Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UA et l'UE signent un accord sur des projets d'infrastructure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UA et l'UE signent un accord sur des projets d'infrastructure

    L'UA et l'UE signent un accord sur des projets d'infrastructure




    La Commission de l'Union africaine (CUA) et l'Union européenne (UE) ont signé mardi un accord sur des projets d'infrastructure s'élevant à 1 million d' euros. L'accord appelé "Accord de Port Moresby" a été conçu dans le cadre du partenariat UE-Afrique sur les infrastructures, et devrait financer les préparations des actions prioritaires et les études dans les secteurs des transports, de l'énergie et des technologies de l'information et de la communication (TIC). La commissaire de l'UA a indiqué que le projet de l'accord a identifié les zones prioritaires de la CUA.
    Lors de la cérémonie de signature au siège de l'UA à Addis Abeba , Elham Ibrahim, commissaire de l'UA chargée de l'infrastructure et de l'énergie, a déclaré que l'accord a été signé dans le cadre de la mise en place du partenariat UE-Afrique sur l'infrastructure et l'énergie. "C'est la concrétisation du partenariat qui a commencé en 2007 entre l'Union africaine et l'Union européenne", a-t-elle expliqué. Il a été noté à l'occasion que l'accord a identifié sept projets prioritaires. "Le programme a pour but de soutenir l'intégration régional via des projets stratégiques, dont les Autoroutes transafricaines, le chemin de fer reliant presque toute l'Afrique de l'ouest, le pont de Gambie, ainsi que le projet d'énergie hydraulique d'Inga", a déclaré Koen Vervaeke, chef de la mission de l'UE à la CUA. "Une fois que ces projets seront accomplis, la CUA possèdera des outils précieux pour soutenir les investissements individuels dans le cadre du Partenariat UE-Afrique pour les infrastructures dans les domaines concernés", a-t-il expliqué. M. Vervaeke a également indiqué que les projets contribueront à soutenir l'Afrique dans la formulation, l'évaluation, la conception et le contrôle des politiques et programmes régionaux et continentaux dans le domaine des infrastructures et ainsi à répondre efficacement aux problèmes que rencontre le continent. Lors de leur conférence de presse après la cérémonie de signature, la commissaire de l'UA et le chef de mission de l'UE ont déclaré que l'accord a été atteint à temps, au moment où l' Afrique et l'UE accordent une attention méritée au développement des infrastructures en Afrique. Koen Vervaeke a quant à lui souligné que les infrastructures sont le centre du partenariat UE-Afrique. "Les infrastructures sont de plus en plus au centre de notre partenariat".
    R.F.

    Le Maghreb

  • #2
    1 million d'euros ? tu construit même pas un arrêt de bus avec ca

    Commentaire


    • #3
      1 million d'euros ? tu construit même pas un arrêt de bus avec ca
      les profs nous on toujours saoulés avec le fait qu'il faut toujours bien lire et comprendre l'énoncé pour ne pas sortir du sujet et ne pas dire de conneries..je vois que toi tu as été épargné par ce soulage . alors je t'explique:
      CUA+UE on signé un accord, appelé "Accord de Port Moresby".
      cet accord (sur des projets d'infrastructure) s'eleve a 1 000 000 d'euro.
      l'accord on question doit financer les préparations (important a retenir) des actions prioritaires et les études (ca aussi c'est important) dans les secteurs des transports....etc.

      donc on est pas encore au stade de la construction, encore moins a la construction d'arrêt de bus a 1M d'euro de la chic banlieue nord.
      Anakin

      Commentaire


      • #4
        oupss sorry j'ai juste lu la premiere ligne puis quand j'ai vu 1 million d'euros j'ai laissé tomber

        Commentaire

        Chargement...
        X