Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme à Bou Saâda et à Djelfa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme à Bou Saâda et à Djelfa

    La région de Bou Saâda et Djelfa a été secouée hier matin par une forte secousse tellurique d’une magnitude de 5,4 sur l’échelle de Richter. La secousse a été enregistrée à 7h 54. L’épicentre du séisme est situé, selon le Craag (Centre de recherche astronomique, astrophysique et géophysique) à 8 km au nord-est de la localité de Bir Foda, non loin de Slim, située entre Djelfa et Bou Saâda. Plusieurs répliques ont été enregistrées après la première secousse tout au long de la journée d’hier.

    Par ailleurs, aucune victime ni dégât matériel n’ont été déplorés, selon la direction de la Protection civile de la wilaya de M’sila. La secousse a fait plus de peur que de mal ; des dizaines d’habitants sont sortis dans les rues à Djelfa et à Bou Saâda au moment de la secousse. Le chef du département d’études et de surveillance sismique au Craag, M. Hamou Djellit, que nous avons contacté par téléphone, nous a indiqué que “la localité secouée fait partie de l’Atlas saharien qui fait partie de toute la zone mobile du nord du pays, où l’activité sismique est plus importante”.

    Pour rappel, le plus important séisme enregistré dans cette région a été celui qui a secoué la ville de M’sila le 1er janvier 1965, d’une magnitude de 5,5 sur l’échelle de Richter.

    (c) Liberté

  • #2
    Si j'ai une bonne mémoire pendant la décénnie noire , on avait aucun tremblement ni innondations ....

    Depuis 99 ils sont en rafale chez nous les catastrophes ......La punition divine est elle une réalité ?

    Commentaire


    • #3
      Bouh, c'est effrayant.
      Et dire que personne n'est préparé à ça ....

      Commentaire


      • #4
        Par ailleurs, aucune victime ni dégât matériel n’ont été déplorés
        AlHamdoul'Allah, pas de degats.


        C’est vrai que ces catastrophes se sont multipliées ces dernières années notamment les séismes, mais c’est tout a fait naturel «la terre est dynamique» et doit respirer...et sachant que l’Algérie se trouve sur une zone séismique assez mouvementée et a risque plus au moins considérable, il vaut mieux avoir de temps a autre de petites secousses meme genantes (qui nous aide a nous habituier pour une meilleure conception et donc prévention et préparation) que de grands et puissants séisme séparés (dévastateurs)…la terre doit dégager par moment pour ne pas cumuler une pression forte et nécessaire pour provoquer une vraie catastrophe….

        Merci pour l'info.

        Commentaire

        Chargement...
        X