Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la surenchère dans les revendications religieuses à la collusion avec l'extrême droite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la surenchère dans les revendications religieuses à la collusion avec l'extrême droite

    COUP DE GUEULE !

    De ceux qui font dans la surenchère avec les revendications religieuses et de ceux qui s'acoquinent sans vergogne avec l'extrême droite''; Maladies mentales de quelques algériens ( notamment)

    Franchement comment cela est il possible ?

    Entre ceux qui n'ont pas le sens de la mesure, pas de sagesse, tout dans la surenchère ( je parle pas du port de voile chez la jeune adulte dans sa sphere privée ) . Je parle de ceux ,algeriens musulmans parmi d'autres musulmans qui revendiquent tout et n'importe quoi sans egard pour les obligations inherentes au domaine public, à la sphere publique ( inventant quasiment des obligations coraniques ). ..............et je parle aussi de ceux algeriens ! qui par exemple se rendent aux '' assises contre l'Islamisation de l'Europe '' . Assises qui se tiennent avec le concours du mouvement des identitaires , mouvement raciste d'extrême droite .
    Et il ne s'agit pas d'un débat sur le fanatisme religieux . Au sein de toutes les religions il y a des cercles, noyaux fondamentaliste et à differentes periodes de l'histoire selon les religions , il y a eu des fievres fanatiques, fièvres fondamentalistes avec extension des dits cercles .
    Ces assises sont en fait une condamnation de tous les musulmans orchestrée pour une bonne part par des extremistes et c'est incroyable de voir des algeriens se prêter à cette dangereuse mascarade sous couvert de laïcité , se commettre avec les identitaires ,qui sont en fait rien d'autre que des nazis .

    Ce soir j'ai pas le temps , mais ces 2 categories d'algeriens sont pour moi des indignes , des irresponsables , ils me dégoutent , m'enervent . Je ferai un texte appliqué dès que j'en aurai le temps.

    2 categories

    Des mielleux bouffeurs à tous les rateliers , renégats arrivistes sans scrupules ou alors des degenerés par le fanatisme religieux qui en plus reclament des choses qui parfois n'existent même pas dans certains des pays d'origine .

    Honte à vous !

    Une vraie Indignité pour la collectivité humaine d'origine , une vraie degenerescence . Je savais que la situation d'etranger rendait fous certains mais à ce point jamais j'aurais cru


    Dieu me preserve de ces 2 categories .
    Y avait pas autant de fous et de '' sans scrupules producteurs de miel '' prêts à toutes les compromissions ( c'etait pas la caracteristique algerienne)

    Dieu m'en preserve . Bi Ism Allah Rahman Rahim


    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2010, 11h10.

  • #2
    Je serais curieuse de lire les interventions. Le sujet est intéressant.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour SIOUX
      Je partage ton point de vue,pitoyable je dirais même!
      Mais bon rien de bien nouveau surtout lorsque l'on sait que certains de nos compatriotes votent pour l'extrême droite de Le pen

      Commentaire


      • #4
        Avec la montee du communautarisme chez les minorites en France, il fallait bien qu'un jour apparaissent des organisations communautaristes "blanches" d'ou le bloc identitaire.

        Commentaire


        • #5
          Aanis,

          Je connais assez bien l'histoire du courant français d'extrême droite, aussi celui de la categorie qu'on appelait La Tradition ( par opposition à celui dit Socialiste/ Marxisme et à celui dit du Liberalisme

          Ce courant dit des identitaires a toujours existé malgré une petite décrue dans les années 70
          Dernière modification par Sioux foughali, 19 décembre 2010, 15h06.

          Commentaire


          • #6
            Si j'ai bien compris, le bloc identitaire est plutot socialiste, regionaliste et pro-Europe.

            Commentaire


            • #7
              J'ai rapidement survolé le blog identitaire.

              C'est surtout du populisme bon teint avec des pseudo solutions aussi irréalistes que les élucubrations des intégristes qui veulent imposer un islam qui n'a jamais existé que dans leurs cerveaux ravagés.

              Pour en revenir au sujet, ça fait un petit temps que je m'intéresse à la montée des extrémismes. Que ce soit l'extrémisme religieux (pas que le musulman d'ailleurs mais c'est le plus visible) ou les mouvements nationalistes, ont probablement une origine commune (à tout le moins des facteurs communs) et se sont développés de manière parallèle à peu près au même moment. C'est très marquant depuis la fin des années 60.

              Ce qui est très frappant, c'est la montée des courants populistes (dérivés pour la plupart des courants nationalistes ) depuis une décennie un peu partout et pas seulement en Europe (Tea Party aux US par exemple).

              Ce sont souvent des courants qui surfent sur l'incapacité réelle ou supposée des autorités en place à régler les problèmes d'une société en mutation rapide.

              Ce que je trouve inquiétant et on le voit très bien en France avec Sarko , c'est la tentation de plus en plus grande et le pas de plus en plus franchi de la part des partis dits traditionnels, de radicaliser un discours, un courant de pensée dans un but purement électoral.

              Bon je m'égare un tout petit peu peut-être par rapport au post mais le sujet est tellement vaste !

              A propos des extrémistes religieux et terros se réclamant de l'islam, au risque de me faire fusiller, j'estime que nous, en tant que communauté musulmane, nous aurions davantage dû nous insurger et nous inscrire en faux par rapport à leur discours. A mon sens, on aurait gagné au moins à ne pas être tous mis dans le même sac et de facto, assimilés en tant que musulmans à des brutes sanguinaires potentielles comme c'est souvent le cas.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                On dirait bien que ca parle des extrêmes !

                je n'ai pas suivi les "assises contre l'Islamisation de l'Europe"

                les 1er, il y en aura de tout temps faux faire avec mais c'est assez dure de se faire représenter par des personnes qu'on a pas choisit et qu'on ne respect pas

                pour les 2sd, "ils vivent dans un autre monde" je me demande si c'est leurs problèmes personnels (voir frustrations) qui leur donnent droit a prendre une religion en otage
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  Si j'ai bien compris, le bloc identitaire est plutot socialiste, regionaliste et pro-Europe.
                  en surface

                  Mais dans le fond, le courant nazillard est aussi dedans



                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le parti nazi est un parti ouvrier socialiste a la base.

                    Commentaire


                    • #11
                      National socialiste. Basé sur la discrimination.

                      Pas tout à fait pareil.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais plus ou moins remarque que le parti nazi n'etait pas vraiment humaniste et universalite Zakia. Mais n'empeche qu'il etait sociologiquement ouvrier et avait une aile revolutionnaire importante (les SA de Ernst Roehm).

                        Commentaire


                        • #13
                          La nouveauté des courants d'extrême droite venus du nord du type vlaams blok est qu'ils rompent avec la tradition "antisémite" et plutôt socialiste des courants d'extrême droite classiques. Maintenant leur cheval de bataille est l'islamisation de l'Occident, ils sont complètements acquis à l'économie neo libérale et s'allient aux mouvements de droite sionistes et ultra laïques.

                          Marine Le Pen, contrairement à Bruno Gollnish qui lui perpétue la tradition idéologique, représente ce virement à 180° de l'extrême droite, elle est membre du groupe parlementaire européen Europe-Israel et c'est pour cela que vous verrez qu'elle aura toute sa place dans l'échiquier politique français.
                          Ces nouveaux mouvements d'extrême droite ne combattent pas le nouvel ordre mondial ils veulement juste s'assurer que ce soit toujours leur peuple qui soit au sommet de "l'ethnocratie mondiale".
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha non tu crois?

                            Plus sérieusement, oui il est ouvrier à la base mais c'est logique. C'est la catégorie sociale qui a été le plus touchée par les conditions démentielles imposées par le traité de Versailles et qui s'est pris la crise des années 20 en plein les gencives. L'inflation était telle qu'on mettait un cachet sur les billets de banque pour augmenter leur valeur.

                            C'est bien connu, on ne fait pas la révolution avec des gens qui ont le ventre plein ou qui sont satisfaits du système. Les populistes l'ont bien compris qui surfent sur les craintes et les frustrations d'une partie de la population. C'est exactement ce qu'a fait Hitler.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Lepen a ete pro-israelien a une epoque avant de tisser des liens avec le Baas et il a ete aussi liberal durant l'epoque Reagan-Thatcher. En plus, je n'ai pas l'impression que Marine Lepen qui est pour la retraite a 60 ans soit la plus liberale du FN.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X