Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un F-16 belge prive le Maroc et l’Algérie d’électricité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un F-16 belge prive le Maroc et l’Algérie d’électricité

    Un appareil F-16 belge serait à l’origine d’une importante coupure d’électricité survenue en novembre dernier au Maroc et en Algérie.

    L’appareil à l’origine de cette coupure, aurait touché une ligne à haute tension lors d’un entrainement près de la base aérienne de Sidi Slimane. Le pilote, qui s’entraînait à voler à basse altitude, avait réussi à déposer l’avion sans causer d’autres dégâts.

    Une enquête a été ordonnée pour déterminer les raisons de cet incident, confirmé par le ministère de la défense et l’armée belges.

    En novembre dernier, 85 soldats belges et sept appareils F16 avaient été envoyés au Maroc par la Belgique pour un entraînement de préparation à une opération aérienne prévue en Afghanistan.

    ALM

  • #2
    En novembre dernier, 85 soldats belges et sept appareils F16 avaient été envoyés au Maroc par la Belgique pour un entraînement de préparation à une opération aérienne prévue en Afghanistan.

    immonde injustice

    Commentaire


    • #3
      10/11/10 - Des F-16 Belge au Maroc

      Sept F-16 de la 350è escadrille du 2 Wing Tactique de Florennes sont actuellement en exercice au Maroc sur la base aérienne de Sidi Slimane.

      Parti avec 7 F-16 , le détachement se compose de 85 militaires dont 12 pilotes. De tels déploiements d’escadrilles permettent aux pilotes de s’entraîner dans des disciplines bien particulières. Le site marocain offre des conditions de vol remarquables : matériel de pointe à disposition, conditions météorologiques favorables voire optimales, environnement d’entraînement réaliste, espace aérien peu contraignant,...

      L’escadrille se prépare ainsi aux opérations ISAF en Afghanistan mais pas seulement. D’une part, ce block training permet aux pilotes de s’entraîner avec un avion en configuration légère, et d’autre part, leur offre la possibilité d’évoluer dans le rôle "Air-Air " dans un espace aérien bien moins restreint que celui d’Europe.

      Commentaire


      • #4
        salam

        bizarre aucun marocain pour nous dire ce quils en pensent

        decidemment pour envoyer des soldats en irak en afghanistan amir el mouminine et prompt et docile quand cest pour recuperer ses terres pris par les espagnols abonné absent

        MAROC MEILLEUR ALLIE DES ENNEMIS DES MUSLIMS

        Commentaire


        • #5
          comme si l'armée US et la Cia ne s'entraine pas dans l'algerie,egypte,arabie saoudite,deja les americains frappent a partir de l'arabie saoudite,qatar ,pakistan(des pays musulmans)alors votre opinion on a pas besoin,on est tous dans le meme panier.

          Commentaire


          • #6
            salam

            que tu le veuilles ou non ton amir el usurpateur envoi des troupes contre les musulmans sous les ordres de loncle sam et bani israel

            cest vrai que lon doit se sentir honteux detre gouverne par un mounafikhin

            Commentaire


            • #7
              y a même les couvertures des soldats US ,se font coudre dans les usines à Mekness

              looool

              Commentaire


              • #8
                Tin y'en a qui se croit encore au 7eme siècle, wa fi9ouu!

                Commentaire


                • #9
                  le Maroc est géré par les BELGES .......


                  plus sérieusement , les gars , ca fait plus de 15 ans que l'armée belge s'entrainent au maroc , pour des vols à basse altitude , ca n'a absolument rien à voir avec la situation en afghanistan .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    MAROC MEILLEUR ALLIE DES ENNEMIS DES MUSLIMS
                    on est obligé de parler de Halliburton .....??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact Cell, les Belges, les americains, les francais ou meme les anglais viennent s'entrainer avec l'armée marocaines. Le parrallele avec l'afghanistan a ete ajouté sciement par le journaliste pour on ne sait quelle raison, surtout que les vols en rase motte en afghanistan c'est pas ce qu'il y a de plus sur. J'ajoute surtout que la mission des bleges en afghanistan est loin d'etre offensive, mais plus de second ordre avec la securisation des aeroports et de quelques bases.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        plus sérieusement , les gars , ca fait plus de 15 ans que l'armée belge s'entrainent au maroc , pour des vols à basse altitude , ca n'a absolument rien à voir avec la situation en afghanistan .
                        Je te crois sur parole, mais c'est révoltant que des pays Musulmans permettent ce genre de missions pour aider ces terroristes qui se cachent derrière la démocratie, afin d'aller bombarder d'autres Musulmans, notamment les civils dont vieillards, femmes et enfants.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te crois sur parole, mais c'est révoltant que des pays Musulmans permettent ce genre de missions pour aider ces terroristes qui se cachent derrière la démocratie, afin d'aller bombarder d'autres Musulmans, notamment les civils dont vieillards, femmes et enfants.
                          oui c'est révoltant ,surtout quand un pays qui se dit musulman mène la guerre à un autre via son proxy et envoie des sbires égorger des musulmans, ou repousse des terroristes qu'elle a créeé sur les pays limitrophes
                          alors ta leçon à deux dinars n'est pas recevable

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te crois sur parole, mais c'est révoltant que des pays Musulmans permettent ce genre de missions pour aider ces terroristes qui se cachent derrière la démocratie, afin d'aller bombarder d'autres Musulmans, notamment les civils dont vieillards, femmes et enfants.
                            Oue c'est clair, y'en a même qui font tout pour diviser leurs voisin tout aussi musulman qu'eux, et par pitié ne nous sort pas la thèse du droit international et tout ce blabla a deux balles personne ne te croira.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te crois sur parole, mais c'est révoltant que des pays Musulmans permettent ce genre de missions pour aider ces terroristes qui se cachent derrière la démocratie
                              t'es bouché ou quoi , je te dis que ces exercices sont organisé réguliérement au maroc et ce bien avant la guerre en afghanistan ......

                              PS : c'est la dérniére fois que je te répéte cet argument .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X