Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre Ouverte Au President Bouteflika Sur Le Retour Des Pieds-noirs En Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre Ouverte Au President Bouteflika Sur Le Retour Des Pieds-noirs En Algerie



    LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT BOUTEFLIKA SUR LE RETOUR DES PIEDS-NOIRS EN ALGERIE
    " ........c'est à partir de notre réconciliation réussie que nos enfants, Monsieur le Président, écrit Raphaël Draï construiront la nouvelle Méditerranée. "


    Né à Constantine
    en Algérie, Raphaël Draï est professeur de science politique à l'Université Aix-Marseille III et membre de l'UMR 6053, Psychanalyse et pratiques sociales. Auteur de nombreux ouvrages en sciences humaines, l'un des meilleurs connaisseurs actuels de l'univers biblique, il est également profondément engagé dans le dialogue interreligieux et interculturel
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

  • #2
    nostalgérie

    En ce sens la musique fascine les sujets et dit quelque chose d'ineffable, d'imparlable en ce qu'elle permet de saisir à la fois la structure et le moment : ce que permet d'entendre la voix de Cheikh Raymond, " qui incarnait, personnifiait la coexistence possible des dimensions juive, européenne et arabe de l'être algérien "
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire

    Chargement...
    X