Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Bouteflika sera notre candidat en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Bouteflika sera notre candidat en 2014

    SID AHMED AL AYACHI, PRESIDENT DU RCN

    « Said Bouteflika sera notre candidat en 2014 »





    Sid Ahmed Al Ayachi, président du Rassemblement pour la concorde nationale (RCN), parti non agréé, a annoncé, dans une interview au quotidien Al Djazair News, parue mardi 21 décembre, que Said Bouteflika, frère du président de la République, envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2014 dans le cas où Abdelaziz Bouteflika renoncerait à se succéder à lui-même.

    « Nous ne voyons que Saïd Bouteflika, qui a des qualifications scientifiques et a acquis une expérience politique, pour conduire la prochaine période. Si son frère Abdelaziz ne se présente pas, Said sera celui que nous soutiendrons et nous serons derrière sa candidature », a-t-il déclaré. Il a annoncé que le RCN prépare ses « hommes et ses cadres » pour mener la prochaine campagne et pour « s’imposer au scrutin présidentiel".

    Sid Ahmed Al Ayachi a prévenu qu’il serait prématuré d’évoquer un assentiment de Said Bouteflika à sa participation à la prochaine course électorale au nom du RCN. « Nous sommes à trois années de ce rendez-vous. Pour le moment nous nous concentrons sur la concrétisation du programme quinquennal du chef de l’Etat et sur la tenue d’un congrès national pour un début fort. A cette occasion nous annoncerons que M. Saïd Bouteflika est président d’honneur du RCN, avec l’aval de tous les cadres », a-t-il souligné. Ce congrès aura lieu, selon lui, en janvier 2011 avec le slogan «Pour une Algérie nouvelle». « Je pars d’une conviction que cet homme voit la nuit ce que les autres ne voient pas le jour. Nous le soutiendrons s’il venait à se présenter lors de la prochaine présidentielle pour parachever ce que son frère a commencé », a ajouté le patron du RCN à propos de Saïd Bouteflika.

    Il a indiqué qu’une opération de collecte de deux millions de signatures est lancée pour amener le frère d’Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat. « Pour le moment nous avons déjà réuni quelque 800 000 signatures et ce, trois ans avant le scrutin. C’est ce qui nous conforte dans notre intention de le nommer comme président d’honneur de notre parti. Nous avons eu une réunion avec Saïd au mois d’août 2009 au cours de laquelle tous les coordinateurs de wilaya avaient cautionné Saïd comme président d’honneur de notre formation. Je pense que nous allons clôturer les 2 millions de signatures au mois de mars prochain », a-t-il précisé.

    Selon lui, Saïd Bouteflka est soutenu par « toutes » les zaouia du pays, dont la Tidjania, et par d’anciens retraités de l’ANP. Le nombre de ces derniers serait de 250. Il a cité les noms des colonels Manouni Nouredine, Berkane Mohamed et Nadjib. « Saïd n’est pas le seul à cautionner notre action, mais ce sont plusieurs courants et personnalités politiques nationales. Quant à la coordination, elle se fait à travers des correspondances que nous adressons à la présidence de la République », a-t-il révélé. D’après ses dires, le RCN est présent dans les 48 wilayas et a ouvert des bureaux dans 1 300 communes. « Nous constatons que la plupart des partis sont basés sur des considérations familiales et n’ont rien à voir avec l’activité politique noble. Ces partis ne se manifestent que lors des campagnes électorales. Nous estimons pour ce qui nous concerne que l’année 2011 sera celle des agréments », a déclaré Sid Ahmed Al Ayachi.

    merouane mokdad T-S-A
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

  • #2
    envisage de se présenter à l’élection présidentielle de 2014 dans le cas où Abdelaziz Bouteflika renoncerait à se succéder à lui-même
    Pourquoi, il y pense encore ?

    Vive les dynasties présidentielles arabes. Autant avoir une monarchie au moins les choses sont claires.

    Commentaire


    • #3
      « Je pars d’une conviction que cet homme voit la nuit ce que les autres ne voient pas le jour »
      à ce rythme l'inspecteur tahar a du soucis à se faire

      Commentaire


      • #4
        Aprés le nassérisme, l'assadisme, la khadafisme....le bouteflikisme veut régner sur l'Algérie même après sa mort


        « Nous ne voyons que Saïd Bouteflika, qui a des qualifications scientifiques et a acquis une expérience politique, pour conduire la prochaine période. Si son frère Abdelaziz ne se présente pas,
        Pardon : il a fait quelle études ce géni !

        ben seule la couleur change !
        Fumez du thé et restez éveillé le cauchemar va encore continuer ...:22:
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #5
          On lui souhaite bon courage et que la confiance des algerien lui soit temoignée.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi pas un fauteuil pour deux pour ancrer le royaume bouteflikien,
            l'un pour combattre la corruption et l'autre pour les amnisties

            Commentaire


            • #7
              sig ahmed el ayachi ajuste deposé une candidature spontanée pour etre recruté en tant que ( voire l'image) des bouteflika

              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                wait and see en tout cas moi j'ai ete sur le c** quand j'ai vu ca .
                car si ca se concretise ( et la je commence a douter de la faisabilite ) c'est la fin de l'algerie a laquelle on aspire
                no comment
                Dernière modification par taurus, 21 décembre 2010, 18h44.
                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                Commentaire


                • #9
                  si ce said est élu on dit adieu a l'algerie car on en aura pour 20 ans minimun avec ces boutef.

                  zaama ce mec est le plus compétent lol il a quoi comme diplomes ?? a t(il fait ses preuves en gestionnaire d'une ville par ex ? quels sont vos resultats mr said ??

                  je sais bien que vous etes nul et seul la spoliation de l'algerie vous interesse.
                  si ce gars la prend le pouvoir il le lachera plus jamais.il le donnera a son fils ect ect
                  pour ces gens la, l'algerie porte bien son nom féminin grr

                  Commentaire


                  • #10
                    tfouuuuu no comment

                    Commentaire


                    • #11
                      normalement le rds nos services secrets ne laisseront pas faire le clan boutef.

                      deja ils etaient pas trop chaud pour le 3 ème mandat.

                      peu probable qu'il soit élu mais vu le jeu de coulisses chez nous on est pas a l'abri de la plus mauvaise nouvelle de l'histoire de l'algerie moderne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bouteflika vous ramené la paix et la prospérité alors son frère devrait avoir le droit le succéder, et son fils après lui.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          jaurai honte a la place de ce said,quel expreience il a dans la politique

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils se foutent de la gueule du peuple. Je me demande quand on aura enfin le courage nous le peuple à dire BASTA y en a marre.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Said bouteflika est un citoyen algérien, il a le droit de se présenter, faut juste respecter le choix du peuple, qui sera certainement pas pour cette personne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X