Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIENS À L’ÉTRANGER: Près de 60% ont la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGÉRIENS À L’ÉTRANGER: Près de 60% ont la double nationalité

    ALGÉRIENS ÉTABLIS À L’ÉTRANGER
    Près de 60% ont la double nationalité


    Sur le 1,7 million d’Algériens ayant leur carte consulaire, plus de la moitié a la double nationalité.

    60% des Algériens établis à l’étranger ont la double nationalité, a indiqué hier, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Halim Benatallah. «Les Algériens binationaux établis à l’étranger atteindront un taux de 80% dans la prochaine décennie», a-t-il ajouté soulignant que «la communauté algérienne à l’étranger manque d’organisation».
    Cette situation et ses conséquences seraient, entre autres, le fruit d’un sentiment d’abandon par les consulats algériens à l’étranger. Le manque d’information joue, lui aussi, un rôle prépondérant. Le sentiment patriotique laisserait-il place à de l’indifférence? Dans ce contexte, le secrétaire d’Etat a évoqué devant la commission des Affaires juridiques de l’APN, les visites qu’il a effectuées dans plusieurs pays.
    Le but était de s’enquérir des conditions de vie des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger. Dans ce sillage, M.Benatallah déclare avoir convenu avec plusieurs de ses homologues de France, de Tunisie, de Libye, du Maroc, d’Egypte et de Syrie «d’oeuvrer à trouver les solutions aux problèmes de cette communauté». A cette fin, M.Benatallah précise la nécessité «d’établir une stratégie englobant tous les aspects afin de dépasser les problèmes à caractère social de la communauté algérienne établie à l’étranger».
    Autre objectif tracé par son département pour prendre en charge les préoccupations des membres de la communauté algérienne a l’étranger, réside dans l’amélioration de la qualité des services consulaires à travers la publication d’un guide définissant les droits et devoirs de la communauté nationale à l’étranger. «Le thème de la communauté doit constituer un axe diplomatique», a encore soutenu Benatallah.
    Un projet de collaboration avec le ministère de l’Enseignement et de la Formation professionnels en vue de permettre aux jeunes Algériens établis en Tunisie et au Maroc de rejoindre les centres de formation dans les wilayas frontalières. Le secrétaire d’Etat a aussi relevé la nécessité de l’apprentissage de la langue arabe. «Les résultats des discussions sur ce sujet, entre mon secteur et celui de l’éducation, seront connus avant la fin de l’année», a-t-il annoncé.
    Le nombre d’Algériens établis à l’étranger et inscrits au niveau des services consulaires «dépasse le 1,7 million», a indiqué Benatallah, en précisant que de plus en plus de jeunes émigrés algériens se rendent vers les services consulaires pour s’y inscrire. Les compétences nationales établies à l’étranger sont disposées, a indiqué le secrétaire d’Etat, à contribuer au développement du pays, cependant, «le climat n’est pas encore propice dans plusieurs secteurs contrairement à la Santé et à l’Enseignement supérieur».
    Dans ce contexte, M.Benatallah a cité les réseaux créés à l’étranger par cette élite dans ces deux secteurs précisant qu’«il a été convenu de concert avec des compétences nationales établies en France de la création d’ateliers de travail destinés à définir la contribution de cette élite au développement national».
    S’agissant de la mise en place d’un conseil consultatif pour la communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah a souligné qu’il s’agissait d’une «priorité politique». Il faut toutefois prendre le temps nécessaire à son organisation et à sa composition, pour éviter tout échec dans sa mission, a-t-il préconisé. Des négociations sont aussi en cours avec nombre de ministères dont celui de la Communication en vue de revoir les horaires de diffusion des programmes nationaux sur les chaînes satellitaires algériennes destinées à la communauté nationale à l’étranger, notamment aux USA, au Canada et au Japon.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Emigrés: Près de 60% ont la double nationalité

    Sur le 1,7 million d’Algériens ayant leur carte consulaire, plus de la moitié a la double nationalité.
    60% des Algériens établis à l’étranger ont la double nationalité, a indiqué hier, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, Halim Benatallah. «Les Algériens binationaux établis à l’étranger atteindront un taux de 80% dans la prochaine décennie», a-t-il ajouté soulignant que «la communauté algérienne à l’étranger manque d’organisation». Cette situation et ses conséquences seraient, entre autres, le fruit d’un sentiment d’abandon par les consulats algériens à l’étranger. Le manque d’information joue, lui aussi, un rôle prépondérant. Le sentiment patriotique laisserait-il place à de l’indifférence? Dans ce contexte, le secrétaire d’Etat a évoqué devant la commission des Affaires juridiques de l’APN, les visites qu’il a effectuées dans plusieurs pays. Le but était de s’enquérir des conditions de vie des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger. Dans ce sillage, M.Benatallah déclare avoir convenu avec plusieurs de ses homologues de France, de Tunisie, de Libye, du Maroc, d’Egypte et de Syrie «d’oeuvrer à trouver les solutions aux problèmes de cette communauté». A cette fin, M.Benatallah précise la nécessité «d’établir une stratégie englobant tous les aspects afin de dépasser les problèmes à caractère social de la communauté algérienne établie à l’étranger». Autre objectif tracé par son département pour prendre en charge les préoccupations des membres de la communauté algérienne a l’étranger, réside dans l’amélioration de la qualité des services consulaires à travers la publication d’un guide définissant les droits et devoirs de la communauté nationale à l’étranger. «Le thème de la communauté doit constituer un axe diplomatique», a encore soutenu Benatallah. Un projet de collaboration avec le ministère de l’Enseignement et de la Formation professionnels en vue de permettre aux jeunes Algériens établis en Tunisie et au Maroc de rejoindre les centres de formation dans les wilayas frontalières. Le secrétaire d’Etat a aussi relevé la nécessité de l’apprentissage de la langue arabe. «Les résultats des discussions sur ce sujet, entre mon secteur et celui de l’éducation, seront connus avant la fin de l’année», a-t-il annoncé.
    Le nombre d’Algériens établis à l’étranger et inscrits au niveau des services consulaires «dépasse le 1,7 million», a indiqué Benatallah, en précisant que de plus en plus de jeunes émigrés algériens se rendent vers les services consulaires pour s’y inscrire. Les compétences nationales établies à l’étranger sont disposées, a indiqué le secrétaire d’Etat, à contribuer au développement du pays, cependant, «le climat n’est pas encore propice dans plusieurs secteurs contrairement à la Santé et à l’Enseignement supérieur».
    Dans ce contexte, M.Benatallah a cité les réseaux créés à l’étranger par cette élite dans ces deux secteurs précisant qu’«il a été convenu de concert avec des compétences nationales établies en France de la création d’ateliers de travail destinés à définir la contribution de cette élite au développement national». S’agissant de la mise en place d’un conseil consultatif pour la communauté nationale à l’étranger, Halim Benatallah a souligné qu’il s’agissait d’une «priorité politique». Il faut toutefois prendre le temps nécessaire à son organisation et à sa composition, pour éviter tout échec dans sa mission, a-t-il préconisé. Des négociations sont aussi en cours avec nombre de ministères dont celui de la Communication en vue de revoir les horaires de diffusion des programmes nationaux sur les chaînes satellitaires algériennes destinées à la communauté nationale à l’étranger, notamment aux USA, au Canada et au Japon.
    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      A ce sujet, des centaines de jeunes filles algériennes vivent dans des situations dramatiques dans les pays du Moyen-Orient après des soit-disant mariages, les avions d'Air Algérie en direction de Damas ont la particularité d'avoir une majorité de voyageuses "touristes", pour finir dans des maisons closes, le consulat d'Algérie de Damas ne sait plus quoi faire des Algériennes qui demandent le rapatriement, très souvent dépourvues de documents et avec des enfants de pères inconnus, les Syriens les jettent comme des kleenex...!

      Commentaire


      • #4
        Tu a des sources ou juste tu nous balance des conneries !!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Mais qu'ont ils avec les chiffres ces jours-ci ?

          Journalisme bas de gamme !


          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Un homme a été condamné, hier, pour avoir brisé la hampe d’un drapeau français, dans une préfecture du sud-est de la France. Abderramane Saïdi, un Algérien de 26 ans, a été condamné à une amende de 750 € avec sursis. Il s’agit de la première condamnation prononcée sur la base du texte punissant l’outrage au drapeau.
            Ce n’est que depuis juillet 2010 que l’outrage au drapeau est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.
            Mardi, Abderramane Saïdi, exaspéré des lourdeurs et lenteurs de l’administration, s’est emparé du drapeau français qui se trouvait dans le hall de la préfecture, a cassé le manche en deux et en a jeté les morceaux vers la fonctionnaire qui se trouvait derrière le guichet, sans l’atteindre. Il a été difficilement maîtrisé par deux policiers, à qui il a tenté de porter des coups.
            La préfecture des Alpes-Maritimes avait déposé plainte pour « dégradation de biens publics, détérioration d’un symbole de la République française et outrage au drapeau tricolore ». Les policiers, ainsi que la fonctionnaire, avaient également porté plainte. Son avocat a indiqué que son client avait « pété les plombs » en raison de la dégradation spectaculaire depuis quelques mois du climat à la préfecture.

            IL FAUT EN RIRE OU PLEURER VOUS AVEZ LE CHOIX

            Commentaire


            • #7
              IL FAUT EN RIRE OU PLEURER VOUS AVEZ LE CHOIX
              Si je dois rire ou pleurer chaque fois qu'un de nos compatriotes fait des conneries à l'etranger, rien à cirer, chacun ne represente que lui même !
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Moi pour renouveler ma residence je suis reste garer devant la Préfecture de 11 H jusqu'a l'ouverture à 9 heures du matin.

                les gens dormaient devant pour etre le premier alors il faut etre patient mais il y a quoi peter les plombs mais là ca va le desservir malheureusement.mais ca existe toujours

                Commentaire


                • #9
                  Moi pour renouveler ma residence je suis reste garer devant la Préfecture de 11 H jusqu'a l'ouverture à 9 heures du matin.

                  les gens dormaient devant pour etre le premier alors il faut etre patient mais il y a quoi peter les plombs mais là ca va le desservir malheureusement.mais ca existe toujours
                  Pour eux vous resterais toujours des indigenes !! vivement le Canada !!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui chacun représente lui même surtout quand il sagit d'algérien les nouvelles vont vite jconnais
                    la musique cela dure depuis toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      alors indigene ou pas je m en tape vu le caractere que l on a c est pas ca qui va ns faire marcher a plat ventre mais bon t inquiete pas mme au Canada personne n est à l'abri on voit bien ce qui se passe en suède qui avait fait beaucoup pour les immigres résultat maintenant c est le contraire alors canada ou pas c est la mme chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors rentrez chez vous et basta les chikayates !!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          rentrez chez vous et basta c est notre gouvernement qui doit le faire nous on est impuissant a moins que tu as la solution monsieur résoud tout

                          Commentaire


                          • #14
                            Integrez vous et respecter les us et coutumes des pays d'accueil !!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              la dessus on est d accord c est pas pour ca qu il faut faire un pataques y a pas mort d homme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X