PDA

Voir la version complète : Thé à la menthe

jolikoeur
02/04/2006, 19h39
Coucou a tous,

Je souhaiterai avoir une recette de thé à la menthe....comment le faites vous ??

Mercciiiiii !

amarimaa
02/04/2006, 21h54
tu prends ta théière, tu la rince à l'eau chaude... puis tu prends deux cuillères de feuilles de thé, tu mets un peu d'eau tiède dedans et laisse macérer un peu. à côté tu fais chauffer de l'eau (équivalent de la théière), puis après tu verses sur tes feuilles de thé. tu mets la menthe, puis les morceaux de sucre (un ou eux par verre selon ton goût). Tu ne mélanges pas tout de suite!!! laisse un peu, puis après verse dans un verre, puis remets le contenu du verre dans la théirère et renouvelle l'opération 3 ou 4 fois. La dernière, tu goutes et corrige.

jolikoeur
02/04/2006, 22h16
et la menthe tu mets tout ou que les feuilles de menthe ??

merciii amarimaa!!!

Wacila
03/04/2006, 10h30
bonjour

amarimaa c'est quoi les feuilles de thé?

moi je rince la théière, puis je met le thé (les petite boules) et je verse l'eau chaude et je mélange puis je vide l'eau que je viens de mettre, ensuite je met la menthe et le sucre puis je verse l'eau pour remplir la théière, et ensuite je mélange avec une cuillére, et ensuite je prend un verre et je verse le thé puis je remet le thé dans la théière et je fait ça 4 fois,