PDA

Voir la version complète : Main basse de la Libye sur les mines de phosphates et d’uranium du monde ?


zek
21/12/2010, 19h20
Les mines de phosphates et d’uranium intéressent le gouvernement libyen. C’est en tout ce qui transparaît à travers la création par l’Agence nationale d'énergie nucléaire libyenne d’une cellule de veille chargée du “suivi de toutes les mines produisant les phosphates et l'uranium partout dans le monde”.

Pour ce faire, et si l’on croit le site maghreb-intelligence.com, des ingénieurs spécialisés dans le domaine ayant déjà travaillé, par le passé, dans le cadre de l’embryonnaire programme nucléaire libyen… auraient été à nouveau recrutés. “L'Agence est allée jusqu'à les chercher à l'étranger, plus particulièrement en Afrique du Sud et en Amérique Latine, où ils s'étaient recyclés après que la Libye a décidé… de donner un coup d’arrêt à son programme suite au deal conclu avec les Etats-Unis“, précise notre source.

Les uns seraient déjà en train de sillonner les pays africains qui possèdent des mines de phosphates, alors que d’autres s’occuperaient des pays arabes, parmi lesquels la Tunisie, mais aussi le Maroc et la Jordanie.

Concernant l’uranium, outre les pays de “proximité géographique“, à savoir le Niger et la Namibie, les ingénieurs libyens sont à pied d’œuvre au Brésil. Et signe de détermination de la Libye, Tripoli aurait donné des gages aux “autorités brésiliennes à privilégier les groupes de ce pays dans l’attribution des plus grands chantiers d'infrastructures auxquels il va consacrer 250 milliards de dollars pour les trois prochaines années“.

WMC

RIM-K65
21/12/2010, 19h23
Qu'ils commencent déjà par exploiter leurs propres richesses minières qui dorment sous terre.

samarkand777
21/12/2010, 19h54
lol c'est vrai qu'ils exploitent leurs mines deja apres ils pourront viser plus haut.

la lybie possede des mines de fer par ex et ils produisent combien d'acier ? oualou

Cookies