Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    ............/............
    Et maintenant, nous voyons pleins de athés ou de gens mieux intentionnés qui croient qu'ils descendent du singe


    Wassalam
    Je suis parfaitement conscient que je ne vais pas vous convaincre de mes opinions, la seule chose que je reconnais c'est que pour le moment vous avez l'air de me tolérer, c'est bien! je ne vous ai jamais caché d'emblée mes convictions plutôt agnostiques, donc j'ai plutôt tendance à croire à la théorie de l'évolution qu'à la Création biblique fut elle reprise et corrigée par Mahomet à laquelle vous croyez sans coup férir . C'est votre problème je n'ai jamais eu l'intention de vous le contester, car moi aussi je suis on ne peut plus tolérant.
    Mais si tu savais exactement jusqu'où va ma théorie personnelle ( je dis bien personnelle, car je ne crois pas l'avoir lu quelque part ) je crois qu'on pourrait bien en rire.
    Cela ne m'a pas empêché de mener une vie exemplaire droite au service des autres (et un peu de ma famille quand même) chose que je ne reconnaîtrai pas à beaucoup d'intégristes religieux de tous bords (de toutes religions si tu préfères)

    LES VALEURS HUMAINES N'ONT PAS BESOIN D'UN VECTEUR THEOLOGIQUE POUR SE CONCEVOIR

    Commentaire


    • Salam mes chers frères et soeurs

      citation Lion de Mer :
      "Mais si tu savais exactement jusqu'où va ma théorie personnelle ( je dis bien personnelle, car je ne crois pas l'avoir lu quelque part )"

      Tout d'abord Lion de Mer, tu es plus que toléré car c'est même un plaisir que d'avoir sur ce forum des personnes de divers bords et tout à ton honneur que de t'intéresser à ce forum spécialement. Tu y trouve certainement ce que tu ne trouves pas ailleurs. Bien que : Dans un forum chrétien, j'ai trouvé des choses très intéressantes : eux aussi invalident la théorie de l'évolution :

      Et aussi :harun yahya

      Extrait : voir en bas


      Et Grand Dieu, j'espère que ta théorie personnelle n'est pas celle des reptiliens, par ce que là..... . Sincèrement, ils s'appuient sur le fait que dans le génome humain, il a été prouvé scientifiquement que la majorité des cellules étaient exogénes, en dehors du système, donc ils pensent de suite (et çà sert leur intérêt de lézards) à faire croire à tous que c'est un coup des extra terrestres et que nous ne sommes qu'une expérience génétique, une erreur, une peuplade destinée à les servir. Derrière tout ce battage, on en revient toujours au meme point car on y retrouve les loges, les sions, ect...rothchild, rockeffeller et leurs descenddances.

      Hors sur l'exogènèse, j'ai bien une chose à dire. Il y a quelques dizaines d'années, un homme s'est rendu à la mecque, a fait semblant d'adhérer aux rite musulman, s'est mélé à la foule, s'est approché de la pierre noire (à l'intérieur il y a une pierre, ainsi que des fragments depuis des milliers d'années) et il s'est approché suffisament pour en voler un fragment. De retour dans son pays, geologue, il l'a expertisé, et a avoué son crime car le plus important ^pour lui était de rendre compte de ses découvertes : ce pierre ne pouvait en aucun cas provenir de la terre, ni très profond ni d'aucun endroit même inexploré sur la surface de la terre, il a donc certifié que cette pierre était externe même au système solaire. Mais il me semble que dans le Coran, il y a une surat qui parle de cette pierre et qui dit qu'elle vient du paradis. Mais ceux qui sont connaisseurs sur ce forum, relaieront mieux que moi la surat ou même l'histoire de cette personne si vous la conaissez.

      Tout ça pour dire que c'est dommage de ne pas croire en Dieu, en même tant c'est la volonté de Dieu. Mais vu les personnes qui sont derrière la machination des lézards, je préfère pour ma part croire en Dieu.

      Extrait : dsl c un peu long

      Tiré de l’excellent ouvrage de Louis C. Boné, du même nom.
      « En fait, l’évolutionnisme est devenu, dans un sens, une religion scientifique, presque tous les scientifiques l’ont acceptée et beaucoup sont prêts à « fléchir » leurs observations afin de faire corroborer la théorie. »
      H. Lipson (physicien)
      « La théorie darwinienne de descendance n’a pas un seul fait dans le règne naturel pour la confirmer. Elle n’est pas un résultat de la recherche scientifique, mais simplement un produit de l’imagination. »
      Dr Fleischman (zoologue)

      Point de vue d’un chrétien trouvé sur le net, c’est à partir de la bible mais bon c’est pas mal pour contredire la théorie de Darwin
      Qu’en est-il en vérité ?
      On s’imagine que la recherche scientifique se base sur l’accumulation de faits objectifs et indubitables, sur lesquels sont formulées des théories bien fondées, prouvées par des preuves justifiables. C’est ce qu’elle devrait être, malheureusement ce n’est pas le cas.
      AVANT LE DELUGE
      Première partie
      Avant le déluge, la preuve par les fossiles
      Vue de l’espace, la Terre devait avoir une configuration différente de celle d’aujourd’hui. Tout d’abord, il n’y avait pas de nuages, donc la planète était encore plus bleue et verte en raison des forêts et des océans qui se voyaient clairement. Avec un climat doux, il n’y avait pas de neige, ni de calotte polaire, ni de désert. Une végétation luxuriante couvrait les terres, même dans les régions polaires, puisque on a découvert d’importants dépôts de houille dans l’Antarctique. La forme, l’emplacement et la superficie des océans devaient aussi être différents, puisque des terres, faisant partie des continents d’aujourd’hui, étaient, avant le Déluge, enfouies sous l’eau.
      Il faut noter que les conditions atmosphériques avant le déluge étaient aussi différentes. Aux jours de Noé il n’avait encore jamais plu et la terre était enveloppée d’une couche de vapeur, appelée “rakijah” en Genèse 1:6, traduit par “voûte” en Français. Quand Noé entra dans l’Arche et que Dieu ferma la porte derrière lui, alors les bassins océaniques furent soulevés et le “rakijah” s’effondra.
      La Bible nous dit que les montagnes étaient différentes avant le Déluge. Sans doute les montagnes antédiluviennnes étaient elles moins élevées. Si la surface de la Terre aujourd’hui était plate, elle serait recouverte de plus de 3600m d’eau. Le relief de la Terre tel que nous le connaissons a été formé après le Déluge.
      Les bassins océaniques actuels sont bien plus profonds que ceux qui existaient avant le Déluge, puisque Dieu les utilisa comme réservoir pour accueillir les eaux provenant à la fois des “fontaines du grand abîme” et des “écluses des cieux”. A la fin du Déluge “les vallées s’abaissèrent” et les montagnes s’élevèrent” (Psaume 104 6:9)
      Avant que les énormes couches sédimentaires, s’étant déposées lors du Déluge, aient eu le temps de se solidifier, elles ont été élevées considérablement ( à certains endroits à plusieurs kilomètres de hauteur). Toujours élastiques dans leur consistance, ces couches ne se sont pas brisées, mais se sont inclinées et se sont déformées parfois comme les pages d’un épais catalogue. Ce qui explique bien que certaines formations géologiques ne sont pas apparues durant des millions d’années mais de façon très soudaine.
      Les fossiles géologiques ne témoignent pas de processus évolutifs mais parlent plutôt en terme de mort et d’ensevelissement soudain dus aux phénomènes complexes lors du Déluge. Les veines de charbon et les poches pétrolifères formées par une végétation luxuriante, et dans le cas du pétrole, avec les restes des créatures marines, suggèrent que la végétation et toute la vieabondaient grandement à la surface de la Terre avant le Déluge. La grande épaisseur de dépôt de calcaire et de craie fait penser que les mers fourmillaient d’innombrables créatures.
      Seule une inondation universelle et soudaine peut expliquer l’existence de la vaste quantité de fossiles que l’on trouve. Normalement, un grand nombre d’oiseaux et d’animaux terrestres ne peuvent se fossiliser car ils vivent, meurent et se décomposent loin de l’eau. Et que dire des poissons et autres animaux marins fossilisés, quand ils meurent ne sont ils pas aussitôt mangés par les charognards? Seulement un énorme flot de boue explique comment des millions de poissons se sont trouvés ensevelis alors qu’ils nageaient encore. Et que dire du fossile “poisson dans le poisson”. Ce fossile représente un gros poisson en train d’en avaler un plus petit. L’uniformiste ne donne et ne peut donner une explication à cela, pour lui c’est une anomalie inexplicable. Et pourtant elle existe bien.


      Et sinon, pour ceux qui veulent savoir de quelle ineptie il s'agit (les reptiliens), vous allez voir qu'elle a de beaux jours devant elle. Bref je mets tout ça pour partager et voir sur quelles bases s'appuie le savoir des autres.

      Mais Lion de Mer, on aimerait tous connaitre cette théorie dont tu parles .



      [COLOR=black]Pour les chrétiens, qui hésitent encore, lisez tout ce que vous pouvez sur les évangiles de Barnabé
      Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 02 février 2011, 23h42.

      Commentaire


      • Darwin encore...

        Et l’argile…


        «Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile» Et dans ce sens le messager (a dit que l’origine à partir de laquelle l’homme est créé sur terre se trouve dans le coccyx au bas des vertèbres. Et le prophète l’a appelée âjab adhênb et l’a décrit comme ayant la taille d’un grain de moutarde, et qui ne s’use jamais et ne se décompose pas dans la terre qui ensevelit le mort. Et les études scientifiques récentes ont prouvé cette vérité (Hans Spemann 1935). Le prophète ajoute que Allah (exalté soit-Il) fera tomber du ciel le jour du jugement une pluie, et les gens renaîtront à partir de ce grain comme pousse le légume de sa graine. (Cité par Al Boukhârî, Mouslim, Abou Daoud, Al-Nissâ’i, Ahmed, Ibn Maja, Ibn Haban, Malîk et d’autres).

        Troisièmement : Après la mort, les corps humains se décomposent et se transforment en un extrait d’argile avant de disparaître dans la terre : Nous avons vu que le lien qui existe entre le corps humain et la terre et son eau (terre argileuse) est confirmé à travers le rapprochement qui réside dans leurs compositions chimiques respectives. Ainsi que le fait que la croissance de l’homme (de l’état fœtal à l’âge adulte) est assurée justement en s’alimentant des quelques éléments de la terre et ses composants dilués et stockés dans les graines d’argile qui forment la terre et que les plantes (par la force divine) se chargent de transformer en fruits et récoltes diverses qui nourrissent l’homme et assurant ainsi sa vie.

        Ou bien même des animaux herbivores qui se nourrissent des plantes et les transforment en viandes à travers une chaîne alimentaire remarquable dans laquelle les plantes jouent le rôle principal et qui se termine dans cet extrait d’éléments et de composants absorbés par les racines des plantes de l’argile de terre, et se confirme ainsi la vérité coranique à propos de laquelle Allah (que Son nom soit exalté et glorifié) dit -ce qui peut être traduit comme : «Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile» (TSC, Al-Mu’minûm : 12).

        Cette vérité se trouve affermie aussi après la mort de l’homme, lorsque son corps se décompose et redevient terre dans un processus inverse de celui de la création qui a commencé d’une terre imbibée d’eau et devenue argile. L’eau a ensuite dissout les éléments et les composants de cette argile susceptibles d’être dissouts. Et ainsi fut extraite une lignée d’argile (extrait d’argile). L’évaporation de ces solutés a entraîné une sédimentation de ses composants entre les graines des minéraux argileux de cette terre qui devient par là une boue malléable. Après le séchage graduel de cette terre, elle est devenue noircie et puante (une boue collante). Après que le séchage soit complet, elle est devenue une argile sonnante comme de la poterie, et Allah (le Très Haut) lui a insufflé une âme et l’homme (Adam) fut.

        Après que l’âme quitte le corps humain, il durcit et devient comme une statue en pierre (une argile crissante). Après son inhumation, il se décompose graduellement par le fait des bactéries, des champignons, des parasites et des virus qu’il a portés durant sa vie et qui se trouvent dans la terre dans laquelle il est inhumé, sa couleur alors change et son odeur puera et il deviendra comme une boue malléable.

        Après, le corps se décomposera totalement et deviendra comme une boue collante. L’eau qui était en lui s’évaporera et il se transformera alors en terre et se perdra en elle sauf âjab adhênb qui sera préservé grâce à Allah (exalté soit-Il) et duquel il renaîtra le jour du jugement. Ces trois constatations confirment la vérité coranique que Allah (que Son nom soit exalté et glorifié) a révélé dans Son livre en disant -ce qui peut être traduit comme : «Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile» (TSC, Al-Mu’minûn : 12).

        Ceux qui sont fascinés par la théorie de l’évolution organique renvoient cette argile au début de la création, à savoir la première cellule qui fut sur terre qui, comme le prétend cette théorie, s’est divisée et multipliée et a donné naissance à des millions de forme de vie et des milliards d’êtres qui ont peuplé cette terre et qui se sont transformés à travers des étapes différentes à l’homme. Mais le coran nous révèle que Allah (exalté soit-Il) est le créateur de tout. Car le code génétique et la complexité de sa structure confirme la vérité de la création de chaque espèce d’être vivant à part. De plus, la division des deux parties de l’acide désoxyribonucléique (ADN) confirme que si l’on remontait dans le stock génétique de milliards d’individus qui peuplent la terre actuellement et ceux qui l’ont peuplée avant et ceux qui la peupleront par la suite, on s’apercevra qu’il finira dans un seul code, celui de notre père Adam lors de sa création. Aussi, les récentes études en biologie moléculaire ont démontré qu’il est aujourd’hui possible de retracer et suivre la généalogie des espèces biologiques grâce notamment à l’acide nucléique des mitochondries, qui sont des organelles se trouvant dans le cytoplasme cellulaire et qui fournissent l’essentiel de l’énergie cellulaire et dont l’acide nucléique n’entre pas dans la fusion des gènes des parents lors du processus de la méiose car il est pris seulement de l’ovule de la mère.

        Ainsi, nous pouvons suivre les ascendances de la mère aux arrières grand-mères jusqu’à la première mère (Eve que la paix soit sur elle), car cet acide nucléique propre à la mère ne change qu’à travers les mutations génétiques transmises par la lignée des mères aux générations postérieures.




        http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie

        L'apparition de la vie

        John Maynard Smith et Eörs Szathmáry définissent huit transitions majeures de l'évolution, dont trois concernent l'apparition de la vie :
        1. transition depuis des molécules autoréplicantes vers une population de molécules dans un compartiment isolé ;
        2. passage de réplicateurs indépendants aux chromosomes ;
        3. transition d'un monde à ARN — où ce dernier joue le rôle de génome et d'enzyme — à un monde à ADN et protéines.

        John Desmond Bernal, quant à lui, suggère les trois étapes suivantes :
        1. apparition de monomères organiques,
        2. transitions vers des polymères organiques,
        3. évolution depuis des molécules vers la cellule.

        De fait, il n'existe pas de modèle « standard » pour décrire l'origine de la vie. Cependant le modèle le plus couramment accepté est fondé sur l'enchaînement supposé des événements suivants :
        1. Des conditions prébiotiques plausibles entraînent la création de molécules organiques simples qui sont les briques de base du vivant.
        2. Des phospholipides forment spontanément des doubles couches qui sont la structure de base des membranes cellulaires.
        3. Les mécanismes qui produisent aléatoirement des molécules d'ARN (acide ribonucléique), en mesure d'agir comme des ARN-enzymes capables, dans certaines conditions très particulières, de se dupliquer. C'est une première forme de génome, et nous sommes alors en présence de protocellules.
        4. Les ARN-enzymes sont progressivement remplacées par des protéines-enzymes, grâce à l'apparition des ribozymes, ceux-ci étant capables de réaliser la synthèse des protéines.
        5. L'ADN apparaît et remplace l'ARN dans le rôle de support du génome, dans le même temps les ribozymes sont complétés par des protéines, formant les ribosomes. C'est l'apparition de l'organisation actuelle des organismes vivants.

        Les étapes 2 et 3 sont parfois inversées, l'isolement en compartiment étant alors présenté après l'apparition des ARN autoréplicants.
        L'origine des molécules organiques

        Une explication : la condensation sur surfaces minérales

        L'assemblage de petites molécules (comme les acides aminés) en macromolécules (comme les protéines) nécessite l'élimination de molécules d'eau. Or, la thermodynamique indique qu'il est défavorable de réaliser une telle condensation dans l'eau elle-même. Il est possible pour résoudre cette contradiction de faire appel à des surfaces minérales, comme les micas, les argiles ou les pyrites. L'adsorption des petites molécules sur ces surfaces les concentre et les modifie chimiquement, ce qui peut rendre la formation de macromolécules plus favorable.
        L'argile, par exemple, se trouve très abondamment sur Terre et est constituée d'un empilement de couches fines. Entre les différentes couches de l'argile peuvent se glisser certaines petites molécules organiques, ce qui permet une adsorption importante. L'argile est aussi un catalyseur très efficace pour de nombreuses réactions organiques, et aurait donc pu permettre la polymérisation des acides aminés et/ou des acides nucléiques. Le chimiste anglais Cairns-Smith a développé cette hypothèse dans Seven clues to the origin of life en 1985 (traduction française : L'énigme de la vie, 1990).
        Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 02 février 2011, 23h40.

        Commentaire


        • Nouveau venu, je me suis précipité sur ce sujet qui m'intéressait ; mais je vois qu'on parle maintenant d'autre chose .....tout aussi intéressant d'ailleurs !
          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

          (Alfred de Musset )

          Commentaire


          • Oh Lala !
            Vous savez, j'ai 71 ans, je suis , médecin, spécialiste,retraité depuis 10 ans. Je pense que je n'ai plus rien à prouver, ma conscience est saine, ma vie est droite, elle ne commencera pas à dévier maintenant, alors toute ces théories compliquées, je ne sais pas si elles m'ont intéressé un jour, mais en tous cas ce n'est pas maintenant qu'elle vont le faire.

            Je suis pour les choses simples.

            Les grands commandements que l'on retrouve dans les codes civils un peu partout dans le monde évolué : tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu respecteras les biens des autres etc ....

            Une petite entorse : jeune, j'ai eu une vie assez décousue sur le plan sentimental : plutôt bling-bling à droite et à gauche, je me suis marié à 27 ans, je commençais à m'assagir, mais je confesse j'ai fait quelques infidélités, faciles, que j'ai avoué à ma femme , qui m'a pardonné et que j'adore encore à l'heure actuelle, alors comme toue les retraités actifs, j'ai plein de choses à faire et j'en profite.
            Alors me torturer l'esprit pour des religions ou des théories philosophiques compliquées, ce n'est pas du tout mon genre ; je suis pour les synthèses, la simplicité et je n'ai personne à convaincre, chacun choisit ce qui lui convient avant qu'il ne trouve sa voie.

            Je constate : l'immense majorité des humains ont besoin de ressentir une autorité suprème.... divine ??? , finalement c'est assez facile de l'admettre.

            Ce problème ne sera pas résolu de mon vivant alors donc je relativise cette pulsion suprème au niveau tout a fait initial de l'apparition de la vie.
            Si un Dieu existe il a voulu que la vie existe sur notre planète avec but évolutioniste de créer l'être parfait qui serait l'HOMME.
            (Pour moi l'HOMME n'est complet que dans l'unité qu'il fait avec la FEMME.)

            Toutes les formes de vies antérieures étaient nécessaires pour mettre au point des processus performants qui ont permis à la vie de s'épanouir dans tous les milieux, du pôle nord, à l'équateur, ou des océans aux cimes des montagnes, en passant par les déserts les plus arides.
            Mais bcp d'êtres vivants dans les déserts sont incapables de s'adapter à la vie aux pôles ou au sommets des montagnes et vice versa.
            Donc l'être parfait est une synthèse de tous les êtres qui l'ont précédé:
            l'HOMME,
            dont il n'a conservé que les fonctions les plus indispensables et la faculté de se prendre en charge, de s'adapter et d'adapter son environnement à toute les situations qu'il a du affronter depuis la paléontologie et qu'il aura à affronter à l'avenir.
            D'où l'arrêt de l'évolution sur cette synthèse parfaite de l'indispensable.
            SON DESTIN EST ENTRE SES MAINS, et seulement ENTRE SES MAINS.

            Le Péché Originel , c'est que " avant moi" ! ! !! il n'a jamais compris cela et qu'il est resté toujours demandeur d'une explication mystique d'où : les diverses religions, animistes , polythéistes, monothéistes etc .....

            Chacun croyant que sa théorie étant la meilleure, il avait alors le droit de l'imposer aux autres, pour satisfaire à son instinct animal génétique.

            D'où les guerres et massacres qui n'en finissent plus et qui continueront parfois pour une virgule déplacée dans un texte pondu par un illuminé quelconque qui aurait eu son temps de gloire.

            Donc le péché originel serait de croire :
            -pour les monothéistes, car c'est plus simple de raisonner sur une seule divinité, que sur une multitude, -

            que l'homme descend de Dieu
            qu'il ait été fait à son image etc .....

            Alors que moi je dis :
            Si Dieu existe, sous une forme ou une autre, on peut imaginer qu'il soit l'initiateur de la vie sur terre.

            Devant cette énigme et pour compenser ce manque de science ( au sens de connaissance ) inconsciemment:
            L'HOMME A, alors, IMAGINE DIEU A SON IMAGE.

            Les religions monothéistes ont transcris, au cours des millénaires cette idée à l'envers et sont parties du postulat :

            DIEU A CREE L'HOMME A SON IMAGE.

            Voila , je ne pouvais pas me livrer plus complètement, vous en faites ce que vous voulez, moi ça me convient bien pour mon mode de vie, c'est tout ce que je demande et je sais que :
            L'HOMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.

            Son destin est entre ses mains, il a le pouvoir de détruire sa planète, ou de s'investir pour la préserver, C'est URGENT.

            Voila c'est un peu long, mais ça n'a rien a voir avec tous les versets et passage religieux ou scientifiques que vous avez déjà cités.

            Commentaire


            • La sagesse vient avec l'âge ; tu en es un véritable exemple, mon ami !!!



              L'HOMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.

              Son destin est entre ses mains, il a le pouvoir de détruire sa planète, ou de s'investir pour la préserver, C'est URGENT.

              Et si par hasard Dieu existait, où Le places-tu dans la vie de l'Homme ?
              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

              (Alfred de Musset )

              Commentaire


              • La sagesse vient avec l'âge ; tu en es un véritable exemple, mon ami !!!
                et quelle sagesse................

                qu'Allah nous preserve et nous guide sur la bonne voie.

                Allahoumma ikh'tim lana bi assalihate .........................

                Commentaire


                • EVANGILE DE JEAN chapitre 1

                  1
                  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
                  2
                  Elle était au commencement avec Dieu.
                  3
                  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
                  4
                  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
                  5
                  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
                  6
                  Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
                  7
                  Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
                  8
                  Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
                  9
                  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
                  10
                  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
                  11
                  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
                  12
                  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
                  13
                  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
                  14
                  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
                  15
                  Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
                  16
                  Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
                  17
                  car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
                  18
                  Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
                  19
                  Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu?
                  20
                  Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
                  21
                  Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
                  22
                  Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
                  23
                  Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
                  24
                  Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
                  25
                  Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
                  26
                  Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas,
                  27
                  qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
                  28
                  Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
                  29
                  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
                  30
                  C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
                  31
                  Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
                  32
                  Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
                  33
                  Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
                  34
                  Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
                  35
                  Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
                  36
                  et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l'Agneau de Dieu.
                  37
                  Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
                  38
                  Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi ce qui signifie Maître, où demeures-tu ?
                  39
                  Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
                  40
                  André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus.
                  41
                  Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
                  42
                  Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit : Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre.
                  43
                  Le lendemain, Jésus voulut se rendre en Galilée, et il rencontra Philippe. Il lui dit : Suis-moi.
                  44
                  Philippe était de Bethsaïda, de la ville d'André et de Pierre.
                  45
                  Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
                  46
                  Nathanaël lui dit : Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? Philippe lui répondit : Viens, et vois.
                  47
                  Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
                  48
                  D'où me connais-tu ? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
                  49
                  Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
                  50
                  Jésus lui répondit : Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
                  51
                  Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

                  Commentaire


                  • Envoyé par salmane Voir le message
                    et quelle sagesse................

                    qu'Allah nous preserve et nous guide sur la bonne voie.

                    Allahoumma ikh'tim lana bi assalihate .........................
                    Allahoumma ikh'tim lana bi assalihate ..... Malheureusement, je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je suppose que c'est la traduction de la phrase qui précède : donc :
                    qu'Allah nous preserve et nous guide sur la bonne voie.

                    Je serai tenté de croire que tu pourrais encore poursuivre par " inch'Allah"


                    C'est l'attitude que je refuse pour moi !
                    Et que dans ma théorie je refuse à l"HOMME";

                    Supposons :
                    supposons donc - j'allais dire que "TU" - mais je vais être plus général.
                    supposons donc que "QUELQU'UN" vienne voir son médecin , qui lui annonce qu'il a un cancer et qu'il n'en a plus que quelques mois à vivre !

                    C'est un "CROYANT", fataliste, il dit " si DIEU l'a voulu, je suivrai la voie qu'il a voulu. " inch'Allah".

                    "Bon! c'est bien, dit le médecin, vous êtes courageux, mais on ne risque rien, je vais vous adresser à un spécialiste pour voir ce qu'on peut faire."

                    Le malade vient me voir ( j'étais cancérologue ) et je confirme le pronostic, Mais je lui dit "Il y a un nouveau traitement, qui n'a pas encore fait toutes ses preuves, mais vous semblez pouvoir rentrer dans ce protocole, si vous acceptez on peut vous y soumettre."

                    l' HOMME fataliste, accepte.

                    6 mois ou 1 an après, il est guéri ! ! !

                    Il dira forcément je remercie Dieu qui l'a voulu.

                    MOI, je pose la question " Pourquoi Dieu, depuis 600 millions d'années a condamné les hommes à mourir d'une maladie, alors que l'HOMME a pu finir par trouver le remède, à l'encontre de la passivité de DIEU.

                    Savez-vous la différence qu'il y a entre un "CROYANT" et un "CANCER" ???

                    = Le "CANCER" , lui,,,,,,,, Il évolue !!!!!!!!!


                    Le fatalisme induit la soumission qui fait le bonheur des grandes dictatures !

                    Bien sûr , il y a les bonnes et les mauvaise dictatures, me direz vous." inch'Allah"
                    Dernière modification par Lion de mer, 04 février 2011, 08h29.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Le Pelican Voir le message

                      Et si par hasard Dieu existait, où Le places-tu dans la vie de l'Homme ?
                      J'y ai déjà répondu dans cette rubrique : post : 185, mais je cites :

                      " Je constate : l'immense majorité des humains ont besoin de ressentir une autorité suprème.... divine ??? , finalement c'est assez facile de l'admettre.

                      Ce problème ne sera pas résolu de mon vivant alors donc je relativise cette pulsion suprème au niveau tout a fait initial de l'apparition de la vie.
                      Si un Dieu existe il a voulu que la vie existe sur notre planète avec but évolutioniste de créer l'être parfait qui serait l'HOMME.
                      (Pour moi l'HOMME n'est complet que dans l'unité qu'il fait avec la FEMME.)"

                      Fin de ma citation .


                      C'est pour cela aussi que je me définis parfois, comme " presque agnostique "

                      Donc je pense que pour que le Big Bang à l'origine de notre planète, ait eu lieu, avec pour objectif d'aboutir à l'être parfait et unique qu'est " L'HOMME" il se pourrait qu'il y ait eu une volonté suprême que l'on pourrait qualifier de "DIVINE"

                      Donc cette divinité aurait tout investit en prédéfini d'office dans une programmation remarquable dans le but d'aboutir à ce résultat qui --- pour le moment ---- reste unique dans l'univers : " La vie sur terre " et je le répète aboutir à l'être parfait "l'HOMME"


                      On pourrait extrapoler que ce programme pourrait se trouver par exemple dans le génome humain et que nous ne sommes qu'au début du déchiffrage qui nous permettra de comprendre la mission divine fondamentale, que Dieu est en nous, donc qu'il est déjà sur terre, que nous sommes les "FILS DE DIEU" , qu'il ne nous reste plus qu'à en prendre conscience, donc à comprendre les messages que les prophètes nous ont envoyé, peut-être un peu trop tôt il y a 2000 ans et dont l'interprétation nous est parvenu déformée : par exemple :
                      Jésus aurait dit : --- à des aveugles ????
                      " OUVREZ LES YEUX ET VOYEZ "
                      et le miracle se serait accompli ils auraient retrouvé la vue ????

                      Imaginez que c'était à l'humanité qu'il s'adressait. Cette phrase voudrait alors dire : "soyez objectifs, vous avez des yeux, c'est pour voir, regardez et vous comprendrez ce qui est évident, vous êtes parmi les êtres vivants, qui peuplent la terre : "le peuple élu"
                      c'est à dire choisi par Dieu pour prendre en charge votre destin vous même et il à continué par :

                      " LEVEZ-VOUS ET MARCHEZ !"

                      Les narrateurs de l'époque, ont interprété ces paroles comme un message à des paralytiques à qui Dieu , par le message de Jésus, accordait la guérison et qui retrouvaient leur mobilité. Nouveau miracle ?????
                      Foutaises !!!!!!

                      Imaginez que c'était à nouveau aux humains qui commençaient à comprendre ce qu'ils voyaient, qu'il demandait de se lever !!!

                      C'est à dire de renoncer à la soumission, de lever la tête fièrement, et de prendre leur destin en main et de marcher vers leur dignité que Dieu leur avait offert et dont il n'avaient pas encore profité. Ils avaient des excuses, c'était il y a 2000 ans !!!

                      Donc la résurrection de Dieu sur Terre, nous n'avons qu'à ouvrir les yeux et comprendre qu'elle est déjà effective depuis la nuit des temps et que "NOUS ne l'avons pas encore compris !"
                      DIEU SERAIT EN CHACUN DE NOUS.

                      Voilà c'était mon 1/4 d'heure mystique :
                      Je complète ma pensée, UN PEU PLUS HAUT, j'aurais du dire :"
                      "VOUS, ne l'avez pas encore compris " parce que pour MOI, c'est fait !!!.
                      Peut-être que dans 1400 ans nous serons un peu plus nombreux ?????
                      Dernière modification par Lion de mer, 04 février 2011, 16h47.

                      Commentaire


                      • Salam chers tous

                        Citation Lion de Mer :
                        " Je constate : l'immense majorité des humains ont besoin de ressentir une autorité suprème.... divine ??? , finalement c'est assez facile de l'admettre.

                        En réponse à ce propos, je dirais que certains messages véhiculés par exemple par le christiannisme sont néfastes. Ex : « L’être humain est tellement mauvais, que la créature a dépassé en pensée ce que Dieu objectait du devenir de l’humanité. »

                        Avec de tels messages, pas étonnant que les gens se sentent perdus, sans direction, car sans espoir de miséricorde et de pardon de la part de Dieu. Or, quand on lit certaines sourates telles que celle-ci (en substance) : Pas une chose, ou une situation …comme le destin de la feuille qui tombe, n’est connu de Dieu. Il est l’Omniscient !

                        Donc, si Allah connait même le destin d’une feuille qui tombe, comment ne pas se sentir soutenu, accompagné, dans ses épreuves, quand bien même on les traverse seul. Quel formidable espoir , direction et bienfait que cette sourate.
                        C’est facile de l’admettre, peut être, mais le vivre c’est le ressentir, et s’en passer c’est ouvrir la voie à la tristesse.


                        Citation Lion de Mer :
                        C'est pour cela aussi que je me définis parfois, comme " presque agnostique "

                        Entre les dérives des personnes en tant qu’individu, même le mieux intentionné, et le monde à travers les temps, qui a largement instigué les conflits au travers des religions, on peut comprendre l’attrait de certains, qui rejettent les pratiques (Alors même que l'on admet qu'il faut des incantations précises dans les rituels de magie noire ou autre (en termes de méfaits), et on admet pas les effets de cette "magie blanche" que sont la prière et la lectures des versets de Dieu?!!! en termes de bienfaits pour l'humanité) .

                        En même temps, on a vu des personnes éminemment crédibles, se convertir à l’islam : Le commandant Cousteau : Vu la culture et l’époque que tu traverses, il ne t’est pas inconnu. Cet homme dont personne n’a plus jamais reparlé, dont aucune télé n’a repassé ses reportages, bien que c’est de notoriété en France, quand on a un érudit sur un sujet, et qui meurt, on lui fait une ovation, ou du moins un hommage.

                        Hors, pour lui, rien ! Il a ouvert un jour le Coran, il a découvert plus tard en divers endroits du monde, une similitude entre ses découvertes et des versets du Coran : les océans ne se mélangent pas entre eux et sont séparés d’un courant d’eau douce contraire (je simplifie).

                        Il est le premier à avoir fait cette découverte, lui qui sillonnais les mers et le fond des océans. Il s’est convertit à l’islam. Peu de gens le savent. Armstrong, converti à l’islam lui aussi, en mission dans le vide sidéral, il aurait entendu l’Aden. Karl Marx…dont le mouvement marxiste provient de lui, de religion juive…s’est convertit à l’islam…………………………………………… un chercheur du CNRS, s’est convertit à l’islam.

                        Je voulais vous dire, quand j’ai lu votre réponse, je comprends que la théorie des lézards est bien trop actuelle et bien trop farfelue pour que vous y souscriviez, d’accord. Un médecin est un homme qui sauve et que l’on se doit de respecter.
                        Par contre, vous mêlez sans le vouloir constamment le faux au vrai (théorie de Darwin). Et les questionnements que vous ne manquez surement pas d’avoir viennent de là. Hors , ce type de théorie , à dessein ou pas, sont faites et induisent une vision erronée de ce qui est. Moi non plus je ne chercherai pas à vous convaincre.

                        Mais quand vous dites que l’humain est parfait, c’est faux également. Que ce soit le médecin qui parle, et qu’il trouve que « la machine humaine « est parfaite, oui cela est sur, cela fait partie des dons de Dieu. Mais quand aux actes de ce corps qui nous est donné en dépôt, c’est autre chose. Donc parfait n’est certes pas le terme qui conviendrait.


                        Documentez –vous sur cette religion qui a tout de même l’air de vous passionner :

                        harun yahya

                        Lisez l’Imam Al Ghazali (505 de l’hégire) : La perle précieuse, anthologie du repentir, prédestination et libre arbitre, après la mort …la vie »….
                        Cet personne a écrit il y a presque 1000 ans, des ouvrages dont les personnes de notre siècle les sociologues, psychologue, psychanalystes en neuroscience ne peuvent se vanter d’égaler.

                        Lisez Al Muhasibi : Les règles de bienséances de l’âme………

                        Tout cela constitue un bon début, juste pour savoir, c’est tout.
                        Cette nourriture de l’âme permet de s’approcher de la compréhension de la pensée et de l’éthique du croyant.


                        Citation Lion de Mer :

                        Donc je pense que pour que le Big Bang à l'origine de notre planète, ait eu lieu, avec pour objectif d'aboutir à l'être parfait et unique qu'est " L'HOMME" il se pourrait qu'il y ait eu une volonté suprême que l'on pourrait qualifier de "DIVINE"


                        Puisque tout le monde a des théoriesJ, je vais exposer la mienne :

                        Une explosion provoquée par une bombe artisanale provoque des dégats, des gros morceaux de gravas

                        Une explosion provoquée par une bombe professionnelle provoque des dégats, des petits morceaux de gravas

                        Une explosion provoquée par une bombe H ou autre provoque des dégats, elle pulvérise toute matière, qui est réduit à l’état de particules

                        Le BIG BANG, est la seule explosion (1Mlld de x plus puissante que la bombe h), qui a installé à sa place et de manière parfait et majestueuse des galaxies avec un système solaire, et des planètes ordonnées parfaitement. Soit une explosion qui ne détruit pas mais qui crée un système homogène parfait et viable dans le temps.

                        Pour ma part, parole de française convertie, c’est le plus beau des miracles !!!
                        Et je précise que cette explication, je la dois certainement à Allah mais je ne l’ai emprunté à personne !!!


                        Citation Lion de Mer :
                        Donc cette divinité aurait tout investit en prédéfini d'office dans une programmation remarquable dans le but d'aboutir à ce résultat qui --- pour le moment ---- reste unique dans l'univers : " La vie sur terre " et je le répète aboutir à l'être parfait "l'HOMME"

                        Comme vous le dites vous-même, « cette Divinité » aurait prédéfini un programme, donc le programme, c’est Lui, toute cette œuvre, c’est Lui. Donc si j’ai bien compris, vous n’êtes pas agnostique !

                        Je souhaitais ajouter que ce n'est pas un hasard si Allah a permis que l'information par le biais des INTICS s'est répendue et que presque personne dans la planète, même au fin fond de sa campagne, ne peut plus ignorer le terme :Islam, Allah, musulmans....

                        Au passage, je tiens à dire que j'ai pas mal changé le sujet initial du post avec mes interventions et j'en suis désolée car nous avons eu un brillant exposé très instructif par Harrachi, merci, celà fait plaisir vraiment de trouver de si belles choses sur internet.

                        Wassalam
                        Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 04 février 2011, 22h23.

                        Commentaire


                        • Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
                          Citation Lion de Mer :
                          En réponse à ce propos, je dirais que certains messages véhiculés par exemple par le christiannisme sont néfastes. Ex : « L’être humain est tellement mauvais, que la créature a dépassé en pensée ce que Dieu objectait du devenir de l’humanité. »
                          Tu as dit plus loin que tu es convertie à l'Islam, c'est évident que si c'est la seule chose que tu as retenu du christianisme tu as raison d'avoir quitté cette religion !

                          Je suis loin d'être un lettré en christianisme, je crois que je connais mieux le Coran que les évangiles, mais la phrase que tu cites ne m'est jamais restée en mémoire donc je ne sais pas de qui il pouvait parler, il devait y avoir, et il y a encore des humains tellement abjectes de notre temps que j'imagine que du temps du Christ, il devait y en avoir encore plus.

                          En général le christianisme conseille de pardonner à ceux qui nous ont offensé ..... dans l'espoir d'obtenir la rédemption de celui qui fait fausse route et qu'il puisse se racheter et si l'on ne parvient pas à lui faire comprendre ses erreurs, c'est à dieu lors du jugement dernier de le diriger vers le purgatoire ou l'enfer !
                          plusieurs post que j'ai lu dans des forums islamiques n'ont jamais compris cette attitude du style "tends l'autre joue"
                          C'est évident que les paroles du Prophètes sont en général plus nettes sans ambiguïté : du style ( en simplifiant ) si vous n'est pas d'accord avec quelqu'un : Tuez -le.

                          Je reconnaîs que c'est plus radical et au moins il ne viendra plus te faire chier !

                          Il y a longtemps que nous avons aboli la peine de mort, surtout pour délit d'opinion en démocratie.
                          J'avoue que des fois je me demande si on ne devrait pas la rétablir, mais en tous cas je renie complètement le droit d'un individu à se faire justice lui-même alors que l'islam parait le conseiller.

                          Cf un extrait d'un texte que j'avais relevé dans ce même forum et conservé, j'avais été choqué par l'intolérance et le caractère inhumain de ces préceptes religieux formulés par le Prophète:

                          Muslim rapporte que ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn al ‘As a dit : «J’ai entendu le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire : « Celui qui prête serment d’allégeance (bay’ah) à un imam, lui donne la poignée de main et lui ouvre son coeur doit lui obéir autant qu’il le peut, et si un autre vient contester son autorité (de l’Imam), tuez-le ». C’est dire l’importance qu’accorde l’islam à l’unité de la communauté. Dans le même ordre d’idée, Abu Sa‘id al Khodri rapporte que le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Si la Bay’ah est donnée à deux califes, tuez le dernier d’entre eux. »

Et Arjafa rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire : « Si quelqu’un s’approche de vous alors que vous êtes unis derrière un homme qui essaye de briser votre force et de diviser votre unité, tuez-le. »

Cette unité des musulmans a été clairement établie dans le document que le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a écrit lorsqu’il a pris la tête du premier Etat islamique à Médine. Dans ce document, organisant les relations des musulmans et des non- musulmans, le Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) déclarait à propos des premiers : «Le pacte d’Allah envers eux est unique « et » Les croyants sont des frères à l’exclusion des autres « et » la paix des croyants est indivisible. Aucune paix séparée ne pourra être faite quand les croyants combattent sur le sentier d’Allah.»

                          A la lecture de ce passage on pourrait conclure comme toi, car au moins c'est clair, net et précis, on sait ce qu'il nous reste à faire :

                          Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
                          Avec de tels messages, pas étonnant que les gens se sentent perdus, sans direction, car sans espoir de miséricorde et de pardon de la part de Dieu. Or, quand on lit certaines sourates telles que celle-ci (en substance) : Pas une chose, ou une situation …comme le destin de la feuille qui tombe, n’est connu de Dieu. Il est l’Omniscient !

                          Donc, si Allah connait même le destin d’une feuille qui tombe, comment ne pas se sentir soutenu, accompagné, dans ses épreuves, quand bien même on les traverse seul. Quel formidable espoir , direction et bienfait que cette sourate.

                          Wassalam

                          Je n'ai plus le temps de continuer, je reprendrai mon analyse plus tard.
                          A bientôt

                          Commentaire


                          • que d inutiles speculations...on tourne en rond.

                            Commentaire


                            • Salam

                              Lion de mer, c'est bien ce que je dis. Tu mélanges constamment le vrai au faux. Comment trouver son chemin en ce cas.

                              Bonne route et que Dieu t'éclaire

                              Wassalam

                              Commentaire


                              • Lion de mer, c'est bien ce que je dis. Tu mélanges constamment le vrai au faux. Comment trouver son chemin en ce cas.
                                .....J'en vois ici un exemple (de faux) qu'on ne finit pas de vouloir perpétuer.... et je me demande pourquoi...
                                ...on a vu des personnes éminemment crédibles, se convertir à l’islam : Le commandant Cousteau :...
                                Avant d'affirmer détenir la vérité, chaque individu devrait faire un recul et se poser la question suivante:

                                Est-ce que chacun de nous, de part sa culture, son éducation, bref son expérience passée n'est pas formé de sorte que des préjugés se sont installés dans notre cerveau.... et alors on sort tout cuit ce que chacun de nous croit être sa vérité ?

                                Pascal lui a résolu son problème: ses doutes l'ont amené à la prudence, et chacun devrait, à mon humble avis réfléchir à ce qu'on affirme.
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X