Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bob Marley...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bob Marley...



    Robert Nesta Marley dit Bob est élevé au sein d'une famille aux revenus modestes. Il part alors pour Kingston , décision qui lui permet d'enregistrer son premier 45 tours. En 1964,Bob Marley forme un groupe à la genèse d'un mouvement spécifique : le rastafarisme. Le groupe se prénomme "The Wailers". Ils interprètent du ska, au rythme plus rapide que celui du reggae. Un personnage est né : dreadlocks, vêtements aux couleurs verte, jaune et rouge symbolisant le drapeau éthiopien. En 1972, une collaboration fructueuse avec se concrétise par un titre mythique "Stir it Up" . Mais The Johnny Nash "The Wailers"se séparent, Bon Marley sort alors en solo quelques albums dont Rasta Revolution, Burnin? Babylone bu bus, Rastaman vibration. Son ascension est interrompue brutalement ! Victime d'une tentative d'assassinat, il quitte la Jamaique pour Londres. Le cancer l'emporte à trente-six ans, laissant derrière lui de nombreux fans attristés.

    evene.fr

    J'adore l'écouer...y a t il des fan?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Oui je suis un de ses fans , enfin depuis un moment j'écoute pas Bob Marley parcequ'il n'a pas de nouveau single ou parceque le reggae ne me dit pas grand chose maintenant je sais pas trop... ...je sais que c un très grand guitariste (meme sous l'effet de la drogue)....

    Commentaire


    • #3
      J'aime aussi l'écouter et pour tant je ne me drogue pas
      No woman no cry entre autre....et puis get up stand up get up for your rights .....

      Commentaire

      Chargement...
      X