Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens: les damnés de la terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens: les damnés de la terre

    rude semaine que nous vivons là!

    après avoir annoncé un festival islamique devant coûter 100 millions de dollars en infrastructure pour la ville de Tlemcen mais devant servir en fait en infrastructure pour accueillir les hôtes pour son enterrement voilà qu'il nous sort de son du chapeau tout doucement la possibilité de voir son frère prendre sa relève à la tête de l'état Algérien.

    après l'avoir nommer conseillé à la présidence et lui donner accès à toutes les informations sécuritaires, le voilà tout doucement projeté à la présidence de la république dattière d'Algérie.

    mais comment un peuple soit disant fière et grande gueule laisse faire cela, jusqu'à ou ce peuple va-t-il ce laisser enfariné de la sorte?

    comment expliquer que la destiné d'un pays comme l'Algérie puisse être entre les mains d'un nain de la sorte, nain non part sa taille mais de part sa vision de notre pays et de ce qu'il en a fait.

    mais il n'est pas le seul, il fait parti d'une longue succession d'une déliquescence du pouvoir qui n'a cessé de diriger l'Algérie sans aucune stratégie et réussite.

    la faute que l'on le veuille ou pas n'est pas exclusivement de ces dirigeants mais de ces millions d'Algériens qui ont laissé faire.

    tant que l'écrasante majorité de ce peuple n'agira pas ils continueront à souiller ce pays et à lui donner irrémédiablement une destiné faite de chaos ou ils pourront toujours se prévaloir de nous sauver contre un extrémisme religieux qu'ils ont fabriqué.

    je ne sais pas ou nous allons comme cela mais une chose est sur, il convient de nous poser les bonnes questions dorénavant, pourquoi être si faible envers ces dictateurs qui détruisent notre pays?

    un début de réponse se trouve dans notre histoire plus lointaine, toujours colonisé nous sommes et les 132 de colonisations Française et encore moins l'occupation Turc, ne nous ont pas servis de leçon.

    nous sommes les damnés de la terre sans doute.
    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
    W.C
Chargement...
X