Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un magazine britannique dénonce l'instrumentalisation du démantèlement du campement de Gdeim Izik

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un magazine britannique dénonce l'instrumentalisation du démantèlement du campement de Gdeim Izik

    Un magazine britannique dénonce l'instrumentalisation du démantèlement du campement de Gdeim Izik


    Londres, 21/12/10- Le magazine britannique, North-South, a dénoncé dans sa dernière livraison l'instrumentalisation par l'Algérie, le polisario et certaine presse espagnole du démantèlement du campement de Gdeim Izik, dressé pour exprimer des revendications sociales et économiques.


    Contrairement aux affabulations du polisario, soutenu par l'Algérie, et certains organes de presse, les manifestants, rassemblés en octobre dernier dans le campement pour demander davantage d'accès au logement et à l'emploi, "n'ont pas été assiégés", souligne la revue, rappelant que les autorités locales, les représentants tribaux et les acteurs de la société civile se sont engagés dans un dialogue constructif en vue de répondre aux revendications des protestataires.
    Suite à ce dialogue, des décisions ont été prises pour accéder à ces revendications, en particulier celles des personnes les plus vulnérables, poursuit le magazine, déplorant le fait que ce mouvement de protestation sociale ait été instrumentalisé par "des groupes malintentionnés et des individus violents au passé criminel, qui ont agi en connivence avec le polisario dans le but de politiser le mouvement de protestation à la veille des discussions informelles, tenues à New York sous l'égide de l'ONU".
    "Ces individus utilisant des cocktails Molotov, des sabres et d'autres armes ont semé la terreur dans les rangs des manifestants en les empêchant de quitter le campement", indique la source, soulignant que ces individus se sont attaqués aux forces de sécurité qui se sont intervenues pour rétablir l'ordre.
    Rappelant la mort de 11 membres des forces de sécurité lors de ces événements, North-South souligne que le chef de la MINURSO, M. Hany Abdelaziz, avait affirmé "n'avoir vu aucune trace de cartouche de balles dans le camp Gdeim Izik".
    Le responsable onusien, cité par le magazine, s'est dit "étonné par le nombre de bouteilles de butane" qu'il a constaté dans les restes du camp.


    MAP

  • #2
    La vérité finit par jaillir

    Commentaire


    • #3
      vérité "on demand"

      Commentaire


      • #4
        les manifestants, rassemblés en octobre dernier dans le campement pour demander davantage d'accès au logement et à l'emploi
        rien a redire a part




        vive la MAP !!! vive le makhzen !!! et vive le mensonge a la marocaine !!!
        franchement rien qu'en lisant ça je me rend compte que l'Algérie a fait le bon choix en soutenant le pauvre peuple sahraoui opprimé ...
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          le pauvre peuple sahraoui opprimé ...
          Tu sais ce pauvre peuple sahraoui opprimé vie mieux que la moitié de la population de ton pays

          Commentaire


          • #6
            Tu sais ce pauvre peuple sahraoui opprimé vie mieux que la moitié de la population de ton pays
            cela prouve que tu na jamais visiter l'Algérie et que tu ne l'a connait que de dire et de vos journaux ...
            tu serait étonné de voir mon pays aujourd'hui ... cite moi un seul pays qui a vu une déferlante islamiste envahir son pays et qui n'a jamais poser les genoux a terre et qui a réussit au final a se relever et a se développé
            a part l'Algérie, aucun ... ton bled ne tiendrait pas une année
            la preuve ton roi met en prison un gamin qui a juste visiter un site djihadiste (peut être par curiosité le pauvre) car il sait que déferlante islamiste = fin du maroc

            aujourd'hui l'Algérie essaye d'oublier les années noir de terrorisme et se souviendra a jamais que PERSONNE ne l'a aider pour s'en sortir et que c'est grâce a la volonté des algériens et algérienne qu'on a réussit a vaincre ce fléau ... que je ne vous le souhaite vraiment pas

            quand je compare l'Algérie de 90 a celle de 2000 je voit une grande différence (même si je n'était qu'un gamin de 10 ans en 2000), quand je compare celle de 2000 a celle de 2010 je voit une plus grosse différence, et inchallah l'Algérie de 2015 sera encore meilleur ... espérons juste que la frontière ouest reste fermé car depuis sa fermeture on avance bien
            Dernière modification par Zirds, 24 décembre 2010, 11h22.
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              Fay control de retour....fais gaffe a ce que tu écris

              ps: ca va les voyages avec le papa?

              Commentaire


              • #8
                zirds je te cite le japon par ex apres deux bombes nucleaires et une guerre c'est relevé et sans ressources comme le petrole donc nous maghrebins devrions avoir honte dailleurs on devrait tous se taire

                Commentaire


                • #9
                  zirds je te cite le japon par ex apres deux bombes nucleaires et une guerre c'est relevé et sans ressources comme le petrole donc nous maghrebins devrions avoir honte dailleurs on devrait tous se taire
                  l'ennemie du japon venait de l'extérieur, pas de l'intérieur comme ces barbus a la noix, y'a une grande différence
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Le magazine britannique, North-South, a dénoncé dans sa dernière livraison l'instrumentalisation par l'Algérie, le polisario et certaine presse espagnole du démantèlement du campement de Gdeim Izik, dressé pour exprimer des revendications sociales et économiques.
                    « dressé pour exprimer des revendications sociales et économiques » : résume tout une situation à La3youne, c.a.d les autochtones se situe en seconde catégorie (esprit colonial: refus caractérisé de l autre )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      zirds et alors ? le japon etait rasé sans aucune infrastructure l'algerie l'etait elle ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé , mais je ne peux m'empêcher en voyant "

                        "MAP "

                        de dire Aaaamine .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X