Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune émigré emprisonné pour un fusil de chasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune émigré emprisonné pour un fusil de chasse

    Il voulait faire une surprise A son pEre
    Un jeune émigré emprisonné pour un fusil de chasse


    Rentré au pays après plus d’une dizaine d’années passées en Espagne, un jeune émigré se retrouve derrière les barreaux.
    Pour cause : en rentrant de la péninsule ibérique, le jeune exilé avait décidé de faire une surprise à son père féru de chasse en lui ramenant un fusil. Le mis en cause a été surpris dès son arrivée au niveau du port d’Alger par les services de la douane algérienne qui avait saisi chez lui l’arme à feu qui est un fusil de chasse de type 5.
    Celle-ci a été aussitôt saisie et son propriétaire arrêté sur le champ pour se retrouver à la prison de Serkadji à Alger. Il sera présenté quelques jours plus tard devant le procureur de la République territorialement compétent. Le jeune ressortissant algérien en Espagne s’est retrouvé dans la peau d’un vrai trafiquant d’arme puisque la chambre d’accusation lui a imputé le chef d’inculpation de détention et importation illégale d’arme à feu.
    C’est hier que ce jeune accusé a comparu devant le tribunal pénal Abane Ramdane de Sidi M’hamed d’Alger pour les faits retenus contre lui, à savoir détention d’arme de guerre sans aucun permis de port d’arme. Lors de son audition par le juge, le mis en cause dans cette affaire a laissé tout le monde bouche bée en déclarant naïvement qu’il ne savait pas que le fait de détenir une arme de chasse ou de la ramener de l’étranger était un délit puni par la loi algérienne.
    Il a ajouté qu’il avait quitté le pays natal il y a de cela plus d’une dizaine d’années et qu’il était complètement déconnecté de la réalité algérienne. Il a indiqué, en outre qu’il avait acheté l’arme en question en Espagne normalement dans une armerie et contre 170 euro. La défense du mis en cause à plaidé non coupable d’autant que le mis en cause a quitté le territoire national avant la promulgation de la loi interdisant la possession d’arme à feu et son introduction sur le territoire national.
    C’est sur la base de ces arguments qu’on a requis la relaxe en sa faveur d’autant que ce dernier est marié et père d’un enfant et qu’il était rentré au pays pour voir sa famille qu’il n’avait pas vue durant plus de dix ans déjà. Au terme de sa plaidoirie, le procureur de la République a requis une peine de six mois de prison ferme et une amende pécuniaire pour le Trésor public. Le verdict de cette affaire sera rendu par le tribunal pénal Abane Ramdane au cours de la semaine prochaine.
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    mais hada habess
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Une chose est certaine !

      Il est Stupide et se pense dans les années 40's ! Il n'est qu'un cas parmi tant d'autre par ailleurs !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire

      Chargement...
      X