Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie séduit l’agroalimentaire français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie séduit l’agroalimentaire français

    L’Algérie séduit l’agroalimentaire français

    L’Algérie serait l’un des douze pays ciblés par le gouvernement français dans le cadre d’un plan de soutien aux exportations de l’industrie agroalimentaire, selon l’APS.
    samedi 1er avril 2006.

    Le secteur français de l’agroalimentaire, un des plus performants au monde, s’intéresse au marché algérien.
    Un plan baptisé justement Plan d’exportation de l’industrie agroalimentaire et présenté jeudi dernier à Paris par le ministre français de l’Agriculture, M. Dominique Bussereau, à l’occasion de la première « Journée export » organisée par l’Association française des industries alimentaires (ANIA). Le gouvernement français a choisi l’Algérie, les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie l’Espagne, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, la Russie et la Pologne comme « marchés stratégiques », selon M. Dominique Bussereau.

    Le Plan d’exportation de l’industrie agroalimentaire présenté jeudi dernier est, en fait, le huitième du genre qui s’inscrit dans la stratégie des autorités françaises au bénéfice d’un redéploiement des entreprises locales de l’agroalimentaire en matière d’exportations. Redéploiement qui passe visiblement par la diversification des destinations.

    En témoignent, dans ce sens, les précisions du ministre français de l’Agriculture lorsqu’il ajoute que « la France doit à la fois maintenir les moyens sur ses marchés traditionnels » et « renforcer ses actions sur les marchés émergents qui correspondent à l’avenir de ses exportations ». Les douze pays choisis, dont l’Algérie, représentent 50% du marché mondial et 57% des exportations françaises. Avec une part de marché mondial de 8%, la France est le troisième exportateur de produits agricoles et agroalimentaires derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas.

    Synthèse de Rayane
    D’après la Tribune



    Qu en pensez vous???

  • #2
    Algérie : Une usine du groupe français Bel en Algérie

    Bonjour, ceci est peut-être une réponse
    -----------------------------------------------------------------

    Le Groupe Canadien SNC Lavalin Inc est prévue délivrer une nouvelle usine relevant au groupe française Bel, spécialisé dans la production de fromages et produits laitiers.

    Cette usine va permettre au groupe d’étendre ses activités et ses investissements en Algérie. Grâce à cette usine, de nouveaux produits verront le jour, et ceux-ci viendront s’ajouter aux autres produits de la marque "Bel", telles que "La Vache qui rit", "Kiri" en plus d’autres marques internationales connues, comme les fromages "Président".

    Ce nouveau projet intervient dans le cadre de l’accord relatif à la conversion en investissements d’une partie de la dette algérienne envers la France. Les groupes Bel et Michelin ont été les premiers bénéficiaires du premier accord d’une valeur de 61 millions d’euro, après que les deux parties soient parvenues à un accord définitif, suite à la réalisation d’une série d’opérations dont l’élargissement de l’activité Michelin et des investissements de Bel en Algérie.

    Le groupe canadien SNC Lavalin Inc, qui a supervisé l’achèvement des travaux, a été chargé de la réalisation de cette nouvelle usine spécialisée dans la production des produits laitiers. La ville de Koléa a été choisie pour accueillir cette usine. Il est à signaler que Bel a entreprit l’investissement, en Algérie, depuis 2001, et a élargi ses activités depuis 2003.
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=19089
    Dernière modification par zek, 02 avril 2006, 17h29.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      merci!!!je l'avais deja lu

      Commentaire

      Chargement...
      X