Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique autour des vidéoclips arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique autour des vidéoclips arabes

    Elles sont égyptiennes, libanaises ou maghrébines, elles s’appellent Ruby, Nancy Ajram, Lucy, Nagla..., toutes pénètrent audacieusement les foyers les plus traditionnelles et leur musique rythme les cafés, les taxis, les rues, les mariages et les boîtes de nuits.

    Sulfureuses, elles choquent certains et font rêver d’autres. Leurs paroles sont crues, leurs tenues osées, leur gestuelle suggestive et à forte connotation sexuelle


    SUITE DE L'ARTICLE ET LA VIDEO
    http://www.bellaciao.org/fr/article...._article=25351
    ?

  • #2
    Quand je suis partie au bled , j'e pu voir voir ces chaines, mais il y a certaines chanteuses c'est vraiment de l'indécence!!!
    Des fois je devait tourner la chaine quand j'etais avec mon père tellement c'etait chaud!!(vous imaginez sur Nilesat!!)

    C'est vraiment plus de la chanson, c'est du n'importe quoi

    Par exemple le clip de Ruby très évocateur!!
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      @ nazeha

      exacte,mais comme le dit le president egyptien dans l'article tout est contre l'islam de danser et a provoquer des fans sur leur portables,de fantasmer l'extase...bref il y a comme même des chanteuses qu'il font n'importe quoi car elles sont éduqué par rapport a d'autre...

      @+

      Commentaire


      • #4
        Commme vous le savez les chanteuse par exemple au liban , sont généralement chrétienne... maintenant on ne vous oblige pas a les regardez , j'ai vu tout les clip de nancy ajram , nawal al zoughby , elissa ... je n'en ai vu aucun de vraiement provocateur , a part leur tenue decolté et les "mini" jupe... Mais en france il ya pire... maintenant le monde evolue . La danse orientale ne date pas d'hier elle est née au moyen-orient ... notemment devellopé en Egypte pays musulman et chrétien ...
        Et les gens disent que c'est contre l'islam? il ne faut pas déconner ca a été inventé ds lé pays arabes , danse sensuel et provocatrice il ne faut pas se plaindre .
        Et puis dans l'islam , la musique , la danse , les filles ... sont interdit a partir de ce moment la , respecté la religion a la lettre !

        Commentaire


        • #5
          Bylka linda

          Tu mélanges tout

          Je vois pas pourquoi tu parles de chretiens, je m'en fou un peu de leur religion !!! et la on en parle pas de religion on parle de decence

          Je sais pas si tu as vu le clip de ruby eba ebalny mais je pense que c'est 10 fois hot que les clips occidentaux !!!
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Il faut choquer pour évoluer

            Commentaire


            • #7
              Il faut choquer pour évoluer

              Oui mais évoluer dans quel sens?

              Commentaire


              • #8
                nazeha

                je n'ai pa vu le clip de Ruby ? Jv allez le voir et on en reparlera
                Et si je parle de chrétien c ke juste avt on parlai de l'islam comme quoi qu'il etiat interdit ds l'islam ca ca ca , é je dit ke la plupart des chanteuse son chrétienne donc n'ont pa c'est interdiction dictée par l'islam

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais religion ou pas la chaine des clips est vue par tt public et notamment les petites filles...
                  je sais qu'elles en rafolent !!!
                  Alors provoquer pour evoluer oui mais provoquer intelligemment

                  En ce qui concerne Nancy Ajram , ces clips sont acceptables!
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Evoluer dans le sens de vivre et laisser vivre ... on n'a obliger personne a les regarder ces clipes

                    Commentaire


                    • #11
                      Exactement d'accord avc geronimoo , regarde , une ptite fille ne va pas passer son temps devant la télévision , elle n'a rien a faire devant , elle devra se focalisé sur des acitivité plutot physique pour dépensé son sur-plus d'energie ou devellopé ses capacité artistique et intellectuelle ! ( dessin , chant , danse ... ) a partir de ce moment la probleme é réglé!

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol...capacité artistique et intellectuelle
                        C'est très utopique ce que tu dis
                        Tu connais un peu comment c'est la vie dans les pays du maghreb et du moyen orient??
                        Qui a les moyens de payer à ses enfants des activités extrascolaires

                        Le seul divertissement à leur portée est la télé!!!
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est surtout la mentalité ... acheté une feuille et un crayon , insité son enfant a faire des choses , acheté un livre a dessin c pa la fin du monde ...et cette mentalité ne se limite pas o monde arabe . Je suis désolé mais je conaissai des enfants qui lisais des programmes télé a partir de ce moment la un papier de journal peut tjrs apprendre a un enfant a se fr lé dent sur des ptit mot

                          Commentaire


                          • #14
                            laissons les enfants profitez de leur jeunesse!!!
                            tu veux leur infliger la lecture des le plus jeune age!!!

                            Franchement, les filles adorent danser et chanter des chansons de nancy ajram!!! Faut pas les empecher
                            suffit juste de programmer les clips hot à des heures tardives !!!

                            c'est de la provoc gratuite quon fait!!!
                            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais a ton avis ? pourquoi es ce que les chanteuses font ca? parceque tu regarde voila prenon nancy ajram , je n'ai vu ocun clip chokan... mais c'est pour attiré les hommes généralement , Nancy ajram est tres connu pas la peine pr elle de se dénudé ! alors que Ruby ... et puis bcp moin belle ke les autres chanteuse , mm si elles sont toute refaite , voila je compren k'elle veuille se déanché sur ca , mais c'est pr attiré un certain type de personne ke c clip son ossi cho...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X