PDA

Voir la version complète : Pour quoi windows 7 ne prend pas en charge les thèmes ?


Manèl...
18/12/2010, 14h33
Bonjour à tous et toutes

J'ai acheté dernièrement un mini hp avec windows 7 starter , mais je n'arrive pas a changer le fond d'écran ni installer un nouveau thème :evil: ça me tape sur les nerfs , je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça ces jouhala (ignorants) :mrgreen:

j'ai lu sur net qu'il faut installer le soft ''StarterBackgroundChanger'' , est ce que c'est la bonne solution ?

y a autre chose a faire ou non :rolleyes:


merci d'avance pour vos réponses :);)

Loubia
18/12/2010, 14h52
Salut !

Il faut savoir que Windows 7 Starter est une version très limitée faite pour les anciens PC ou les netbooks (petit laptop). Elle te permet de profiter de la structure interne de Seven avec ce qu'elle implique comme avantages. Par contre, côté apparence... :confused:

C'est simple, si le côté graphique de la version Starter était semblable à celui des autres versions de Seven, Starter ne serait plus fonctionnelle sur les PC auxquels il est destiné, puisqu'il nécessiterait plus de ressources. Mais enfin, tout ça ne justifie pas l'impossibilité de changer d'arrière plan. Microsoft, des fois (souvent ?), ils sont un peu farfelus.

Lis ça, pour plus d'infos :






Windows 7 Starter : pas de fond d'écran


source: Tom's Hardware FR


Avec la sortie de la RC1 de Windows 7, nous avons décidé de tester la Starter Édition du dernier système de Microsoft. Cette version, destinée aux netbooks et autres PC à (très) bas prix, dispose de quelques limitations...

Trois applications à la fois
Première grosse limitation, il est impossible de lancer plus de trois applications simultanément : si vous avez un navigateur, un programme de messagerie instantanée et un programme de gestion de courriel, impossible de lancer un traitement de texte sans fermer une des applications précédentes. Une limitation extrêmement horripilante à l'usage, même s'il y a quelques exceptions : l'explorateur de fichiers et les utilitaires de base (comme le programme de visualisation d'images) ne sont pas touchés, ni l'interface de ligne de commande ou le gestionnaire de tâches. Plus intéressant, les installations et les programmes qui tournent en tant que services (un antivirus, par exemple) ne sont pas non plus considérés comme des applications. Enfin, une application qui ouvre plusieurs fenêtres (ou plusieurs instances) n'a évidemment pas de problèmes : les navigateurs avec onglets fonctionnent sans problèmes.

Pas de changement de fond d'écran
Première limitation, qui ne va pas plaire : Microsoft empêche le changement du fond d'écran. Concrètement, vous aurez droit au poisson sur fond gris (verts sur la version Ultimate) et c'est tout. Autre limitation, pas d'Aero (évidemment) et comme cette version n'est disponible qu'en 32 bits, on est donc limité à environ 3 Go de RAM. Pour les amateurs de vidéo, Microsoft ne livre pas de codec pour la décompression du MPEG2 et il faudra donc mettre la main au portefeuille pour lire un DVD Vidéo. Enfin, quelques options liées au réseau ne sont pas de la partie, comme la création d'un homegroup.


Pour finir sur une note positive, l'installation ne nécessite « que » 6,9 Go d'espace disque (avec un système doté d'1 Go de RAM) et l'ensemble reste fluide et efficace avec seulement 512 Mo de RAM, la limitation à trois applications empêchant de saturer la machine. Par ailleurs, et contrairement à Windows XP Starter Édition, il ne semble pas y avoir de limitations en quantité de RAM ni en résolution d'écran.
Enfin, pour ceux qui trouveraient la Starter Édition trop limitée, Microsoft propose Windows Anytime Upgrade, un logiciel qui permet de passer à une version plus évoluée de Windows 7, moyennant finances.

Loubia
18/12/2010, 15h06
Apparemment, l'histoire des 3 applications à la fois n'est plus d'actualité.

Sinon, Starter Background Changer a l'air de fonctionner correctement d'après ce que je vois sur le Net.

Essaie de faire une mise à jour de ton Windows, peut-être que de nouvelles fonctionnalités ont été introduites.

Bonne chance ! ;)

Manèl...
18/12/2010, 15h29
salut Loubia , au fait elyoum klit loubia :mrgreen:
merci pour ta réponse :)


Apparemment, l'histoire des 3 applications à la fois n'est plus d'actualité.

oui j'allais te dire que sur mon pc je peux avoir plus de 3 normale.


Elle te permet de profiter de la structure interne de Seven avec ce qu'elle implique comme avantages. Par contre, côté apparence... :confused:

tu viens de le dire, le mien est un netbook je ne fais pas grande chose avec mais bon coté apparence, je ne le trouve pas beau ^^ :rolleyes:

au début je n'ai jamais pensé que c'est impossible de changer le fond d'écran, j'essaye depuis 15 jours, je me suis dit c'est moi qui ne sait pas le faire :confused:


pour les mises à jours, oui elles sont activées, j'ai installer Starter Background Changer j'ai pu changé le fond mais les thèmes ne marchent pas toujours

merci encore Loubia ;)

Cookies