulu éviter...:22:
                Relis bien le message.

                Commentaire


                • #9
                  Hi Boubena

                  ... Tu te prépares à avoir des enfants ?



                  Tu as finalement repris ton pseudo... mais, il lui manque son avatar...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Océane...

                    Mais pas du tout...mazale ma laqiteche la "couveuse"!!!

                    Oui, je l'ai mis de coté pour se mettre en mode Santa Claus!!!


                    Océane, tu n'as pas répondu? J'aimerai lire le fonds de ta pensée si profonde!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ok emala je reviens à ta question !
                      c'est une mission et une obligation, quand les enfants viennent au monde, il est de mon devoir de faire d'eux une priorité. Il faut aussi se mettre dans la tête qu'un jour, ces enfants n'auront plus besoin de moi, et là j'aurais la possibilité de reprendre mes autres taches ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Ben oui que c'est un travail... Imagine deux bébés à la maison (l'enfant et le mari)... En plus, il n'est même pas rénuméré...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          On n'énumère pas assez ce qu'on fait pour vous...Mais la rémunération est dans la joie que cela vous procure!!!!

                          On doit aussi faire notre révolution...En 2069, ça serait une bonne date!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Ah oui... que faites-vous pour nous pauvres diablesses ?

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Un travail à temps plein....mais aussi une passion...
                              Un enfant a besoin d'attention à longueur de journée, quand il dort faut nettoyer, laver, pour qu'il vive dans un environnement sain, quand il est réveillé faut le nourrir, le changer, mais aussi lui donner toute l'affection qu'un enfant a besoin, et personne ne pourra remplacer cet amour et attention maternelle (je me vois mal laisser mon enfant à une nounou par exemple)..

                              Et pis un foyer c'est comme une petite entreprise, faut tout gérer, les enfants, le mari, et la maison...en ne s'oubliant pas bien évidemment...

                              Donc un travail supplémentaire, a presque plus de place dans tout ça!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X