Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement du permis de conduire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouvellement du permis de conduire

    salut, voila je voudrais me renseigner sur le renouvellement du permis pour les gens qui l'ont fait récemment en Algérie

    - Combien est le timbre fiscal , 500 da ?

    - aussi pour l'attestation du médecin , j'ai dû entendre que le document doit contenir la photo de l'intéressé ..etc où est ce qu'on peut procurer ce document, chez l'auto-école, le médecin ou l'acheter ....disons la disponibilité de l'imprimé est à quel niveau svp, je vous remercie d'avance!

  • #2
    Pour le timbre fiscale il est de 200 DA .
    Pour le certificat medical il s'agit d'un test d'acuité visuelle qu'on peut faire chez un ophtalmologue ou bien dans un centre de santé muni d'une photo biensur
    Dernière modification par egerie, 19 décembre 2010, 15h37.
    J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

    Commentaire


    • #3
      ah bon il demande un certificat medical pour le permis , je l'ignorer merci egerie
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
         ah bon il demande un certificat medical pour le permis , je l'ignorer merci egerie __________________
        Tout à fait Ahmed 67 un certificat medicale est demandé...la ou je suis du moins
        J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

        Commentaire


        • #5
          Oui, un certificat médical avec photo, sans lunette pour ceux qui ne les portent pas.

          Je l'ai préparé (le dossier de renouvellement) il y a de cela quelques mois, je me suis absenté du boulot plusieurs fois, et en fin, on me l'a rejeté à cause des photos, anciennes selon la Daira (kalek faut pas donné la même photo que celle sur le premier permis, va comprendre pourquoi ) et depuis, je roule en permis "expiré" et re

          Commentaire


          • #6
            je savais pas mon permis est français
            fait attention armaya sa pourrais te couter cher mais la personne est pas très intelligente pour sa réponse
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Ahmed

              oui je sais, on m'a déjà fait la remarque dans un barrage, rebbi starni () ,mais que faire ! faut prendre un congé d'une semaine pour faire le tour de l'APC, Daira, médecin, photographe et re Daira, hablouna

              Commentaire


              • #8
                c'est sa le charme de chez nous
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Pour le timbre fiscale il est de 200 DA .
                  ah bon! à mon époque j'ai dû acheter un timbre de 500 da pour mon permis (1996), là en 2010 c'est 200 da ?

                  Pour le certificat medical il s'agit d'un test d'acuité visuelle qu'on peut faire chez un ophtalmologue ou bien dans un centre de santé muni d'une photo biensur
                  oui ça je le sais très bien Mr, cela concerne les nouveaux permis, mais ma question c'était sur ceux qui vont renouveler leur permis de conduire, j'ai entendu dire comme quoi qu'il faut désormais avoir un imprimé spécial, coller la photo de l'intéressé dessus puis ramener cet imprimé au médecin pour avoir sa signature, griffe...etc, ma question est simple, d'où est ce que je peux procurer cet imprimé pour les gens qui ont renouvelé récemment leur permis de conduire, à mon auto-école, ou dois-je l'acheter quelque part ...ou ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ... et j'adore ...

                    Commentaire


                    • #11
                      veni'

                      pourquoi aller chercher l'imprimé ailleurs, c'est le médecin (assermenté) qui me l'a donné, c'est son imprimé à lui.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je sais, on m'a déjà fait la remarque dans un barrage, rebbi starni () ,mais que faire ! faut prendre un congé d'une semaine pour faire le tour de l'APC, Daira, médecin, photographe et re Daira, hablouna
                        oui mais bon a-ton le choix ?; sinon tu dirais quoi sur le dossier du passeport biométrique

                        Commentaire


                        • #13
                          oui mais bon a-ton le choix ?; sinon tu dirais quoi sur le dossier du passeport biométrique
                          je ne sais, franchement, fi had lebled on peut s'attendre à tout le médecin (c'était un généraliste) qui m'a délivré le certificat ne m'a pas compliqué l'existence, elle n'a demandé qu'une photo, je n'ai fait que payer la "consultation".
                          pour le passeport, kheliha 3la rebbi, dans quelques mois j'aurai à le faire, mena l'tema, rebbi eyhal'ha

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnelement j'ai deposé une demande de renouvellement le 26 du moi passé et c 'est bele et bien un certificat medical d'acuité visuelle que j'ai du délivré et je confirme pour le timbre fiscale il est de 200 DA pour le renouvelement et de 500 DA pour un nouveau permis.çac'est passé a la daira de Annaba.
                            J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.

                            Commentaire


                            • #15
                              (kalek faut pas donné la même photo que celle sur le premier permis, va comprendre pourquoi )
                              Je pense que sur ce coup ils avaient raison, car ils demandent des photos récentes, à ma connaissance le renouvellement du permis de conduire Algérien se fait tous les 10 ans et tu veux leur donner des photos qui datent d'une décennie.
                              A moins que c'est un permis de conduire probatoire, qui date de 2 ans.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X