Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pas rond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas rond

    C'est pas rond

    par El-Guellil

    L'absurde fait partie de notre vie car celle-ci est absurde. On invente donc un monde, des sociétés qui reflètent l'absurdité de la vie indirectement dans nos règles et coutumes. Quelques exemples: Vous allez chez votre boucher, jazzar du coin. Vous voulez acheter un poulet et vous dites c'est frais ? : imaginez qu'il vous réponde, non, ça date de 15 jours.

    Vous êtes sorti, vous revenez trempé et on vous dit : «alors il pleut ?» : ça se voit pas ? Ou alors le type s'est amusé à prendre une douche, habillé.

    Vous avez un portable et on vous dit, «tu as un portable ?»

    Vous avez une nouvelle voiture et on vous dit, «tu as acheté une voiture ?» : non je l'ai volée. Ya khi bagra !

    Vous avez jamais remarqué que du vivant de quelqu'un, beaucoup de gens sont critiques et méchants, parfois manchar mor manchar et quand il meurt, on l'encense. Ah « flène kène moula khir. Allah yarhamou… tous on l'aimait.» Quelque fois même ils te parlent comme s'il était dans le secret de Dieu «Rabbi rappelle que les bons».

    Quand vous mangez quelque chose que vous aimez pas, vous dites, «c'est très bon, mais je n'ai pas très faim car j'ai mangé avant, Allah yakhlef» : autant dire que c'est dégueulasse et que vous avez pas envie de manger de la m...

    On vous appelle et on vous dit «je vous tiens au courant, je vous rappellerai» : en général si la personne n'avait pas l'intention de le faire, dirait-elle le contraire ?

    Vous avez plein de livres chez vous et vous dites «vous aimez lire?» : «non, non c'est pour faire joli».

    Quand quelqu'un vous dit «demain j'arrête de fumer», pourquoi pas aujourd'hui plutôt ou maintenant ?

    Quand quelqu'un vous donne un cadeau, vous répondez «merci, mais… fallait pas» : Imaginez la personne qui le reprend, pourquoi vous seriez vexé ?




    Le Quotidien d'Oran


    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Salaâm ba`da Assalaâm

    Iska mon ami, la taille de la police est réellement trop Grande



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      On peut continuer cette" discussion", chacun donne une phrase "pas ronde" .

      Un gars gagne le gros lot, un journaliste lui demande :

      -Alors vous êtes heureux ? !!
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        vous avez une nouvelle voiture et on vous dit, «tu as acheté une voiture ?» : Non je l'ai volée. Ya khi bagra !

        ....
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Ben que veux tu, c'est pour les convenances, sinon ça fait "moins bien élevé" de dire que c'est dégelasse.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Tu rentres au resto avec quelqu'un et le type te fait "vous êtes deux" ?

            Toujours au resto: un jour j'étais avec un copain et on commande. le serveur (sûrement meztoul) arrive avec les plats et dit "l'entrecôte c'est pour" ? ....... je tends le doigt vers mon ami et il lui dépose son plat.

            Puis il se tourne vers moi et me fait "les côtes d'agneau c'est pour" ?

            j'avais envie de lui répondre c'est pour yemmak mais je me suis retenu
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              vous avez une nouvelle voiture et on vous dit, «tu as acheté une voiture ?» : Non je l'ai volée. Ya khi bagra !
              ya khi bagra
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

              Commentaire


              • #8
                Salaam l'impré.

                "Iska mon ami, la taille de la police est réellement trop Grande


                Je me suis rendu compte, et j'avoue mon ignorance.
                Que s'est il passé ??


                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  @iris

                  Avoue que tu l'as déjà utilisé ...
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    Iska

                    Il te suffit d'éditer et d'enlever les crochet de la taille ceux là [SIZE ="5"][/SIZE]




                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Mssa elkhir 3likoum !!!

                      Le coup du téléphone à 2h du mat :Alors tu dors ??? Nooooooooooooooon rani nahseb felkbach !!!Ba33333333333333333333

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis Mam, tu viens de poster un missaj ?
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou encore "Eh tu as été chez le coiffeur ?".... non ils sont tombés tous seuls cette nuit ya tnah !!!!
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Dis dada Scooooooootie ,c'est une questiyoune ???

                            Commentaire


                            • #15
                              oui Mam ........... c'était juste une question pas ronde
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X