Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabolisarion du Front Polisario : WikiLeaks tacle la presse marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diabolisarion du Front Polisario : WikiLeaks tacle la presse marocaine

    Diabolisarion du Front Polisario : WikiLeaks tacle la presse marocaine


    Les documents publiés sur le site Web lanceur d’alerte, démentent tout lien entre le Front populaire de libération de la Sakiet El Hamra et du Rio de Oro, le terrorisme et l’extrémisme religieux.

    «Le Front Polisario ne soutient pas le terrorisme et l’extrémisme religieux, et s’attache à poursuivre et à combattre le trafic d’armes destinées aux organisations terroristes», a rapporté le quotidien espagnol, El Pais, dans son édition du 11 décembre 2010. «Il ne favorise pas également l’accès des sites extrémistes à l’intérieur des camps de réfugiés sahraouis», révèle WikiLeaks qui se base sur une source diplomatique américaine. Un document confidentiel rédigé en décembre 2009, sur la base des contacts menés par l’une des ambassades des États-unis d’Amérique avec le Haut Commissariat pour les réfugiés, l’Organisation des Nations unies et américaine des organisations non-gouvernementales dans la région souligne sans ambages que «le Front Polisario mène une lutte contre l’immigration clandestine, le trafic d’armes et la drogue».

    Voilà qui aurait dû suffire pour remettre les pendules à l’heure. La presse marocaine fait pourtant la sourde oreille. Elle s’adonne à une propagande qui ne constitue qu’un tissu de mensonges, qui vise à discréditer les membres de la délégation du Front Polisario mandatés pour défendre la cause du peuple sahraoui aux prochains pourparlers qui se dérouleront à partir du 16 décembre à Greentree, sur l’île de Long Island, dans la banlieue de New York. «Les récentes arrestations de trafiquants de drogue au Sahel dont des éléments du Polisario confirment l’implication de celui-ci dans le narcotrafic au Sahel», peut-on lire sur le site du quotidien marocain ********** qui n’a fait que répercuter une dépêche de l’agence de presse officielle marocaine MAP, datée du 12 décembre 2010, qui cite à son tour le Quotidien de Nouakchott, un obscur journal mauritanien privé.

    Le pouvoir marocain parviendra-t-il à stopper le cours de l’histoire en balançant de telles allégations à travers des médias qui lui sont complètement inféodés? En effet, tandis que l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) a réaffirmé le droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance de tous les peuples des territoires non-autonomes, dans un projet de résolution adopté vendredi, une certaine presse marocaine se lance dans une féroce campagne de diabolisation du Front Polisario. «L’arrestation par les forces de sécurité maliennes, jeudi, de six trafiquants de drogue internationaux, issus des rangs du «Polisario», confirme le basculement de celui-ci dans le trafic des stupéfiants en relation avec les activités de l’organisation terroriste Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a étendu ses tentacules jusque dans la région du Sahel», avait écrit l’agence officielle de presse marocaine MAP dans une précédente dépêche datée du 11/12/2010 (Voir L’Expression du 13/12/2010).

    Cette détestable campagne «d’intox» n’a pas pour autant ébranlé la détermination des responsables sahraouis.

    La délégation du Front Polisario se rendra le 16 décembre à Greentree avec «la volonté et la détermination de tout faire en vue de contribuer au succès des efforts des Nations unies en vue de trouver une solution juste et durable du conflit du Sahara occidental», a souligné Mhamed Khadad, le coordinateur sahraoui avec la Minurso.

    Un état d’esprit qui tranche avec l’état de fébrilité qui anime la diplomatie marocaine à la veille de ce rendez-vous.
    Mohamed TOUATI

    L'Expression.

  • #2
    une certaine presse marocaine se lance dans une féroce campagne de diabolisation du Front Polisario. «L’arrestation par les forces de sécurité maliennes, jeudi, de six trafiquants de drogue internationaux, issus des rangs du «Polisario», confirme le basculement de celui-ci dans le trafic des stupéfiants en relation avec les activités de l’organisation terroriste Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a étendu ses tentacules jusque dans la région du Sahel», avait écrit l’agence officielle de presse marocaine MAP dans une précédente dépêche datée du 11/12/2010



    Les colons marocains prouvent qu'ils ne sont que des usurpateurs et des falsificateurs, leur propagande s'accroche à n'importe quoi pour discrediter la lutte sahraouie.

    Commentaire


    • #3
      yak

      viens nous faire sortir ou tais toi

      n'est pas homme qui veut
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        viens nous faire sortir ou tais toi

        n'est pas homme qui veut
        Si l'Algerie se lance dans la guerre de libération du sahara, elle vous délogera en 24 heures!!

        Mais pas besoin, puisque le sahara a ses enfants sahraouis qui sauront vous mettre dehors avec l'appui de l'ONU!!!!

        Ce n'est qu'une question de temps, vos mensonges et vos propagandes ne vous serviront à rien!!!

        Commentaire


        • #5
          bon ben en attendant tais toi

          quand on menace, il faut etre credible
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            bon ben en attendant tais toi

            T'es qui toi pour me dire tais toi??

            Tais-toi, toi makhzeni colonisateur, usurpateur, falsificateur et propagandiste.

            Je soutiens le Polisario, je soutiens la liberté et la dignité, et si ça te plait pas casse-toi la tête contre le mur et va voir ailleurs si j'y suis!!!!

            Commentaire


            • #7
              tu vois ?

              tu ne peux pas te taire !!!

              quand on ne fait pas ce qu'on dit, il vaut mieux se taire

              et répondre par l'insulte est le signe de la défaite

              alors, gentiment, tais toi.....

              ou viens
              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

              Commentaire


              • #8
                Le discours algeriens concernant le sahara pourrait etre resumé selon la chanson de Dalida parole et parole et parole.....

                35 ans de parlotte, et ca continue de faire croire que ca a gagné.

                Le Maroc peut mettre une derouille historique au polisario s'il n'attaquait pas à partir de l'Algerie. Et comme les marocains sont loin d'etre megalomane comme certains ici, ils ne vont pas s'engager dans une guerre à l'issue incertaine.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc peut mettre une derouille historique au polisario s'il n'attaquait pas à partir de l'Algerie. Et comme les marocains sont loin d'etre megalomane comme certains ici, ils ne vont pas s'engager dans une guerre à l'issue incertaine

                  vous ne vous rendez même compte que vous êtes déjá en guerre depuis longtemps, contre le Polisario, votre ministre de AE Fhri l a fait rappelé derniérement, une guerre d usure économique et diplomatique, et ca suffit car pour une guerre classique le Maroc ne supportareai jamais une guerre classique, il n a ni l expérience ni les la morale de ses troupes stationées depuis des années en train de surveiller un mur contre des sahraouis en sandales! Le maroc disparaitrai de la carte si jamais l algßérie serait obligé d intervenir!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bne il semblerait que a guerre d'usure est en faveur du Maroc pusique le Maroc ne s'est jamais portée depuis 35 ans que cette année et ca ete ascendant. Donc c'est mal barrée.

                    Mais ce que j'aime bien chez vous c'est que vous sure de votre force, meme si votre armée n'a p de grande experience du combat hormis la guerre civile algerienne qui a une toute autre nature.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      Les USA disent que le front Polisario n'a aucun lien avec le terrorisme.

                      L’Agence Marocaine de presse et d’autres médias marocains, très souvent pilotés par les services de renseignements du Makhzen marocain, font de plus en plus apparition sur les sites mauritaniens pour nous dénigrer le mouvement du F. Polisario au Sahara Occidental.

                      La majorité de ces soi disant dépêches d’informations nous dit que la direction du F. Polisario est infiltrée par la mouvance de l’AQMI. On cite même les médias américains les plus éloignés pour donner crédit à ces allégations. Je dois dire que l'AQMI est déjà bien implanté au Maroc.

                      Les attentats de Casablanca et autres villes marocaines en attestent de cette triste réalité mondiale du terrorisme. Donc, le Makhzen et ses renseignements spéciaux, ne doivent pas essayer de percuter ce constat sur le F. Polisario et le peuple sahraoui, puisque ce mouvement de libération est loin d’être lié, de prêt ou de loin, aux mouvances terroristes.

                      D'ailleurs, dans les câbles de Wikileaks, la diplomatie américaine et les services de renseignements des USA disent clairement que le Front Polisario n’a pas de lien avec le terrorisme et l'extrémisme religieux. C’est ce que rapporte le très respecté Journal Espagnol El Pais (édition du samedi 11 décembre 2010), dont je cite ici les grands extraits:

                      "Le Front Polisario ne soutient pas le terrorisme et l'extrémisme religieux, et s'attache à poursuivre et à combattre le trafic d'armes destinées aux organisations terroristes", a précisé la même source. «Il ne favorise pas également l’accès des sites extrémistes à l’intérieur des camps de réfugiés sahraouis, a ajouté la même source", citant une source diplomatique des USA.

                      Selon un document confidentiel publié en décembre 2009, sur la base des contacts menés par l'une des ambassades des États-Unis d'Amérique avec le Haut Commissariat pour les réfugiés, l'Organisation des Nations Unies et américaine des organisations non-gouvernementales dans la région, "le Front Polisario mène une lutte contre l’émigration clandestine, le trafic d’armes et de la drogue".

                      Le Front Polisario a encouragé des organisations non-gouvernementales occidentales à participer à des forums sur le dialogue mondial, dont le dialogue interreligieux, qui se tient chaque année dans les camps de réfugiés sahraouis, a rappelé la même source.

                      Donc, j’aimerais bien que les services de presses et de renseignements marocains arrêtent de bombarder les mauritaniens avec leurs infos tronquées et biaisées relativement au peuple sahraoui et les laisser juger par eux-mêmes la situation qu’ils connaissent très bien pour avoir été partie pris dans ce maudit conflit. Je donc fais confiance aux mauritaniens et à leur jugement, compte tenu de l’histoire et de leur proximité avec ces braves sahraouis.

                      Jean Tremblay

                      CRIDEM, 19/12/2010

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'Algerie se lance dans la guerre de libération du sahara, elle vous délogera en 24 heures!!
                        CHICHE ! On attends que ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Les USA disaient cela en 2007 mais les récentes affaires qui ont eu lieu, notamment avec les otages espagnols ont prouvés tout le contraire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc peut mettre une derouille historique au polisario s'il n'attaquait pas à partir de l'Algerie. Et comme les marocains sont loin d'etre megalomane comme certains ici, ils ne vont pas s'engager dans une guerre à l'issue incertaine.
                            c'est meme pas ca le calcul!!!une guerre maroc algerie serait le point de non retour; ce qui nest pas dans linteret du maroc qui voit dans lalgerie un immense marché si il y avait des relations normales. pourquoi gacher un tel potentiel pour une histoire de desperados qui souffrent dune insolation chronique??
                            leternel debat entre ovistes et animalculistes

                            Commentaire


                            • #15
                              yak

                              viens nous faire sortir ou tais toi

                              n'est pas homme qui veut

                              tu as bien fait de souligner n'est pas homme qui veut,exactement sinon il y a longtemps que vous auriez du réccuperer vos 2 enclaves n'est-ce pas?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X