Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : le Conseil de sécurité évacué à cause d'une odeur… d'eaux usées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU : le Conseil de sécurité évacué à cause d'une odeur… d'eaux usées

    ONU : le Conseil de sécurité évacué à cause d'une odeur… d'eaux usées

    Les locaux du Conseil de sécurité des Nations unies ont été évacués hier, mardi, en raison d'une «odeur suspecte» qui s'est révélée, après plusieurs heures d'inquiétude, n'être qu'une odeur d'eaux usées, a annoncé un porte-parole de l'ONU. Le siège de l'ONU borde l'East River à New York et «les marées hautes créent un problème avec le système d'évacuation à l'intérieur du bâtiment», a expliqué le porte-parole, selon qui, il y a eu une marée exceptionnellement haute hier.
    «Il y avait un problème près du Conseil de sécurité», a-t-il ajouté. «L'odeur s'est révélée ne pas être dangereuse», a précisé le porte-parole. Le Conseil de sécurité, de même que l'Assemblée générale, ont été évacués brièvement par «mesure de sécurité», en raison de cette odeur suspecte vers 9h30 locales (14h30 GMT). L'ONU a, alors, travaillé avec «les autorités de sécurité de New York» pour trouver l'origine de cette odeur.
    D'autant que des diplomates avaient indiqué qu'ils avaient senti une odeur de gaz dans le sous-sol. L'alerte avait été donnée juste avant le début d'un débat avec des jeunes des écoles de New York et du monde entier que le Conseil de sécurité a accueilli pour leur présenter son travail, une première dans l'histoire de l'organe exécutif des Nations unies.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    le Conseil de sécurité évacué à cause d'une odeur… d'eaux usées
    ça en dit long sur les crasses qu'on y inflige au monde depuis trop longtemps !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X