PDA

Voir la version complète : L'ancien PCN serait-il toléré pour l'exercice 2010?


Zacmako
21/12/2010, 14h42
J'ai eu vent que l'administration fiscale accorde cette année aux comptables le choix de déposer les bilans aussi bien avec l'ancienne liasse qu'avec la nouvelle.
En d'autres termes, les comptables qui souhaitent déposer les bilans de l'exercice 2010 suivant les normes de l'ancien PCN peuvent le faire.
Rumeurs ?
Proposition qui va être acceptée ou pas ?
Aucune idée, pour l'instant. Mais perso, je n'y crois pas trop car je ne pense pas qu'une telle info me passerait sous le nez, si elle était vraie.
Parmi les gens de la profession sur FA, quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?

absent
21/12/2010, 14h46
Ce n'est pas encore confirmé Zac....
La demande est là mais l'administration fiscale n'a rien dit à ce sujet...mais je subodore qu'elle va les accepter....Le nombre des sollicitations est énormissime!!!!

Zacmako
21/12/2010, 14h51
En fait, j'ai eu la confirmation (verbale) de plusieurs collègues comptables et commissaires au comptes, notamment de Tizi et de Bejaia.
Mais rien d'officiel pour l'instant.
Le nombre des sollicitations est énormissime!!!!oui, mais surtout du côté des agents des impôts et des vérificateurs sensés contrôler les écritures...

Jack_Sparrow
22/12/2010, 12h46
Y'a rien d'officiel pour le moment mais ca ne saura tarder je pense.
l'administration fiscale n'a pas trop le choix, rien que pour l'enorme retard enregistré au niveau de la formation des gens de la proffession la decision s'impose d'elle méme.

WOMAN
22/12/2010, 16h30
A ma connaissance Non , sauf pour les entreprises qui clôturent à la fin de chaque projet ( avant la fin d'année ) et non à la fin de l'exercice fiscal

Cookies