Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méditel à l’assaut du marché triple play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méditel à l’assaut du marché triple play

    · La HD Box, haute définition, sans câble, téléphonie illimitée

    · 390 DH/mois et 990 DH de frais d’activation


    On ne réinvente pas la roue…mais à la différence de la concurrence, la passerelle numérique de l’offre triple play de Méditel intègre par défaut les technologies de communication pour l’accès à l’Internet sans fil, soit le Wi-Fi sécurisé, port pour connexion PC via câble et un routeur 3G intégré. Brandée Méditel HD-Box, cette offre est présentée comme «une innovation technologique majeure».
    Totalement mobile, la box de Meditel est d’une qualité d’image en haute définition d’un bouquet de 37 chaînes satellitaires dont celui, dit prestige, de Canal+Maghreb, des chaînes généralistes et d’information françaises (TF1, les chaînes de France Télévision excepté France 4, Infosport, etc), de divertissement, en plus des 7 chaînes nationales sur TNT. Au total, 44 chaînes. Comme toutes les formules triple play, la box de Meditel, c’est également une connexion internet mais avec un débit de 3.6 Mbps en 3G (la box de Maroc Telecom, c’est 4 Mbps en ADSL) et de la téléphonie illimitée vers Meditel HD Box. L’offre est actuellement disponible à Casablanca, Rabat et Marrakech. L’accès se fait via un abonnement mensuel de 390 DH TTC, soit un dirham de plus que chez le pack concurrent (Maroc Telecom). A cela s’ajoutent des frais d’activation, de 990 DH contre 790 chez Maroc Telecom. Mais l’une des différences entre les deux réside dans le coût additionnel qu’exige Maroc Telecom pour une montée en gamme (169 DH de plus pour son bouquet Evasion). Chez Méditel, l’accès aux chaînes premium du bouquet Canal+ Maghreb est intégré dans le forfait de base mensuel de 390 DH. L’ouverture à la concurrence de certains segments de marché des télécoms est tout bénef pour le consommateur, encore contraint de payer les factures de communication parmi les plus onéreuses du monde. L’entrée probable d’Inwi dans cette bataille révolutionnera à coup sûr ce marché qui peine encore à véritablement décoller.
    Pour utiliser la Méditel HD-Box, le client doit disposer d’une parabole orientée vers le satellite Arabsat 26° (Badr) pour pouvoir visualiser le bouquet TV, d’un appareil téléphonique fixe pour pouvoir émettre et recevoir des appels depuis la Méditel HD-BOX et d’un PC pour les connexions Internet via câble ou WIFI.

    B. T.

  • #2
    Ce n'est pas reellement du triple play car tu as besoin du Satellite mais plutôt un assortiment de services dans un même contrat.

    Commentaire

    Chargement...
    X