PDA

Voir la version complète : Le groupe marocain Outsourcia réalise une acquisition sur le marché français des centres d'appels


walid85
22/12/2010, 23h39
Paris, 22/12/10- Le groupe marocain "Outsourcia", spécialisé dans les métiers de l'offshoring, initie une stratégie de croissance externe en France en prenant une participation substantielle dans la société "Ascom".



Ascom, opérateur de centre d'appels installé sur le marché français depuis 1988, ayant réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros en 2009, dispose aujourd'hui d'une expérience reconnue dans la gestion de la relation client avec des références de premier rang.
L'acquisition concerne 85 pc du capital d'Ascom, devant être réalisée en 2 tranches, la première ayant déjà eu lieu en ce mois de décembre, la seconde étant programmée pour la fin du premier trimestre 2011, apprend-on auprès du groupe marocain.
Pour ce qui est des 15 pc non acquis, ils resteront détenus par les dirigeants actuels pendant une certaine période de "lock-up" suite à laquelle ces actions seront échangées contre des actions Outsourcia, qui devrait donc détenir à terme 100 pc du capital de la société, précise-t-on.
Le nouvel ensemble emploie aujourd'hui 550 collaborateurs répartis sur 4 sites (2 à Casablanca et 2 en région parisienne) et devrait réaliser un chiffre d'affaires consolidé de plus de 100 millions de DH pour l'exercice en cours.
Après avoir connu ces dernières années une croissance organique soutenue de l'ordre de 30 pc annuelle, Outsourcia réalise ainsi sa première opération de croissance externe sur le marché français.
"Cette opération constitue une étape stratégique dans le développement de Outsourcia dans la mesure où elle nous permet, d'une part de sécuriser en amont notre portefeuille client en privilégiant la destination Maroc pour les candidats à l'offshore, et d'autre part d'accéder à de nouveaux clients à la recherche croissante de solutions mixtes, combinant implantation onshore et offshore", a déclaré Youssef Chraibi, président fondateur du groupe marocain.
"En effet, bien que déjà fortement séduits par le modèle gagnant de l'offshore, certains donneurs d'ordres choisissent, pour des raisons multiples, d'externaliser une partie de leur activité en France", a-t-il dit.
"Soucieux de contribuer à l'émergence de champions nationaux dans un marché encore largement dominé par des acteurs étrangers et désireux de pérenniser son modèle de croissance, Outsourcia se donne les moyens de tirer profit de cette tendance majeure du marché, en s'alliant à un acteur français reconnu", a-t-il ajouté.
Il s'agit de la première opération de croissance externe de ce type réalisée par un acteur marocain sur le marché français des centres d'appels, à l'image du modèle créé par les prestataires indiens ayant réalisé des acquisitions sur leur marché cible, les Etats Unis.
Créé en 2003, le groupe Outsourcia, pionnier de l'offshore haut de gamme, est spécialisé dans la gestion de la relation client, l'externalisation offshore de processus métiers (BPO) et le développement informatique offshore (ITO).
Le groupe est présent en France et au Maroc avec plusieurs centres de contacts. Il offre des prestations de service client, de support et de marketing téléphonique à forte valeur ajoutée pour le compte de sociétés européennes et marocaines de premier rang .

MAP

centripete
23/12/2010, 12h41
cela veut dire (en langage nifant mais miserable)
que le Maroc et la France s'entre-colonisent
bientôt les marocains seront étrangers chez eux et les francais seront étrangers chez eux :21:

Black
23/12/2010, 13h55
cela veut dire (en langage nifant mais miserable)
que le Maroc et la France s'entre-colonisent
bientôt les marocains seront étrangers chez eux et les francais seront étrangers chez eux :21:

Oui c'est un peu ça avec la France on s'entre colonise.

Focus
23/12/2010, 16h08
Comme quoi, l'effet d'apprentissage à reussi. En langage nifan comme a dit centripete, on s'est fait colonisé par les francais, les espagnols, les americains, on a appris, leur maniere d'operer, on s'est developpé de nous meme, on a racheté les filiale francais, espagnoles, americaines etc, pour re coloniser l'europe et l'afrique ou l'asie.:mrgreen:

absent
23/12/2010, 16h15
c'est pas par hasard que boutef et cie ferment le pays , ils savent que les entreprises marocaines n'attendent que ca pour les recoloniser

salmane
23/12/2010, 23h33
c'est pas par hasard que boutef et cie ferment le pays , ils savent que les entreprises marocaines n'attendent que ca pour les recoloniser


tu as tout à fait raison.

Cookies