Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutenez-vous Laurent Gbagbo ou Alhassane Ouatara ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutenez-vous Laurent Gbagbo ou Alhassane Ouatara ?

    Perso et au début je soutenais M.Ouatara mais après avoir vu ces charognards s'agglutiner contre Gbagbo alors j'ai changé d'avis. J'ai appris que ces charognards n'offrent rien sans rien. Mais que cache leurs soutiens à M.Ouatara ?



  • #2
    Je soutien le pro Maroc

    Au fait le problème c'est que les éléction en côte d'ivoire sont plus à base éthnique ,chrétiens au Sud ,musulman au nord ,puis une autre éthnie mais que sont representant n'a eu que 25 % des voix.

    Gbagbo et ses alliés ne veulent pas quitter le pouvoir parce qu'ils sentent qu'ils sont les vrai ivoiriens et qui sont devenus minoritaire comme éthnie.

    C'est difficile en Afrique.

    Commentaire


    • #3
      YA PERSONNE à soutenir

      JUSTE le processus DEMOCRATIQUE à respecter c'est tout

      Quelqu'un a été ELU , c'est lui qui faut respecter
      Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

      Commentaire


      • #4
        Le choix du peuple qui s'est exprimé "librement" dans les urnes, donc Ouattara.

        En outre, il a l'expérience du pouvoir et des sérieuses références (FMI...). Il ne joue pas non plus avec le concept d'ivoirité comme Gbagbo.

        Commentaire


        • #5
          alhassanne meme si il est soutenu par la france,les etats unis pour leurs interets et non pour ceux de la cote divoire il a gagnè quand mleme...
          ca sera je crois le premier president muslim en cote divoire ....jespere seulement que cafinit pas en guerre civile

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un a été ELU , c'est lui qui faut respecter
            D'accord mais on sait bien que ceux qui défendaient le choix du peuple ivoiriens ne sont que des hypocrites. Les ivoiriens sont le cadet de leurs soucis.

            On se rappelle des palestiniens qui ont choisi le hamas. A t-on respecté leurs choix ?

            Ces charognards ne se soucient que de leurs intérêts et de celui qui les protègent.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que Gbagbo est soutenu par une puissance (Chine?) et peut être AFS.
              Moi je ne soutiens personne
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8

                D'accord mais on sait bien que ceux qui défendaient le choix du peuple ivoiriens ne sont que des hypocrites. Les ivoiriens sont le cadet de leurs soucis.

                On se rappelle des palestiniens qui ont choisi le hamas. A t-on respecté leurs choix ?

                Ces charognards ne se soucient que de leurs intérêts et de celui qui les protègent.
                Que ce soit en Palestine , Irak , Bielorussie , Vanuatu quand le peuple vote un elu faut respecter ce choix. Aprés bien sur je parle de moi , et de mon avis mais je pense que c'est un avis qui se partage.

                La position de tels ou tel pays ne m'influence pas. Surement ya des interets à que OUATARRA soit president mais avant ca c'est surtout le respect des urnes qu'il faut appliquer et ce dans n'importe quels pays.

                Et ca effectivement ce n'est pas appliquer partout et c'est triste.
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #9
                  Qui croire? la France partisane au travers de ses médias,une France en perte de vitesse en Afrique,une France qui a sur place( côte d'ivoire,état souverain pourtant) des troupes,600 entreprises?
                  Une France qui déteste GBAGBO pour son nationalisme,qui favorise le libéral OUATTARA,une France qui craint d'être victime d'une politique à la Zimbabwe(dépossession des terres accaparées par les blancs)! Une communauté internationale acquise à la France et à ses intérêts(membre permanent du CS), une population ivoirienne majoritairement qui soutient GBAGBO et que les médias français et occidentaux boycottent,censurent!

                  Plusieurs centaines de personnes - 600 manifestants selon les forces de police, 2000 selon les organisateurs - étaient rassemblées dimanche après-midi, place de la République à Paris, pour soutenir Laurent Gbagbo et demander le départ des troupes étrangères du territoire ivoirien.
                  La manifestation, organisée par les représentants du Front Populaire Ivoirien (FPI – parti de Laurent Gbagbo) en France, était particulièrement critique vis-à-vis du soutien de Paris et de la communauté internationale à Alassane Ouattara.
                  La plupart des témoignages recueillis par FRANCE 24 insistaient sur le respect de la souveraineté ivoirienne, de ses institutions, et de la décision du Conseil constitutionnel qui a proclamé la victoire de Laurent Gbagbo. Parmi ces manifestants se trouvaient une grande majorité de partisans du FPI, mais aussi des sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri-Konan Bédié, arrivé en troisième position au premier tour et qui avait pourtant appelé ses partisans à soutenir Alassane Ouattara.
                  "Les Ivoiriens disent non à l’armée française, non à l’Onuci, non à l’occupation", indiquait ainsi la pancarte brandie par Aristide, un manifestant français d’origine ivoirienne. "C’est un problème ivoiro-ivoirien, mais l’ONU et la France veulent mettre le cafouillage dans notre pays" poursuivait-il, alors qu’autour de lui, d’autres manifestants entamaient des chants et des slogans en soutien à Laurent Gbagbo. "Je suis là pour soutenir mon président, élu démocratiquement, et l’ONU n’a pas son mot à dire" expliquait encore Murielle, une Ivoirienne de 19 ans qui étudie à Paris.
                  Côte d’Ivoire et Françafrique
                  La colère de beaucoup de manifestants était dirigée contre la "Françafrique" et les "réflexes néo-colonialistes" qui, d’après eux, expliquent la crise politique à Abidjan. Les Ivoiriens ont d’ailleurs été rejoints sur ce thème par d’autres Africains de Paris – Togolais, Burkinabés, Gabonais – demandant la fin des ingérences occidentales sur le continent noir.
                  "Les Africains sont fatigués qu’on leur impose des présidents", expliquait encore Jean-François, citoyen congolais (Congo-Brazzaville,) entouré de deux camarades ivoiriens dont Guy, 32 ans, "pur houphouétiste" qui estime faire partie de "cette génération fatiguée que les pays africains ne choisissent pas leur avenir".
                  Peu avant la fin du rassemblement vers 18h (heure de Paris), la représentante du FPI en France, Brigitte Kuyo, a pris la parole pour "dénoncer l'ingérence de Nicolas Sarkozy et de la communauté internationale", applaudie par une foule qui a ensuite repris "L’Abidjanaise", l’hymne ivoirien.
                  "Un deuxième Rwanda"
                  Après dispersion des sympathisants de Laurent Gbagbo, plusieurs dizaines de manifestants pro-Alassane Ouattara étaient toujours maintenus à l’entrée de la place de la République par un important cordon policier. Environ 200 d’entre eux s’étaient rassemblés pour ne pas abandonner le terrain aux pro-Gbagbo, et quelques heurts ont opposé les deux camps en début de manifestation, faisant deux blessés.
                  "Il faut déloger Gbagbo, l’enlever par la force", ont lancé deux militants du Rassemblement des Démocrates (RDR) d’Alassane Ouattara. Yves et Ernest craignaient que le départ des forces onusiennes et françaises (Onuci et Opération Licorne) "ne soit l’occasion d’un véritable génocide, d’un deuxième Rwanda".(SOURCE FRANCE 24)

                  Commentaire


                  • #10
                    Une France qui déteste GBAGBO pour son nationalisme,qui favorise le libéral OUATTARA
                    Ils n'aiment les nationalistes. Il faut que tu leur vende le sous et sus-sol.
                    Merci pour le texte Mehdi amazigh.

                    Je comprends ton avis Aldo jhonson

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord mais on sait bien que ceux qui défendaient le choix du peuple ivoiriens ne sont que des hypocrites.
                      Ouattara ou la charogne du FMI?

                      Si effectivement l'élection de Ouattara arrange l'Occident (Gbagbo c'était un Ahmadinejad version ka7louch ??) en tout cas c'est le choix du peuple, et jamais je soutiendrai un dictateur chrétien prêt à provoquer une guerre civile contre les musulmans...

                      Commentaire


                      • #12
                        dépossession des terres accaparées par les blancs)
                        Juste un rappel, une grande partie des blancs qui seraient depossedes sont libanais.
                        Personnellement, je m'en fous un peu de ce qui se passe dans les DOM-TOM lol.

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont qu'à revoter au lieu de glisser vers la guerre civile.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si effectivement l'élection de Ouattara arrange l'Occident (Gbagbo c'était un Ahmadinejad version ka7louch ??) en tout cas c'est le choix du peuple
                            Ce que les autres ne comprennent pas c'est que les pays tiers-mondistes ne sont pas prêts pour le modèle démocratique. C'est dommage de le dire mais c'est la vérité. Il fallait adopter le système qui sied le mieux à nos pays. Un haut conseil des sages par exemple qui désigne le chef de l'Etat. Ca aurait épargné beaucoup de vies en côte d'Ivoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui aanis pour les libanais en afrique jai jamais compris comment ils sont devenus riches comme ca ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X