Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre de victimes civiles en Afghanistan en hausse de 20%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre de victimes civiles en Afghanistan en hausse de 20%

    Le nombre de victimes civiles en Afghanistan est, sur les dix premiers mois de l'année, en hausse de 20% par rapport à 2009, disent les Nations unies dans un rapport publié mardi.

    Dans plus des trois quarts des cas, ces civils ont été tués ou blessés par des insurgés, précise l'Onu.

    Selon les calculs de l'organisation arrêtés à la fin du mois d'octobre, il y a eu 6.215 victimes civiles, dont 2.412 morts.

    Les taliban et autres rebelles, décrits comme "éléments antigouvernementaux" dans le rapport, en sont responsables à 76%. Cette proportion augmente d'un quart par rapport à 2009.

    La plupart du temps, ce sont des bombes ou des attentats suicides qui font des victimes civiles, selon le rapport.

    Les "bavures" de la force internationale de l'Otan (Isaf) et de l'armée et de la police afghanes pèsent 18% de moins dans le total des victimes civiles.

    Ces "victimes collatérales", souvent de raids aériens, sont une source de tensions entre le gouvernement afghan et l'Occident.

    Cinq civils afghans ont été retrouvés morts mardi après une fusillade dans le Helmand. L'Isaf a ouvert une enquête pour déterminer si les tirs de ses soldats étaient à l'origine de leur décès, soulignant que les insurgés se cachaient souvent chez des civils pour tirer sur ses hommes.

    Le bilan des soldats étrangers tués a franchi la barre des 700 en 2010, de loin l'année la plus meurtrière depuis le renversement du régime taliban en 2001.

    Source : Reuters

  • #2
    qui se soucie de leurs sort ?
    personne !!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X