Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'une TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour l'achat d'une TV

    Coucou tout le monde

    Pour l'année 2011 , je compte m'offrir une TV ( Plasma ou LCD )

    à votre avis c'est quoi le mieux ?

    on me dit que les Plasmas de maintenat sont beaucoup plus permantes . Les LCD sont super aussi .

    ce qui compte pour moi le plus c'est la fiabilité d'abord , puis la qualité de l'image , puis la solidité ( avec les petits c'est pas évident ) .

    qu'est ce que vous me conseillez ? un model aussi peut etre ?

  • #2
    Tout dépend de la taille de l'écran et le prix que tu es prêt à y mettre.

    Pour résumer:

    Taille de l'écran:
    Sur les petites tailles d'écran (15 à 36 pouces), seule la technologie LCD existe. Entre 37 et 50 pouces, les deux technologies sont disponible. Au-delà de 50 pouces, on ne trouve que des écrans Plasma.

    Longévité: entre 50 et 60 000 heures pour le LCD et entre 30 et 50 000 heures pour le plasma.

    Prix: Le Plasma est relativement plus cher que le LCD.

    Le plus important est de choisir un écran qui est doté de la technologie HD et compatible avec la TNT.

    Commentaire


    • #3
      Pour les nouveaux TV, moi je trouve que le plus petit qu'on peut utiliser doit être un 32'' et encore dans une chambre, si c'est pour un salon je ne pense pas qu'on puisse descendre au delà de 42'', ça c'est pour la grandeur. Pour le plasma vs ACL je dirais tous dependera de ta situation et de ce que tu vas visionner essentiellement car :

      LCD :trés bonne qualité d'image, trés utile pour tous (film, émissions de sport, jeux, ordi...etc) leurs seul défaut pour moi c'est le fait que l'ecran soit mou (cristaux liquides) donc si tu as des bambins de moins de 4 ans t'as intérêt à ce qu'il ne soit pas à leurs portées (fourchettes, crayons, stylos,...etc peuvent être fatals à l'écran)

      Plasma: Ecran dur donc pas de risque d'altérations par les jouets, bonne qualité de l'image (mais je préfére perso le ACL) par contre pour les sports vaut mieux oublier ça (sauf si ça a été corriger) mais je me rappele que le mouvement d'une rondelle de hockey laissait une trainée sur l'écran (lors d'un tir puissant). Par contre contrairement à ce que raconte boubena : ils sont moins chérs que les ACL !!! ( $ 100 minimum de différence pour un même TV) au début ils etaient beaucoup plus chèrs que les ACL mais plus maintenant (à cause peut être de la trainée de méteorite ???)


      Mais pour résumer, comme a dit boubena il est imperatif qu'il soit full HD, et surtout doit avoir un programme de veille si jamais on l' oublie allumé (car la durée de vie se compte en heures, et ne crois pas que tu vas réparé son écran en cas de bris car c'est du jetable) sans oublier bien sur les entrées HDMI qui sont un must.
      Dernière modification par AFFLISS, 18 décembre 2010, 06h25.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Boubena
        Au-delà de 50 pouces, on ne trouve que des écrans Plasma.
        Les écrans LCD, qui dépassent les 50 pouces existent sur le marché, y'en a même à 60".
        Il faut noter que plus l'écran est grand, plus il faut s'éloigner pour avoir une bonne vision, sinon ça donne des maux de tête.
        Envoyé par Boubena
        Prix: Le Plasma est relativement plus cher que le LCD.
        Tout à fait l'inverse, notamment les slim et les TV LCD LED, qui coutent plus cher que les plasma et les LCD classiques.
        Envoyé par Boubena
        Le plus important est de choisir un écran qui est doté de la technologie HD et compatible avec la TNT.
        HD, tu veux sans doute dire Full HD 1080p, en ce qui concerne la TNT, toutes les nouvelles télés sont équipées d'un décodeur TNT HD (MPEG 4).
        Envoyé par AFLISS
        car la durée de vie se compte en heures, et ne crois pas que tu vas réparé son écran en cas de bris car c'est du jetable
        Si, ça se répare une dalle en cas de bris, çàd il faut la changer quoi, mais ça coute excessivement chère, d'ailleurs dans le coût global dans ce genre de télé, c'est elle qui remporte la palme d'or.

        @mkhantre,
        Tout dépend de ton budget et de la surface de la pièce où tu vas l'installer, si ce n'est pas une une grande pièce, je te conseille de ne pas dépasser les 40" (102 cm) de diagonale (attention ça ne s'exprime pas en longueur de la télé).
        Mon classement :

        Technologie :
        1. TV LCD LED
        2. TV LCD slim
        3. TV LCD classique
        4. TV Plasma

        Les Marques :
        1. Sony
        2. Samsung
        3. Philips
        4. Panasonic, Sharp
        5. LG, Toshiba
        Dernière modification par RoboCop, 18 décembre 2010, 10h10.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5

          Les Marques :
          1. Sony
          2. Samsung
          3. Philips
          4. Panasonic, Sharp
          5. LG, Toshiba
          Relativement d'accord avec toi sur tout le reste.....sauf le classement des marques. Je pense que le Panasonic et le Sharp doivent être en seconde place et le Samsung en dernier avec le LG

          Ps: pour les dalles, celles des new led sont bien plus résistante que les plasma...surtout en cas de chute.

          Ps2: pense à prendre un 100Hz au moins pour une meilleure fluidité de l'image.
          Dernière modification par absent, 18 décembre 2010, 10h15.

          Commentaire


          • #6
            H.t.m

            Enfin, c'est mon propre classement.
            Ce que je reproche au Samsung, la recherche des programmes qui est relativement longue par rapport à d'autres marques, sinon question de fiabilité et rapport qualité/prix, je trouve que c'est l'une des meilleures marques.



            PS : Quand les installateurs ont dans le lot 2 à 3 TV Samsung à installer, ils broient du noir, ça leur fait perdre la 1/2 journée.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Pour la qualité de l'image et sa vividité il n'y a pas mieux que les anciens à base de tube cathodique
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                Tu te défoules Robocop

                Ce que j'ai dit relève de ma propre expérience...C'est ce qu'un vendeur d'un grand magasin m'a répondu il y a quelques temps quand j'ai changé ma télé...

                Pour ma Part, je reste convaincu que la technologie LCD reste la meilleure et à un prix plus abordable...

                Commentaire


                • #9
                  Tu te défoules Robocop
                  Ce que j'ai dit relève de ma propre expérience...C'est ce qu'un vendeur d'un grand magasin m'a répondu il y a quelques temps quand j'ai changé ma télé...
                  Ne le prend pas comme ça, car en te lisant j'avais l'impression d'avoir affaire à un vendeur, il fut un temps, je prenais toujours le contraire de ce qu'il me proposait.
                  Les vendeurs attiraient par le chiffre essayeront toujours de te coller n'importe quoi, mais il ne faut pas leur en vouloir ce sont les consignes de leurs responsables, le hic ils sont conscients qu'ils sont entrain de vendre des accessoires qui ne sont pas indispensables, au risque d'être virés, ils appliquent à la lettre la politique de la boite, car parfois ce sont les clients par leur naïveté qui les balancent "oui, mais moi le vendeur ou technicien installateur m'a dit ceci, m'a dit cela..."
                  Pour ma Part, je reste convaincu que la technologie LCD reste la meilleure et à un prix plus abordable...
                  Tout à fait, seulement le temps de réponse est meilleur sur le plasma que le LCD, tiens toi bien ! Sur le tube cathodique il est quasi instantané, donc il mieux que sur le LCD et le plasma.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'était pas très loin.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut aussi sa voir qu'en terme de consommation le plasma reviens plus cher que le lcd
                      le plasma est également plus cher pour les réparation je te donne un conseil file au sav et constate combien coute l'heure d'intervention entre un lcd et un plasma
                      moi j'ai opter pour le plasma car il est devenue bien moins cher a l'achat et surtout l'écran est dur mon premier étais un lcd mon fils a appuyer dessus et j'ai un tache dans le coin maintenant
                      Dernière modification par ahmed67, 18 décembre 2010, 17h13.
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, le rapport qualité-prix qu'offrent les LCD Samsung est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché.

                        Au delà des critères qui ont été évoqués plus haut, je pense qu'il y a d'autres choses à vérifier avant d'acheter une nouvelle télé (LCD ou autre) !

                        Par exemple, presque tous les nouveaux LCD ont un port USB, mais ils ne permettent pas tous de visionner un film Divx directement à partir d'un support USB externe. Ce support peut essentiellement être un flashdisk ou une carte mémoire pour certaines TV. Mais ce n'est pas tout, parce que les nouveaux LCD permettent à présent de lire le contenu d'un autre type de périphérique de stockage (pas que la mémoire flash) ; il est possible de lire carrément les données à partir d'un disque dur externe.

                        Dans certains LCD aussi, ce même port USB peut te donner la possibilité de te connecter sur Internet en utilisant un adaptateur Wifi (une clé USB). Ou, à défaut, tu peux tout simplement te connecter via un réseau filaire Ethernet.

                        Aussi, pour tout ce qui est HD, FULL HD, etc., il faut faire attention à tous ces labels parce que plusieurs d'entre eux ne veulent plus ou moins rien dire. Par exemple, cette étiquette que nous trouvons collée sur pas mal de TV dans les magasins : , et bien elle n'est pas officielle et ne nous dit pas tout ce qu'on est censé savoir. Exemple, on peut très bien avoir cette étiquette sur un LCD, et être quand même en présence d'un HD Ready avec 1080p et non un FULL HD. Bon, cette histoire de label est un peu compliquée, je te conseille de voir ce lien pour tout comprendre :

                        http://www.lcd-compare.com/hd-ready-....htm#hdtv1080p

                        Et enfin, avant de choisir la taille de ton écran, il faut connaitre les dimensions de la pièce où tu veux le mettre ; un minimum de recul est nécessaire, surtout quand il s'agit de voir des films ou des chaines TV non HD.

                        Il y a sans doute d'autres caractéristiques importantes à voir avant d'acheter. Si je me rappelle d'un truc, je reviens sur le topic.

                        Bon choix !
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Merci à vous tous pour les conseils .

                          Longévité: entre 50 et 60 000 heures pour le LCD et entre 30 et 50 000 heures pour le plasma.
                          Et pour le LED ?

                          Plasma: Ecran dur donc pas de risque d'altérations par les jouets

                          C'est tres important , surtout que j'ai un Ninja à la maison


                          Tout dépend de ton budget et de la surface de la pièce où tu vas l'installer, si ce n'est pas une une grande pièce, je te conseille de ne pas dépasser les 40" (102 cm)
                          Tout à fait ... c'est ce que je compte prendre en fait .

                          Pour la qualité de l'image et sa vividité il n'y a pas mieux que les anciens à base de tube cathodique
                          :P , au Niveau fiabilité et durée de vie ca oui .... et c'est cela qui me fait peur des Plasmas et des LCDs .

                          A mon avis, le rapport qualité-prix qu'offrent les LCD Samsung est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché.
                          Merci Loubia Samsung effectivement une bonne marque : Or LCD ( fragile ) et Plasma !!!! j'hesite toujours un peu .

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tres important , surtout que j'ai un Ninja à la maison
                            Il va le prendre l'écran pour un circuit de voitures de courses, il faut faire attention, ça se renverse facilement, mais ça craint pour le gosse, sinon la télé on peut avoir une autre.
                            Dernière modification par RoboCop, 18 décembre 2010, 20h23.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Le simple LCD se transforme en radiateur (c'est bon en hiver mais pas en été )


                              Mon choix perso : LCD LED 200hz, pour la taille de l'écran ,c'est selon les dimensions de la pièce .
                              consomme moins et chauffe moins en plus extra plat environ 3.5 cms idéal sur un support mural .Marque SONY après c'est selon le budget .

                              (il n'y a pas mieux que le tube cathodique 100hz)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X