Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole monte à ses plus hauts niveaux depuis plus de deux ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole monte à ses plus hauts niveaux depuis plus de deux ans

    NEW YORK - Les prix du pétrole sont montés à des niveaux inédits depuis plus de deux ans mercredi à New York comme à Londres, soutenus par le recul des stocks de brut.

    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en février a terminé à 90,48 dollars, en progression de 66 cents par rapport à la veille.

    Le baril est monté jusqu'à 90,80 dollars en cours de séance à New York, et jusqu'à 93,94 dollars à Londres, des niveaux inédits depuis début octobre 2008.

    Le pic à New York a été atteint après la publication du rapport hebdomadaire du département américain de l'Energie, qui a mis en évidence une nouvelle chute des stocks de brut.

    Ils ont chuté de 5,3 millions de barils la semaine passée, après une précédent baisse spectaculaire de quelque 10 millions de dollars la fois précédente.

    Ce recul a été "vu comme un encouragement à la tendance haussière du marché", a noté Antoine Halff, de Newedge Group. Il a permis au baril d'enregistrer sa quatrième séance de hausse consécutive.

    Toutefois, "cela a été compensé en partie par la diminution plus faible que d'ordinaire à cette saison des réserves de produits pétroliers", a ajouté l'analyste. "Ce n'est pas tellement une renaissance de la demande, mais surtout un rééquilibrage des stocks de brut qui s'est fait en transférant une partie de l'excédent vers les produits pétroliers".

    Les stocks d'essence ont augmenté de 2,4 millions de barils, bien plus que les 900.000 barils attendus par les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, tandis que ceux de produits distillés, qui incluent le gazole et le fioul de chauffage, ont reculé de 600.000 barils.

    Fait notable, la baisse de ces derniers a été principalement liée au recul des stocks de gazole, alors que ceux de fioul ont moins baissé que de coutume à cette époque de l'année, a souligné M. Halff, malgré la vague de froid qui a sévi en Europe et dans certaines régions des Etats-Unis.

    (©AFP / 22 décembre 2010 21h07)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pourvu que sa continue

    Commentaire


    • #3
      ca ne peut que continuer

      ayoub a perdu son pari
      mais il a disparu
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Seul une personne ne possédant pas de voiture peut espérer une tel chose. Ce n'est pas mon cas:22:.

        Commentaire


        • #5
          tu peux te rabattre sur une voiture triciti
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            tu m'en fabrique une stp.

            Commentaire


            • #7
              ALLAH ybarek ....solas c'est pour bientôt le retour au bled? ou ca compte tjr de loin?

              Commentaire


              • #8
                allah hi barek ou yezid et je vis pas en algerie

                Commentaire


                • #9
                  tu m'en fabrique une stp
                  tes assez grand pour t en cheter une

                  overlooser

                  dans deux ans la ritrite
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    overlooser
                    tu peux le déformer comme tu veux, c'est juste un pseudo

                    dans deux ans la ritrite
                    je vois oui

                    Commentaire


                    • #11
                      t es pas myope

                      n empeche meme sur mars
                      je speculerais sur le petrole
                      et si ca permet a mon beau pays de gagner
                      tant mieux
                      je sais une chose
                      ma vie finira en algerie
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        t es pas myope

                        n empeche meme sur mars
                        je speculerais sur le petrole
                        et si ca permet a mon beau pays de gagner
                        tant mieux
                        je sais une chose
                        ma vie finira en algerie
                        pas la peine de me raconter ta vie.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Le brent est a 94.37
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            solas on va exporter pour combien cette année ?? 60 milliards ??

                            j'espere que la moyenne de 2011 sera pas loin des 100 dollars.ou plus si l'euro remonte.

                            il nous reste 20 ans de pétrole c'est mieux que ca s'envole des maintenant ,si ca pouvait rester haut pour les 20 prochaines années ca serait impec pour l'algerie.

                            moi je parie pour une moyenne de 150 sur la decennie la, et 200 de 2020 a 2030

                            Commentaire


                            • #15
                              JE pense qu on finira l annee dans une fourchette comprise entre 53 ET 56

                              pour l annee prochaine je table pour une moyenne du baril autour de 9O
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X