Annonce

Réduire
Aucune annonce.

preparation pour un voyage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • preparation pour un voyage en Algérie

    Ahla Wa Sahla
    Bonjour,

    Nous préparons un voyage en Algérie et j'aimerais avoir quelques conseils. Nous partons seuls avec notre sac à dos, le but de notre voyage est de connaître des Algériens, partager et échanger avec eux, découvrir ce pays que tous le monde trouve merveilleux.

    Nous arrivons à Alger le 27 avril et j'ai dix jours pour rejoindre la Tunisie en passant par Constantine et Annaba.

    Nous recherchons des hôtels inférieures à 1000 DA pour séjourner à Alger, à Constantine et à Annaba. Nous ne passons pas par une agence car nous avons peu de moyens.


    Voyageusement votre...

    et merci d'avance

    Kaoutar
    Dernière modification par morjane, 04 avril 2006, 15h10. Motif: Merci de ne pas communiquer de coordonnées privées( tel, mail etc..) sur le forum.

  • #2
    Bonjour et bienvenue.
    Je ne peux vous venir en aide pour votre requette puisque je n'habite pas en Algérie depuis belle lurette. Je trouve votre interessant votre projet de voyager avec des sacs à dos dans le but de mieux connaitre l'Algérie et les algériens.
    Bon courage.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Voilà qui est génial ! Un tel voyage est trop bon. Et on peut trouver des hotels à partir de 500 DA à 600 DA, en Algérie. Par internet, si tu as un contact avec quelqu'un sur place, tu peux demander des renseignements.
      En tout les cas, à Bejaia, il y a plusieurs hotels qui pratiquent ce prix. Bien sur, il ne faut pas chercher le luxe pour dormir. L'essentiel est de connaitre mieux l'habitant et de continuer son voyage dans les meilleures conditions.
      Je ne suis pas en Algérie actuellement... autrement j'aurais fait de la prospection pour vous, car vraiment c'est un pays qui vaut le détour...
      Mais on vous renseignera sans doute dans les jours à venir.
      Bon voyage !

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Belle initiative.

        Le petit futé Algérie existe !!!! alors hop on l#emmene.

        Un détail : si vous êtes un couple non marié vous risquez de rencontrer des pb avec les hotels : ils demandent le livret de famille pour une chambre double !

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, si le couple n'est pas marié, et puis KAoutar, si tu es une jeune femme célibataire cela va être aussi, délicat....
          Cependant, vous pourrez trouver des hotels accueillants...Pour Constantine, il ya le Cirta et le Panoramique ( les autres hotels sont pas tres recommandable).

          Commentaire


          • #6
            Salut Hellas

            Où as-tu trouvé ton petit futé Spécial Algérie Stp. Je souhaiterais aussi aller en Algérie début Juillet et ce serait idéal si je pouvais ne pas aller séjourner chez mes nombreux cousins cousines par ailleurs très accueillants. Merci. ada

            Commentaire


            • #7
              Bonjour hadda2,

              Et bien je l#ai acheté á la fnac....mais il est aussi disponible sur amazon.

              J'aime ton psuedo : c'était le nom de feu ma tante (que Dieu garde son ame)
              je ne l'ai jamais entendu ailleurs que dans ma famille.

              Commentaire


              • #8
                qui sont les personnes qui veules allé en Algerie entre Juillet et septembre.
                deux semaines. en avion, allé et retour, à l'aventure du côté d'Alger jusqu'a Annaba, ou faire un circuit pour visité les monument antique?

                s'il y a des volontaires contacté moi, ou laissé moi un message. je suis de Lorraine, (France)
                sinon, est ce qu'il ya des personnes qui sont de ce côté là d'Algerie? et aussi de Lorraine.
                Lorraine pour faire le voyage ensemble.
                d'Algeriepour nous servire de guide, ou même logé chez vous(participation de notre part).

                merci à vous de me répondre.
                En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                Commentaire

                Chargement...
                X