Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Averroes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Averroes

    Averroès était contre la charia et défendu la séparation entre le droit et la religion, et, par conséquent, la séparation entre la religion et l'État.

    Averroès a défendu la philosophie, la logique et la science et contre les dogmes religieux et le fondamentalisme.

    L'islam d'Al andalus était un islam libéral compéletement opposé à l'islam wahabite d'arabie saoudite.


  • #2
    as tu des information de ce que tu avance ou bien tu balance des trucs comme ça? tu sais que c'est trés dangereux ce que tu fais, et vaut mieu avoir une base solide, lorsqu'on se lance dans un débat, sinon, tu risque de tourner au ridicul si tu n'a pas de quoi répondre et de quoi appuyer tes arguments, si tu as des arguments bien sur


    c'est juste un conseil
    Dernière modification par sunbilo, 22 décembre 2010, 08h01.
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais lu autant de conneries en quelques lignes.

      Avec tout le respect que je te dois Champagne, franchement relis et même re relis Averroès car tu dis n'importe quoi !!

      Il dit simplement que raison et foi peuvent se concilier, que les deux vérités qui en ressortent s'accompagnent mutuellement ! En aucun cas il y a une remise en cause de la charia, encore moins de séparation entre Etat et religion !!
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        L'objet du traité d'averroes est de " rechercher, dans la perspective de l’examen juridique, si l’étude de la philosophie et des sciences de la logique est permise par la Loi révélée, ou bien condamnée par elle, ou bien encore prescrite, soit en tant que recommandation, soit en tant qu’obligation"
        Averroès déclare que toute activité humaine, telle que la philosophie et la science, doit être au moins louable, sinon obligatoire : OBLIGATOIRE
        Il répond clairement a sa question en montrant qu'il est obligatoire de faire usage du raisonnement rationnel.


        le jurisconsulte infère, de l'ordre d'étudier les dispositions légales, l'obligation de connaître les diverses espèces de déductions juridiques, lesquelles sont des syllogismes concluants et lesquelles n'en sont pas,
        Il dit donc bien que la loi doit etre issue de la raison non pas d'une application littérale du coran et donc de la shariah.

        On ne peut objecter que cette sorte de spéculation sur le syllogisme rationnel soit une innovation ou hérésie, qu'elle n'existait pas aux premiers temps de l'Islam, car la spéculation sur le syllogisme juridique et ses espèces, elle aussi, est une chose qui fut inaugurée postérieurement aux premiers temps de l'Islam


        Les théologiens de cette époque étaient l'ennemi d'Averroes et l'accusèrent de prôner la philosophie et les sciences de l'Antiquité au détriment de la religion musulmane.
        Il fut condamné à l'exil par Mansour a cause d'eux. Ses études philosophiques étaient mal vues de son vivant.
        Averroes n'a cessé de combattre les idées des Motakallamîn qui soutenaient que le bien est ce que Dieu veut, et que Dieu le veut non par suite d'une raison intrinsèque et antérieure à sa volonté, mais uniquement parce qu'il le veut.

        Averroes pronait la separation du pouvoir religieux et de l'état car Il termine son discours decisif en demandant de mettre les theologiens sur le banc pour mettre les philosophes au pouvoir à leurs place.

        http://www.youtube.com/watch?v=D_SYeWeoNx0

        Averroes défend donc un Islam libéral et démontre en quoi sa foi et ses idées modernisation de l'Islam ne sont pas opposées.
        Pour lui, l'étude des livres paiens des Anciens est obligatoire de par la Loi divine, puisque leur dessein dans leurs livres est précisément le but que la Loi divine nous incite à atteindre ; et celui qui en interdit l'étude à quelqu'un qui y serait apte, c'est-à-dire à quelqu'un qui possède ces deux qualités réunies, en premier lieu la pénétration de l'esprit, en second lieu l'orthodoxie religieuse et une moralité supérieure, celui-là ferme aux gens la porte par laquelle la Loi divine les appelle à la connaissance de Dieu, c'est-à-dire la porte de la spéculation qui conduit à la connaissance véritable de Dieu. C'est là le comble de l'égarement et de l'éloignement du Dieu le Très-Haut.

        Commentaire


        • #5
          Averroès était contre la charia et défendu la séparation entre le droit et la religion, et, par conséquent, la séparation entre la religion et l'État.
          Et ? est ce que Averroes est le prophete ? non
          alor on ne doit pas le prendre comme tel il peut avoir raison comme il peut avoir tort

          Averroès a défendu la philosophie, la logique et la science et contre les dogmes religieux et le fondamentalisme.
          Qur veut tu dire par dogme religieux ?est ce les fondement de l'islam ?
          Le fondamentalisme c'est quoi deja ?

          Et le probleme de la philosophie est qu'elle frappe les fondement de l'islam et peux avoir des resultat irreversible pour la personne,s'il est touché par elle donc c'est normal qu'il avertissent les gens de ca ,mais y'en qui dise que quand une personne connait trés bien les fondement de l'islam ,elle connait trés bien sa 3akida et la sounna,et ne serait pas influencé par la philo ,donc pas n'importe qui parceque on voit trés bien le resultat rien que dans ce forum alor elle peut y mettre un coup d'oeil de quoi ca parle ,mais si tu prend la philo comme mode de vie a la place du coran et la sounna ,cette personne devrait etre questioné sur ces croyance

          Pour lui, l'étude des livres paiens des Anciens est obligatoire de par la Loi divine
          عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه لما رأى في يد عمر شيء من التوراة تغير وجهه وقال (لقد جئتكم بها بيضاء نقية لو كان موسى حياً ما وسعه إلا اتباعي)


          Reelement c'est mohamed ibn abdullah notre prophete salla Allah alaihi wa sallem c'est lui qu'il faut suivre c'est le guide et la lumiere qu'Allah nous a envoyé donc n'importe quelle personne qui contredit ces parole on le suit pas et dans ce cas averroes le fait désolé
          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

          Commentaire


          • #6
            Monkey dluffy, essaie de lire autre chose que le coran et tu aura fait un grand pas dans ta vie

            Commentaire


            • #7
              Pourtant j'ai été gentille avec toi

              Et en plus de ca tu ne porte aucun argument donc ton message n'a aucun sens,et tant fait pas hamduleh je me sens trés bien comme je suis

              Moi je te conseille de lire le coran et de voir ce qu'il contien comme science,sagesse ,guide et lumiere mais bon :

              أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌ يَعْقِلُونَ بِهَا أَوْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي
              الصُّدُورِ

              sourat Al hajj 22 ayat 46
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                si si, mon argument c'est que sortir ta tete du coran de temps en temps te fera faire un grand pas dans ta vie.

                Commentaire


                • #9
                  SERIEUX Oo

                  si si, mon argument c'est que sortir ta tete du coran de temps en temps te fera faire un grand pas dans ta vie.
                  SERIEUX !

                  Donc sortir de ma tete le coran de temps en temps est un argument

                  Je ne vois aucun argument mais juste un appel vers ce qui t'arrange ,comme toujours vous voulez qu'on suit vos envie ,au lieu de ca donne des arguments solide pour que ton message ait un poids


                  En tout ca tu te dis musulman logiquement quand on se dit musulman c'est qu'on croit que le coran est la parole d'Allah elle est divine et le miracle des miracles d'Allah si c'est le cas comment peut tu me dire ca ?

                  Le coran est la voie ,le guide ,le chemin ,celui qui le prend sera dans la lumiere celui qui me laisse derriere sera dans l'obscurité

                  Je te conseille de voir ce topic ,moi aussi j'en ai besoin en tout cas , tu vas mieux comprendre :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190895
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                  Commentaire


                  • #10
                    Monkey, cela ne sert a rien de discuter avec toi car ton esprit est completment sclerosé
                    Ton refus de lire autre chose que le coran et de t'ouvrir l'esprit en est la preuve.
                    Tu es un intégriste, fondamentaliste, extremiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      monkey

                      j'ai fait l'effort de lire ton topic ...et la c'est clair et net ....on ne peut mieux defendre .....l'autruche qui met sa tète dans le sable tellement elle est convaincu ainsi d'échapper a ses prédateurs, ou comme le petit enfant qui pour se cacher ferme les yeux .....tu est exactement et tu le décrit très bien dans cette situation ....le tas de sable ici etant bien entendu pour toi le coran.
                      alors la question est ; vaut-il mieux lires des milliers de livres ne serais-ce qu'un foi ou lire des milliers de foi un seul livre .....tu a fait le deuxième choix tant mieux pour toi ...alors apprend le par cœur et ferme les yeux ...et dit tout bas ...super ...personne ne peut m'atteindre je suis invisible !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Monkey, cela ne sert a rien de discuter avec toi car ton esprit est completment sclerosé
                        Ton refus de lire autre chose que le coran et de t'ouvrir l'esprit en est la preuve.
                        Lol qui t'a dit que je lisais seulment le coran ?et meme si c'était le cas ca serait suffisant pour avoir la meilleure vie qui soit

                        Mais explique moi cette ouverture d'esprit ?

                        Tu es un intégriste, fondamentaliste, extremiste.
                        Allez 2 pour chacune :


                        Mais je te l'ai deja dit ce genre de propos faut eviter dans les debat ,ca ne montre rien apar que tu ne sais plus quoi dire

                        Mais sache que lire la philo en soi n'est pas le prob ,le prob est que quand ca touche les fondement de l'islam et vien les pervertir ,ce qui est generalement le cas , c'est tout
                        LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Monkey

                          ALLAHU AKBAAAR JIHAAAAD

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol Ibn al Qaym avait raison quand on choisi la voie des prophete alihim essalem on nous traite toujours de fou

                            j'ai fait l'effort de lire ton topic
                            Barrak Allah fik pour l'effort

                            .l'autruche qui met sa tète dans le sable tellement elle est convaincu ainsi d'échapper a ses prédateurs, ou comme le petit enfant qui pour se cacher ferme les yeux .....tu est exactement et tu le décrit très bien dans cette situation ....le tas de sable ici etant bien entendu pour toi le coran.
                            Tu n'a qu'a me prouver que le coran ne vien pas d'Allah seigneur de l'univers aprés on verra si ce que je fais est juste ou pas,parceque pour l'instan personne n'a reussi a prouver que ca vien pas d'Allah

                            reelement si je suis "tu est exactement et tu le décrit très bien dans cette situation" je dois dire Alhamduleh quelle chance !

                            Espritlibre si tu avait un livre et tu est a 100% sur que ca vien d'Allah que ferais tu ?

                            alors la question est ; vaut-il mieux lires des milliers de livres ne serais-ce qu'un foi ou lire des milliers de foi un seul livre
                            Bah tu sais pour pouvoir comprendre le coran il faut au minimum avoir lu un autre livre ....le tafseer

                            bah reelment on ne peut lire QUE le coran dans notre vie mais le lire beacoup est essentiel

                            alors apprend le par cœur et ferme les yeux ...et dit tout bas ...super ...personne ne peut m'atteindre je suis invisible !!!!
                            si tu crois au pere noel j'y peux rien dsl mais je vais en profiter :
                            voila le truc vous pronez la liberté etc etc... mais vous voulez que nous on dit tout bas ce qu'on pense et ce qu'on veut awah lala

                            Mais bon essayons de ne pas trop sortir du topic parcequ'on est parti loin la
                            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                            Commentaire


                            • #15
                              ibn rochd dans son discours decisif ....

                              dieu nous met dans l'obligation de reflechir par notre raison sur ses signes ...si notre raison nous demontre la validité d'une chose et que cela soit en contradiction avec le texte sacré alors raisonabment on peut dire que notre lecture du texte sacré est fausse !!!!
                              Dernière modification par espritlibre, 22 décembre 2010, 13h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X