Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gens ne courent plus apres l'argent ? ne veulent plus trop trop travailler ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des gens ne courent plus apres l'argent ? ne veulent plus trop trop travailler ?

    Ne trouvez vous pas?

    J'ai l'impression que des gens ne veulent pas trop trop travailler, . Ils ne veulent pas courir après le fric au point de ne plus avoir de temps libre

    Cette mentalité, conception a toujours un peu existé mais on dirait qu'elle se reactive en ce moment.

    Un fait recent m'a surpris .

    Des medecins generalistes qui partent en retraite sans remplaçant et ce dans la petite couronne parisienne ! Incroyable, vu l'augmentation des habitants , les 3 departements de la petite couronne parisienne sont autour de 1 , 3 millions d'habitants chacun à peu pres .

    Dans Paris , l'installation doit couter la peau des fesses vu les loyers

    D'où ça vient que même en region parisienne, ça traîne pour le remplacement des generalistes ? Y a des endroits ,y a même eu diminution du nombre de generalistes ( Hallucinant)! c'est ce que m' a pourtant dit un généraliste.

    on m'avait dit qu'avec la region Provence Alpes Côte d'Azur ( surtout Bouches du Rhône, Var et Alpes maritimes) la region parisienne etait la plus médicalisée !!!!,

    T'es malade , tu vas dans une salle d'attente en Ile de France ...c'est bondé à toute heure , la porte va sauter toute seule de ses gonds presque ??

    Ils veulent plus travailler le week end, faire les visites de garde ??? ça les branche plus de faire les generalistes aux diplômés des facultés de Medecine ou quoi ? Y a 1 ou 2 ans , j'en avais même entendu un ( pas vieux) à la radio qui trouvait qu'il faisait trop d'heures . Ni le fric potentiel , ni le ''prestige social'' de la profession de generaliste ne semblent les emballer .??? le monde change .........

    pour les specialistes, c'est guère mieux , par exemple 1 à 2 mois minimum en moyenne pour un RDV chez l' ophtalmo..S'il vous plait ! Où sont les specialistes ??????
    Dernière modification par Sioux foughali, 21 décembre 2010, 16h39.

  • #2
    salut sioux

    Tu as raison de soulever ce manque d'entrain car il tend effectivement à se généraliser en occident ........... je ne parle pas du reste du monde où c'est une coutume; à la différence près que les gens ne sont pas surendettés comme en europe ou aux US.

    Ce phénomène de relâchement est, à mon avis, dû principalement à 2 facteurs:

    - le système trop social qui a fait de l'occident le paradis des inactifs et l'enfer des travailleurs où les derniers se font saigner pour payer les premiers. Vu la conjoncture actuelle, je pense que ça ne va pas durer et qu'on ne pourra pas indéfiniment payer des gens à ne rien faire !

    - le fait que depuis la seconde guerre mondiale, chaque génération a vécu mieux que celle des parents et l'erreur des ces dernières années fût de continuer dans ce sens en promettant aux enfants monts et merveilles ....... toujours plus haut !

    Or, avec la crise actuelle, il y a un arrêt net de cette tendance, aussi bien structurel que conjoncturel.

    Ce qui m'amène à dire que les générations futures, gavées de promesses et de privilèges qui en fait n'en sont pas, vont souffrir le martyre car on va se retrouver avec des sociétés vieillissantes avec de moins en moins de gens actifs qui vont devoir débourser pour une immense majorité d'inactifs (vieux, maldes, handicapés, chômeurs définitivement rouillés etc ..........).

    La question à se poser est donc celle-ci: A quand le cassure et la faillite d'un modèle où on a voulu faire de l'économique avec du social ?
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      travailler moins et gagner plus!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        C'est une nouvelle mode au Japon, on les appelle les Furita et ils sont deja des centaines de milliers. Peut-etre est-ce entrain d'arriver en Europe.

        Commentaire


        • #5
          c est vrai moi aussi marre de travailler j ai envie de changer d emploi parfois
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            le problème du manque de médecin est la faute de la non réévaluation du numérus clausus, alors qu' il y a 15 ans, au moins, qu'on sait pertinemment que que la démographie médicale serait à la baisse.

            C'est un manque d'anticipation , c'est pourquoi les cabinets ne sont pas repris....

            POUR ce qui est de leur souhait de ne PLUS etre taillable et corvéable à toute heure du jour et de la nuit,( mais lequel d'être nous a envie de ça ?) il y a a plusieurs facteur :

            - le nomadisme médical des patients fait qu'ils n'ont plus ce lien quasi familial qu'ils affectionnent pour la plupart, surtout dans les villes

            - la surenchère des procès fait au moindre problème devenu la grande mode comme aux US

            - la surmédicalisation des gens : au moindre bobo ,à la moindre "crainte" ils vont voir leur médecin ...
            pire ils vont aux urgences !
            forcément ça empêche la prise en charge de gens réellement et urgemment malade


            sinon beaucoup de jeunes médecins préfèrent faire des remplacements puis partir en mission avec médecins du monde ou MSF , reviennent refaire des remplacements puis vacances etc... tant qu'ils n'ont pas une famille avec des enfants



            VOIR leurs confrères friqués mourir tôt de trop de travail, ça les freine aussi je crois ...parce que deceux qui suent sans compter,comme d'habitude, on en parle pas


            ON NE VOIT que ce qui ne va pas, pas ce qui va bien...


            ceci dit, il y a pénurie de psychiatre et de gynéco obstétricien...:
            Dernière modification par absente, 21 décembre 2010, 21h42.

            Commentaire


            • #7
              Des gens ne courent plus apres l'argent ? ne veulent plus trop trop travailler ?
              ah oui?!
              Ils courent peut-être après l'amour!

              Je travaille tous les jours depuis près de deux mois. Il m'arrive de cumuler deux postes, voire trois activités différentes. Il parait d'ailleurs que c'est illégal, je ne peux pas travailler plus de 48h par semaine!lol
              Ma mère me déconseille, elle a peur pour ma santé, et surtout elle dit que cela ne sert à rien, que je paierais juste plus d'impots... elle n'a pas tout à fait tort concernant les impots... Je me dis que tant que j'ai la santé, je le fais. Et puis comme je suis intérimaire, je ne sais pas trop de quoi mon avenir sera fait, alors je préfère anticiper et je n'aime pas refuser quand on me demande des trucs (je me dis, on ne sait jamais, peut-etre ça peut aboutir sur d'autres choses plus intéressantes...) Et puis, je suis célibataire, je n'ai pas de mari riche sur qui je peux m'appuyer en cas de besoin... je suis seule! lol
              Plus sérieusement, j'ai une amie, elle a travaillé non stop 5 ans, et elle s'est acheté son appartement cash, ça fait rêver et ça m'a motivé!

              J'ai un copain, il a vécu 3 ans non stop à Dubai et il vient de s'acheter un appart à Paris...

              Pas tous, mais pas mal de personnes que je connais, travaillent énormément, voire comme moi, cumule deux activités
              Justement avec la crise et le chomage, les gens ont peur de perdre leur emploi et en font plus.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                Scootie ,


                sur le non travail, j'ai connu 2 cas.

                1 fils d' 1 entrepreneur de Travaux publics , sympa et curieux, qui a dû travailler quelques mois seulement de l'âge de 18 ans à 35 ans. Il voulait pas bosser dans le secteur de son père. Il a pas pu se former dans ce qu'il voulait . Mais un bon gars

                1 autre gars avec pres de 20 ans quasiment sans travail , 12 ans de RMI (quelques mois seulement d'emploi aidé) mais la soupe chez sa mère . Au fil des années , certains emplois ( plus ou moins physiques) lui etaient de moins en moins accessibles ( et probablement il voulait pas). Un des records de durée sans travail, de RMI que j'ai connus mais la presse a déniché une encore plus grande longevité sans travail ( 1 gars qui en a d'ailleurs fait un bouquin qui n'a pas manqué de faire scandale( je retrouverai le titre)).


                .
                Dernière modification par Sioux foughali, 22 décembre 2010, 18h50.

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie, tant que le pétrole coule à flot et les ports regorges de navires qui importent la moindre pincée de sel alors les gens ne voient d'aucune utilité à travailler. Les pêtro-dollars nous font vivre et cela jusqu'à l'éternité. On remercie Dieu le tout puissant, le créateur de l'infini.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parmi les jeunes (je ne parle pas particulièrement des médecin) il y a de nouvelles revendications différentes de celles des génération de leurs parents, pour qui la réussite était exclusivement professionnelle et matérielle.

                    Les jeunes veulent également une certaine qualité de vie, veulent avoir une vie de famille, peut etre parce qu'ils ont compris que courir derrière l'argent, à tout prix ne fait pas toujours le bonheur.

                    Quand on a passé son enfance à attendre de voir son père ou sa mère entre deux réunions ou entre deux missions, quelques instant comme un parfait étranger, qu'on a eu plus de cadeaux que de câlins, plus de souvenirs d'absence que de présence, on n'a peut être pas envie de reproduire le même schéma.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a toujours des exemples et de contre-exemples. Les gens qui bossent jusqu'aux alentours de minuit, j'en ai connu un paquet. Après c'est tout à fait raisonnable de donner à l'argent sa vraie valeur, car si sa recherche empêche le travailleur de sortir, de vivre, de passer du temps auprès de sa famille ça devient un vrai fléau, et quand on le constate c'est souvent trop tard.

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'on a eu plus de cadeaux que de câlins, plus de souvenirs d'absence que de présence, on n'a peut être pas envie de reproduire le même schéma.
                        Tu as raison de souligner cela car c'est le fait de beaucoup de familles qui, ayant deux salaires mais étant trop absents, essaient de compenser cette absence par un surplus matériel; sûrement pour se laver quelque peu la conscience.

                        Ceci dit, je ne condamne pas car le réalisme économique finit vite par nous rattraper vu qu'on vit dans une société aliénante et aliénée où on ne paie malheureusement pas ses factures avec des sentiments.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceci dit, je ne condamne pas car le réalisme économique finit vite par nous rattraper vu qu'on vit dans une société aliénante et aliénée où on ne paie malheureusement pas ses factures avec des sentiments.
                          Oui, mais si on y arrive pourquoi chercher à faire plus ? A toujours s'offrir le meilleur, le dernier, le plus brillant, le plus médiatisé ? Combien d'heures sup' doit-on faire pour offrir à sa famille une nouvelle voiture (même si celle qu'on a fonctionne très bien) ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a toujours des exemples et de contre-exemples. Les gens qui bossent jusqu'aux alentours de minuit, j'en ai connu un paquet. Après c'est tout à fait raisonnable de donner à l'argent sa vraie valeur, car si sa recherche empêche le travailleur de sortir, de vivre, de passer du temps auprès de sa famille ça devient un vrai fléau, et quand on le constate c'est souvent trop tard.
                            Oui c'est surtout ca qui marque, on se rend compte trop tard qu'on a donné sa vie pour une entreprise ou pour un compte en banque qui n'achète ni l'amour, ni la santé.


                            Scootie: entre travailler comme un cinglé et se couper de sa famille, ou pointer au chomage, il y a un juste milieu à trouver.
                            Travailler et aussi vivre un peu à coté.

                            Travailler toujours plus plus pour gagner encore plus ca a ses limites sauf pour ceux qui font travailler les autres.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Meg

                              il y a un juste milieu à trouver.
                              Justement, c'est ce milieu qui n'est plus à la portée de tout un chacun et c'est pour cela que je parlais d'aliénation.

                              La plupart des travailleurs sont totalement dépendants du rythme infernal imposé par les diktat de rentabilité à tous prix: on te demande toujours plus souvent pour des salaires de misère; et si on n'est pas contents, on se retrouve à la porte. En somme, au travail, on n'a que le choix entre deux solutions inextricables .............. et cela est valable même lorsqu'on est son propre patron !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X