Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine, Plus de 63 millions de pauvres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine, Plus de 63 millions de pauvres

    Ce pays n’étonne et m’étonnera encore!

    Plus de 63 millions de Chinois survivent tant bien que mal avec moins de 145 dollars par année. Et de ce nombre, 36 % souffre de pénurie alimentaire.
    C'est là quelques-unes des données rendues publiques, dimanche, par le gouvernement chinois, et ce, alors que ce dernier s'est lancé, le mois dernier, dans un très ambitieux programme de développement économique des zones rurales.

    En effet, l'écart entre zones urbaines et rurales est, en Chine, très marqué, les villes ayant bénéficié depuis une vingtaine d'années des fruits de l'effervescence économique qui secoue le pays.

    En campagne, où vivent plus de la moitié des pauvres, le gouvernement central devra investir des milliards de dollars pour doter ces régions des infrastructures de base, notamment des écoles, des hôpitaux et des routes.

    - Radio-Canada

  • #2
    C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu sur ce site , seulement 5 % sont pauvres et 95 % se portent bien avec 1 $ par jour ...

    Commentaire


    • #3
      Sur quoi te bases-tu pour dire que 95% des chinois vivent avec 1$/jour ?

      L'article plus haut cite des données officielles du gouvernement chinois. Avec une croissance de 8 à 10% par an depuis au moins une décennie, il n'est pas difficile de conclure que la pauvreté récule en Chine. A fin 2005, elle comptait 111 millions d'internautes...


      - Thx for sharing.

      Commentaire


      • #4
        Un peu exagéré certes.... ce 95 % ne veut pas dire pauvres , mais avec 450 millions de gens qui vivaient au dessous d' 1 dollar par jour il y'a 15 ans ...et qu'aujourd'hui on parle d'un boum économique je suis d'accord , mais dire à ce point que les chinois sont concernés par ce "boum" est une pure invention .....de la part de Radio Canada qui a avalé ces chiffres bien sûr ...
        Avec 1 tiers de la planète chez eux ou un peu plus du quart pour être exact ils vont investir 1 milliard de dollars dans les campagnes pour un pays aussi peuplé je trouve que c'est dur de croire ces chiffres , qui nous viennent d'un pays qui refuse à ses internautes de surfer comme ils veulent .......

        Commentaire


        • #5
          63 million sur une population de 1.6 milliard alors c'est un peus pres 4% de la population, alors c'est pas beacoup si tu le compare a nos pays.

          si ont avait cette population au maroc avec un taux de 14,2% il y aura 240 million de pauvre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par matoub1
            ils vont investir 1 milliard de dollars
            T'as mal l'article. Ce sont des milliards de dollars qu'ils vont investir au profit des campagnes les plus pauvres.

            La Chine d'il y a 15 ans n'est pas la Chine de 2006. En 15 ans avec une croissance moyenne de 9%, des mégalopoles ont été édifiées et des dizaines de millions d'emplois crées.

            Quant aux chiffres, on peut spéculer et dire que Pékin minimise le nombre de pauvres, mais tant qu'on a pas de preuves, celà reste que des spéculations...

            En parlant de chiffres officiels, même ceux de la croissance ont été jugés trop modestes et certains experts estiment la croissance chinoise à plus de 10%, soit 1 à 2 points de moins que la croissance officielle. C'est dire que les chinois aiment faire les modestes...

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que j'ai mal lu le post tirga unevdu , il parlait de milliards et pas d'un milliard ,je croyais que les chinois sont trés radins même pour les infrastructures....
              Mais avec 63 millions de pauvres seulement , c'est vraiment une toute petite vergule par rapport à la population , dans ce cas là celui qui prévoyait que le communisme reviendrait un jour avait raison ......Mais est ce des réformes communistes ou que l'ombre de la dictature communiste qui reste encore ?

              Je viens de lire en effet les rapports de la banque mondiale qui disent que vers 2015 il n'yaurait plus que 12 millions de pauvres en Chine avec moins d'un 1 dollar par jour pour vivre ..... par contre en Afrique subsaharienne il serait de 330 millions , un chiffre qui annonce une famine inévitable .....
              Mais là on parle de l'indicateur de pauvreté à 1 dollar il me semble à 2 dollars aussi c'est la mal nutrition fatale aussi ... et combien de millions sont ils ......
              Dernière modification par matoub1, 02 avril 2006, 17h29.

              Commentaire

              Chargement...
              X