Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD fait le parallèle entre la situation en Côte d’Ivoire et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RCD fait le parallèle entre la situation en Côte d’Ivoire et l’Algérie

    Le RCD évoque « les risques de déflagration » que font peser les « dynasties tyranniques » sur le peuple

    Le RCD tire la sonnette d’alarme. Pour le parti de Saïd Sadi, la situation actuelle en Côte d’Ivoire doit interpeller le bon sens des dirigeants algériens pour éviter au pays un sort similaire à celui qui frappe le pays de Laurent Gbagbo.

    «Le népotisme et le déni du droit, nés des fraudes électorales massives et récurrentes, ne sont pas une spécialité ivoirienne et l’Algérie n’est pas indemne de ces fléaux : le tribalisme, la corruption et la violence politique menacent également notre Nation», écrit le RCD sur son site internet. Selon lui, les dirigeants algériens seraient plus avisés de réunir les conditions permettant l’organisation d’un scrutin régulier, faute de quoi le pays court le risque des situations similaires à celles du Rwanda ou du Zimbabwe.

    « D’autres dirigeants ont eu la sagesse d’anticiper le ressentiment populaire en organisant des scrutins réguliers au cours desquels les compétiteurs souscrivent à un cahier des charges garantissant le libre choix du citoyen, la limitation des mandats et la transparence dans l’accès, l’exécution et le contrôle du pouvoir », écrit-il. Mais cette « sagesse », suggère le RCD, n’existe pas pour l’heure chez nos dirigeants. « Par cécité ou suffisance, l’Algérie officielle ne semble pas vouloir s’accommoder de ces impératifs politiques. Faut-il passer par la case zimbabwéenne ou rwandaise pour que la raison prévale ? », s’interroge t-il.

    Pour le RCD, il est encore possible d’éviter la dérive ivoirienne à la condition « d’agir ». « Le seul choix qui soit encore laissé à tous ceux qui veulent éviter la dérive ivoirienne est celui de la prévenir ou de la subir. Il y a longtemps que le RCD alerte concitoyens et partenaires sur les risques de déflagration que font peser les dynasties tyranniques sur leur peuple. Il est encore temps d’agir en Algérie », conclut-il.

    TSA

  • #2
    Said Sadi doit aller se faire soigner et vite
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X