Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De plus en plus d'Algériens veulent la nationalité française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De plus en plus d'Algériens veulent la nationalité française

    La justice française est confrontée depuis une quinzaine d'années à une forte demande de reconnaissance de la nationalité par des Algériens qui n'hésitent pas, dans certains cas, à falsifier leur arbre généalogique pour prouver qu'ils descendent de citoyens français.

    "La demande a explosé à partir du milieu des années 1990 sous la pression du terrorisme et de la crise économique" qui frappaient l'Algérie, explique à l'AFP un avocat de Seine-Saint-Denis qui a plaidé de nombreux dossiers au TGI de Paris.

    Il ne s'agit pas de la procédure de naturalisation qui permet aux Algériens régulièrement établis en France d'obtenir, sous conditions, la nationalité, ni de celle de la réintégration (article 24 du code civil) qui permet à ceux nés avant l'indépendance, toujours sous conditions, de la récupérer.

    En vertu du double droit du sol, par ailleurs, tous les enfants nés en France depuis le 1er janvier 1963, de parents algériens, sont français de naissance si l'un de leurs parents est lui-même né en Algérie avant l'indépendance.

    20minutes.

  • #2
    et toi pyrhamid, tu brûles d'envie d'être kabyle selon ton avatar??

    Le taux croissance de la communauté marocaine en france est de loin le plus élévé, en 2018, les marocains seront les étrangers les plus nombreux en France, comme ils le sont déjà en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas....!!


    Qu'est ce qui poussent les sujets marocains à vouloir quitter leur pays??
    Dernière modification par Yakouren, 19 décembre 2010, 23h01.

    Commentaire


    • #3
      La meme raison qui pousse les algeriens a la faire yakourin

      Commentaire


      • #4
        lol le sujet cest quoi yakouren pourquoi t'es rageux comme ca !! repond au sujet change pas de sujet

        Commentaire


        • #5
          le sujet tu sais quoi....je vais te raconter une hsistoire!!

          La communauté maghrebine augmente en France et surtout les marocains!!....et les français n'en veulent plus et c'est leur droit!!!!!

          je vis en france, je connais un marocain, il a 3 filles, il les a mariées au Maroc, leurs maris sont arrivés en France, le vieux a maintenant 4 petits enfants, en plus 2 des maris ont ramené leur parents, et le 3eme a ramené son petit frère!!

          le vieux marocain qui vivait avec sa femme et ses filles à 5 donc, se retrouve chef de clan de 17 personnes en 5 années!!!!

          Voilà un bel exemple de croissance marocaine.

          Commentaire


          • #6
            et toi pyrhamid, tu brûles d'envie d'être kabyle selon ton avatar??


            c'est l'expression ''brûler d'envie'' qui m'a fait rire .


            .

            Commentaire


            • #7
              Yakouren ewa va les chasser la France khalaha lik lwalid ?

              Commentaire


              • #8
                yakouren je comprend ta frustration contre les marocains ta du quitté ton bled en 62 le cerceuil ou la valise et tu digere pas cela

                Commentaire


                • #9
                  Les quelques algériens (futés) n'y vont pas par gaité de cœur, c'est une façon de survivre et espérer une place au soleil.
                  Selon le dernier ouvrage de Lounis Aggoun la France est toujours présente en Algérie par le biais de ses agents s'étant auto-promus à la mort de Boumédiène.
                  Que les français déguerpissent avec leur marionnettes ou bien ils trouveront des millions d'Algériens (ex français ) à leur porte.
                  Dernière modification par okba30, 20 décembre 2010, 00h51.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    une place au soleil.
                    ca depend comment on voit le soleil..........
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Pyramid

                      En relisant ton texte, tu aurais du comprendre que les algériens n'étaient pas concernés. Ceux qui font la demande sont bel et bien des enfants ou petits enfants d'harkis et leur comportement sitôt arrivés de l'autre côté le démontre clairement. Ca démontre aussi que le FLN n'a pas assassiné tous les harkis pas plus qu'ils n'étaient les protagonistes de la valise ou le cercueil....
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        pas seulement Zwina.


                        y a aussi des descendants des quelques dizaines de milliers ayant obtenu la nationalité française en 45 devenus harkis ou pas harkis en 54 62 .

                        y a un autre article qui parle visiblement de trafic de genealogie , Etat Civil, pour la demande en reintegration dans la nationalité française ...donc y a de tout .


                        Tout le monde en parle
                        .
                        Dernière modification par Sioux foughali, 20 décembre 2010, 10h32.

                        Commentaire


                        • #13
                          article contradictoire!
                          relisez le!

                          Commentaire


                          • #14
                            de Yakuren
                            ''et toi pyrhamid, tu brûles d'envie d'être kabyle selon ton avatar??''



                            Et moi je brûle d'envie ( pour reprendre l'expression de Yakouren) .... de réussir ma reconversion/reorientation hors de France.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 20 décembre 2010, 12h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi je brûle d'envie .... de réussir ma reconversion/reorientation hors de France.
                              et moi dont!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X