PDA

Voir la version complète : Renouvellement du permis de conduire

veniziano
19/12/2010, 13h56
salut, voila je voudrais me renseigner sur le renouvellement du permis pour les gens qui l'ont fait récemment en Algérie

- Combien est le timbre fiscal , 500 da ?

- aussi pour l'attestation du médecin , j'ai dû entendre que le document doit contenir la photo de l'intéressé ..etc où est ce qu'on peut procurer ce document, chez l'auto-école, le médecin ou l'acheter ....disons la disponibilité de l'imprimé est à quel niveau svp, je vous remercie d'avance!

egerie
19/12/2010, 15h34
Pour le timbre fiscale il est de 200 DA .
Pour le certificat medical il s'agit d'un test d'acuité visuelle qu'on peut faire chez un ophtalmologue ou bien dans un centre de santé muni d'une photo biensur

ahmed67
19/12/2010, 15h47
ah bon il demande un certificat medical pour le permis , je l'ignorer merci egerie

egerie
19/12/2010, 16h21
ah bon il demande un certificat medical pour le permis , je l'ignorer merci egerie __________________

Tout à fait Ahmed 67 un certificat medicale est demandé...la ou je suis du moins

Armaya
19/12/2010, 16h51
Oui, un certificat médical avec photo, sans lunette pour ceux qui ne les portent pas.

Je l'ai préparé (le dossier de renouvellement) il y a de cela quelques mois, je me suis absenté du boulot plusieurs fois, et en fin, on me l'a rejeté à cause des photos, anciennes selon la Daira (kalek faut pas donné la même photo que celle sur le premier permis, va comprendre pourquoi :confused:) et depuis, je roule en permis "expiré" et re :confused:

ahmed67
19/12/2010, 16h54
je savais pas mon permis est français
fait attention armaya sa pourrais te couter cher mais la personne est pas très intelligente pour sa réponse

Armaya
19/12/2010, 17h00
oui je sais, on m'a déjà fait la remarque dans un barrage, rebbi starni (:mrgreen:) ,mais que faire ! faut prendre un congé d'une semaine pour faire le tour de l'APC, Daira, médecin, photographe et re Daira, hablouna :mad:

ahmed67
19/12/2010, 17h01
c'est sa le charme de chez nous :mrgreen:

veniziano
19/12/2010, 17h04
Pour le timbre fiscale il est de 200 DA .

ah bon! à mon époque j'ai dû acheter un timbre de 500 da pour mon permis (1996), là en 2010 c'est 200 da ? :rolleyes:

Pour le certificat medical il s'agit d'un test d'acuité visuelle qu'on peut faire chez un ophtalmologue ou bien dans un centre de santé muni d'une photo biensur

oui ça je le sais très bien Mr, cela concerne les nouveaux permis, mais ma question c'était sur ceux qui vont renouveler leur permis de conduire, j'ai entendu dire comme quoi qu'il faut désormais avoir un imprimé spécial, coller la photo de l'intéressé dessus puis ramener cet imprimé au médecin pour avoir sa signature, griffe...etc, ma question est simple, d'où est ce que je peux procurer cet imprimé pour les gens qui ont renouvelé récemment leur permis de conduire, à mon auto-école, ou dois-je l'acheter quelque part ...ou ?

Armaya
19/12/2010, 17h05
... et j'adore :mrgreen: ... :mad:

Armaya
19/12/2010, 17h07
pourquoi aller chercher l'imprimé ailleurs, c'est le médecin (assermenté) qui me l'a donné, c'est son imprimé à lui.

veniziano
19/12/2010, 17h09
oui je sais, on m'a déjà fait la remarque dans un barrage, rebbi starni (:mrgreen:) ,mais que faire ! faut prendre un congé d'une semaine pour faire le tour de l'APC, Daira, médecin, photographe et re Daira, hablouna :mad:

oui mais bon a-ton le choix ?; sinon tu dirais quoi sur le dossier du passeport biométrique :cry:

Armaya
19/12/2010, 17h18
oui mais bon a-ton le choix ?; sinon tu dirais quoi sur le dossier du passeport biométrique :cry: je ne sais, franchement, fi had lebled on peut s'attendre à tout :rolleyes: le médecin (c'était un généraliste) qui m'a délivré le certificat ne m'a pas compliqué l'existence, elle n'a demandé qu'une photo, je n'ai fait que payer la "consultation".
pour le passeport, kheliha 3la rebbi, dans quelques mois j'aurai à le faire, mena l'tema, rebbi eyhal'ha :confused:

egerie
19/12/2010, 17h46
Personnelement j'ai deposé une demande de renouvellement le 26 du moi passé et c 'est bele et bien un certificat medical d'acuité visuelle que j'ai du délivré et je confirme pour le timbre fiscale il est de 200 DA pour le renouvelement et de 500 DA pour un nouveau permis.çac'est passé a la daira de Annaba.

RoboCop
19/12/2010, 18h31
(kalek faut pas donné la même photo que celle sur le premier permis, va comprendre pourquoi :confused:)
Je pense que sur ce coup ils avaient raison, car ils demandent des photos récentes, à ma connaissance le renouvellement du permis de conduire Algérien se fait tous les 10 ans et tu veux leur donner des photos qui datent d'une décennie. :mrgreen:
A moins que c'est un permis de conduire probatoire, qui date de 2 ans.

Juris
19/12/2010, 18h47
Il ne faut pas oublier aussi le certificat de capacité à faire délivrer par la Daira.
ah bon! à mon époque j'ai dû acheter un timbre de 500 da pour mon permis500 da quand il s'agit de changement de ville.

ahmed67
19/12/2010, 18h57
(kalek faut pas donné la même photo que celle sur le premier permis, va comprendre pourquoi )
Je pense que sur ce coup ils avaient raison, car ils demandent des photos récentes, à ma connaissance le renouvellement du permis de conduire Algérien se fait tous les 10 ans et tu veux leur donner des photos qui datent d'une décennie.
A moins que c'est un permis de conduire probatoire, qui date de 2 ans.
pour le coup c'est le contraire robocop il voulais la vielle photo ou alors elle as tellement changer qu'il ne la pas cru
j'opte pour la betise ou pire la fainéantise

egerie
19/12/2010, 19h07
500 da quand il s'agit de changement de ville.
je ne savais pas ça .

voila le dossier a fournir :

Renouvellement d’un permis de conduire arrivé à expiration
·Imprimé à remplir légalisé
·Extrait de naissance
·Certificat de résidence
·Copie de la carte de groupage
·Certificat médical (ophtalmologie)
·03 photos
·01 timbre fiscal de 200 Da
·Restitution de l’ancien permis
source site du ministére de l'intérieur.

A Annaba on ne demande pas la carte de groupage sanguin pour un renouvellement .

Juris
19/12/2010, 19h15
·Imprimé à remplir légalisé
·Extrait de naissance
·Certificat de résidence
·Copie de la carte de groupage
·Certificat médical (ophtalmologie)
·03 photos
·01 timbre fiscal de 200 Da
·Restitution de l’ancien permis
Et il est où le certificat de capacité ?
Pour le changement de wilaya je confirme que c'est 500 da.

egerie
19/12/2010, 19h27
Et il est où le certificat de capacité ?

une bonne question juris

je crois que c'est l'imprimé sus cité sinon je ne sais pas et pourtant il reclament la capacité a chaque renouvellement.

Cookies