PDA

Voir la version complète : Une usine du groupe français Bel en Algérie


Thirga.ounevdhou
02/04/2006, 15h55
Le Groupe Canadien SNC Lavalin Inc est prévue délivrer une nouvelle usine relevant au groupe française Bel, spécialisé dans la production de fromages et produits laitiers.

Cette usine va permettre au groupe d'étendre ses activités et ses investissements en Algérie.

Grâce à cette usine, de nouveaux produits verront le jour, et ceux-ci viendront s'ajouter aux autres produits de la marque "Bel", telles que "La Vache qui rit", "Kiri" en plus d'autres marques internationales connues, comme les fromages "Président".

Ce nouveau projet intervient dans le cadre de l'accord relatif à la conversion en investissements d'une partie de la dette algérienne envers la France.

Les groupes Bel et Michelin ont été les premiers bénéficiaires du premier accord d'une valeur de 61 millions d'euro, après que les deux parties soient parvenues à un accord définitif, suite à la réalisation d'une série d'opérations dont l'élargissement de l'activité Michelin et des investissements de Bel en Algérie.
Le groupe canadien SNC Lavalin Inc, qui a supervisé l'achèvement des travaux, a été chargé de la réalisation de cette nouvelle usine spécialisée dans la production des produits laitiers. La ville de Koléa a été choisie pour accueillir cette usine.
Il est à signaler que Bel a entreprit l'investissement, en Algérie, depuis 2001, et a élargi ses activités depuis 2003.

- El Khabar

Cookies