Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brzezinski propose à Bush un plan pour se retirer d’Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brzezinski propose à Bush un plan pour se retirer d’Irak

    Bonjour, aprés avoir dépenser des centaines de milliards en Irak dans la guerre et la répréssion, les Américains vont refiler la reconstruction de l'Irak aux pays ARABES avec tous ses problémes.

    Ceux qui ont pris partis pour l'invasion de l'Irak doivent mettre la main à la poche, les pays arabes doivent refuser de payer.
    -------------------------------------------------------------------------
    Dans une interview à la télévision polonaise privée TVN24, Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller à la Sécurité nationale du président américain démocrate Jimmy Carter, a proposé au président George W. Bush un plan en plusieurs points pour se retirer d’Irak. Selon M. Brzezinski, ce plan permettrait à Washington de se désengager progressivement d’Irak « sans victoire, mais aussi sans défaite ». Le premier point impliquerait « une suggestion de Washington aux autorités irakiennes de demander publiquement aux États-Unis de se retirer d’Irak ». Le second pas consisterait à fixer ensemble une date du retrait des troupes. Le gouvernement irakien devrait ensuite inviter ses voisins à une « conférence régionale de pays musulmans » avec pour but la stabilisation de la situation en Irak, a estimé M. Brzezinski. Enfin, l’initiative reviendrait aux États-Unis d’organiser une conférence internationale de pays pouvant soutenir financièrement la reconstruction de l’Irak, selon l’ancien conseiller du président Carter.
    http://www.lorient-lejour.com.lb/pag...icle&id=309740
    Dernière modification par zek, 02 avril 2006, 12h42.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X