Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réduire notre comportement agressif ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réduire notre comportement agressif ?

    Notre comportement agressif trouve son origine dans notre vécu !!! Comment faire donc pour le prévenir sachant qu’on ne peut pas revenir sur notre passé ?

    Pour prévenir l’agressivité, il est important de chercher les causes de ce comportement et de modifier leur impact à défaut de pourvoir les supprimer.

    Il peut donc être utile de savoir quand, où et dans quelles conditions ce comportement se produit.

    Les causes principales sont : la trahison, la tromperie, le manque de confiance en soi, la honte, l’impuissance ou une demande excessive de la part de l’entourage ; il est donc important que cette personne adapte son propre comportement et crée un environnement en fonction de ses défaillances.

    Qu’en pensez-vous ?

    Moi, j’ai écris ce topic en pensant à une personne qui me fait de la peine… Ce topic lui ai dédiée comme un purgatoire…Je ne peux malheureusement lui proposer se s’asseoir sur un sofa, de vider son sac avant de lui demander de vider son compte !!!

  • #2
    On ne fait moins le malin ce soir....On a peur de passer sur le SOFA!!!

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est La mal vie qui engendre l'agressivité
      pour y remédier je ne sais pas on devrait relativiser faire du yoga

      .On a peur de passer sur le SOFA!!!
      Oui il a l'air crados
      عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

      Commentaire


      • #4
        Salut Acide.

        Tu l'as vu? Il est neuf....Je viens de le sortir de son emballage....:22:

        Moué le yoga pourrait faire l'affaire....mais quoi d'autre?

        Commentaire


        • #5
          Je n'échangerai mon agenniw pour rien au monde ! .... j'ai horreur des morts vivants !!!

          Commentaire


          • #6
            El Bahar bsr !

            Comment réduire notre comportement agressif ?
            Je ne sais pas si dans quelques années , le terme "agressif" gardera sa définition actuelle ou on lui trouvera un autre synonyme permettant de le classer dans la catégorie comportement normal

            l'agressivité est tellement encrée dans notre comportement qu'il serait difficile de s'en défaire parce qu'on vit grâce a elle (dans nos administrations , dans la rue , dans nos relations familiales et au boulot ), elle est notre façon a nous de nous 'imposer ,de régler nos problèmes en réclamant un droit ou en demandant un service etc etc

            alors On ne change pas un comportement qui fait de nous des gagneurs
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              Azul Taf!!!

              Donc pour toi, pour être vivant il faut être agressif....am dyali aggeniwim!!!

              Commentaire


              • #8
                l'agressivité est tellement encrée dans notre comportement qu'il serait difficile de s'en défaire parce qu'on vit grâce a elle (dans nos administrations , dans la rue , dans nos relations familiales et au boulot ), elle est notre façon a nous de nous 'imposer ,de régler nos problèmes en réclamant un droit ou en demandant un service etc etc

                alors On ne change pas un comportement qui fait de nous des gagneurs
                Et l'agressivité n'engendre que l'agressivité ,je ne suis pas d'accord avec ton principe.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Premier Jour.

                  Tu ne connais pas l'agressivité ta3 'el bared" ntiya...?

                  Commentaire


                  • #10
                    Midou

                    Et l'agressivité n'engendre que l'agressivité ,je ne suis pas d'accord avec ton principe.


                    Lol , ce n'est pas mon principe a moi ............


                    Tu ne connais pas l'agressivité ta3 'el bared" ntiya...?

                    L'hypocrisie tu veux dire ?
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      L'hypocrisie tu veux dire ?
                      Aucunement!!! L'hypocrisie est quand on cache notre sentiment mais là je te parle de ne pas réagir aux provocations sans pour autant cacher notre sentiment!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne connais pas l'agressivité ta3 'el bared" ntiya...?
                        généralement quand ils réagissent ,ils sont plus méchants

                        Commentaire


                        • #13
                          Leur réaction est plus forte mais sans être méchante ou agressive pour autant!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            on pourrait aussi avoir le minimum de contacte avec l'extérieur
                            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                            Commentaire


                            • #15
                              Acide,

                              Ce n'est pas une solution...sauf pour retrouver un asile au bout de la course!!!:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X