Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les «El-Malti» du makhzen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les «El-Malti» du makhzen

    Les «El-Malti» du makhzen
    Le Conseil supérieur des oulémas marocains a décidé, lors de sa 11e session ordinaire à Agadir, de se mettre à son tour au garde-à-vous et à s'aligner en faveur de l'invasion militaire du Sahara occidental, considéré comme une «terre promise bis» au Maroc. Dans son communiqué rendu public avant-hier, le Conseil y développe fidèlement, en les habillant de la gandourah islamiste, les idées expansionnistes du makhzen, mais aussi les accusations et les haines que ce dernier entretien de manière criminelle contre l'Algérie

    . On y évoque l'assaut du 8 novembre contre les campeurs civils de Gdeim Izik qu'on traite contre leur volonté de marocains, on y parle de complots extérieurs visant à porter atteinte à l'intégrité territoriale, la «cause sacrée», et on y renouvelle son allégeance au roi, un jeu que les Sahraouis s'interdisent obstinément. Mais les oulémas et les imams ne savent-ils pas au Maroc qu'en islam, il n'existe pas de terre promise. «Wa lakad katabna fi zabouri mine baa'di edhikri anna al-ardha yarithouha mine i'badiya assalhine, inna fî hadha balaghane likawmine a'bidine», nous enseigne le saint Coran dans la sourat Al annbiyaë.

    Mieux, la même sourat dit plus loin : «Afala yarawna anna naëtî al-ardha nankoussouha mine attrâafiha, afahoumou al-ghaliboune.» Des enseignements divins qui, face au communiqué du Conseil des ouléma marocains, nous rappellent les bonnes fetwas taillées sur mesure de feu Tantaoui ou celle d'El-Malti, cet exégète musulman des siècles passés qui avait le plus innocemment du monde décrété le haschich comme hallal à la consommation.

    Les oulémas du Maroc, qui devraient méditer avec la profondeur nécessaire les versets cités, se rendent-ils compte qu'aucune frontière n'est éternelle et que toutes changent continuellement au fil des époques ? Le renier, ce serait tout simplement renier la volonté divine. Maintenant, il nous reste à savoir pourquoi les fonctionnaires religieux au Maroc gardaient-ils le silence lorsque les familles sahraouies se faisaient bombarder au napalm et au phosphore à Oum Dreiga et dans d'autres lieux dans le désert, lorsqu'elles fuyaient la bestialité des FAR en 1975 ?

    Et pourquoi gardent-ils le silence sur toutes les saloperies vécues dans les territoires occupés ? Le viol des femmes et des hommes serait-il hallal ? M. Z.jeune independant


  • #2
    On y évoque l'assaut du 8 novembre contre les campeurs civils de Gdeim Izik



    c'est pour toi cell...donc t_u doit marquer ta signature..et dire vive les GENERAUX ALGERIEN tu a perdu ton pari

    Commentaire

    Chargement...
    X