Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande opération de l’armée algérienne contre Al-Qaïda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande opération de l’armée algérienne contre Al-Qaïda

    En novembre dernier, des habitants du village de Freha manifestent contre la mainmise d'Al-Qaida sur la Kabylie.
    © REUTERS/Zohra Bensemra




    Grande opération de l’armée algérienne contre Al-Qaïda

    • 4.000 militaires algériens ont été mobilisés ces derniers jours dans une vaste opération coup de poing contre les membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Elle a été menée en Kabylie, bastion d’Aqmi. Le bilan de l’offensive n’est pas connu. 15 terroristes auraient été tués, selon des médias locaux.

    C’est l’opération la plus importante jamais menée par l’armée algérienne en Kabylie. 4.000 militaires ont été mobilisés, les réseaux de téléphonie mobile coupés le temps de l’opération. Munie d’artillerie lourde et d’hélicoptères, l’armée a visé plusieurs maquis.
    Pour le moment, le bilan de cette vaste opération n’a pas été rendu public. Le gouvernement algérien n’a d’ailleurs jamais communiqué officiellement sur cette opération. Les médias algériens évoquent cependant une quinzaine de terroristes tués, dont plusieurs chefs, sans plus de précisions.


    Samedi 18 décembre 2010 FRANCE INFO

  • #2
    ils font ce qu ils peuvent l armée pour anéantir le nerf qui ronge l algerie
    ce n est pas pour faire bon chic bon genre

    Commentaire


    • #3
      j espere qu un jour ils viendront a bout de cette epidemie de terro

      Commentaire


      • #4
        je l’espère aussi tout coeur

        Commentaire


        • #5
          C'est une offensive de grande envergure,avec hélicoptères et artillerie lourde! moi je disais que l'ALN devrait utilisée l'arme chimique contre ces shetans qui se terrent comme des rats dans nos maquis!

          Commentaire


          • #6
            bonne chose ....

            Commentaire


            • #7
              moi je disais que l'ALN devrait utilisée l'arme chimique
              Mehdi,
              Tu es un nostalgique de la guerre de libération nationale, ou tu es un ancien moudjahid ?
              ALN = Armée de Libération Nationale.
              C'est l'ANP = Armée Nationale Populaire.
              Pour le reste, une opération d'une telle envergure a un sacré coût, mais comme la sécurité n'a pas de prix, il fallait y aller de l'avant.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                @robocop
                c'est volontaire de ma part d'avoir utilisé le terme: "ALN"...

                Commentaire


                • #9
                  @robocop
                  c'est volontaire de ma part d'avoir utilisé le terme: "ALN"...
                  Ah OK, pauvre de moi qui croyais que tu avais confondu, quoique j'aurais souhaité que les symboles ALN et FLN restent historiques, il ne fallait pas donner ce nom à un parti politique.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis de ton avis ROBOCOP, en effet il aurait mieux valu....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X