PDA

Voir la version complète : Edison découvre un important gisement de gaz en Algérie


zek
02/04/2006, 18h39
Bonjour, encore une découverte. :)
------------------------------------------------------------------------

Edison, le numéro deux des services aux collectivités en Italie, a découvert un gisement de gaz de 100-120 milliards de mètres cubes dans le désert algérien, révèle son administrateur délégué dans une interview publiée dimanche par le journal Corriere della Sera.

"C'est un gisement de 100-120 milliards de m3. C'est une très bonne chose dans un marché où les grands consommateurs comme nous cherchons un accès direct à la matière première", explique Umberto Quadrino.
Edison, qui selon son patron se classe septième ou huitième sur le marché européen du gaz, a pour objectif de croître plus vite que le marché et de doubler ses ventes sur les 10 prochaines années.
"C'est pourquoi il nous faut diversifier nos approvisionnements et augmenter nos capacités d'importation par la création de nouveaux gazoducs qui puissent être une alternative à ceux d'Eni", ajoute Quadrino.
Il précise s'attendre à ce que la décision finale sur un gazoduc reliant l'Algérie à l'Italie soit prise avant la fin de l'année. "Une décision définitive sera prise avant la fin de l'année une fois réglés des problèmes techniques et évidemment la question fondamentale du prix du gaz", dit-il.

Edison, dont les principaux actionnaires sont EDF et la régie milanaise d'électricité AEM, entend que ce gazoduc soit opérationnel d'ici 2010.
Quadrino a enfin écarté d'un revers de main les rumeurs sur un rapprochement entre Eni, le géant italien des hydrocarbures, et la compagnie d'électricité Enel. "Je ne vois aucun grand groupe international présent dans la recherche et la production de pétrole et de gaz s'occuper aussi de génération électrique", fait-il valoir.
http://permanent.nouvelobs.com/economie/20060402.REU20951.html?1333

Cookies