PDA

Voir la version complète : MCA-Club Africain, aujourd’hui à 20h30


Pecos
23/12/2010, 07h06
Le jour J est arrivé. Le Mouloudia d'Alger affrontera le Club Africain ce soir à 20h30, au stade du 5-Juillet, en finale de la Coupe de l'UNAF des clubs champions. Il s'agit, en effet, de la deuxième manche, après avoir disputé la première au stade de Radès et qui a vu les Tunisiens l'emporter sur le score de deux buts à zéro. Les Mouloudéens ont donc un rendez-vous avec l'histoire pour rééditer le coup de l'ancienne génération qui avait réussi à écrire l’une des plus belles histoires du doyen des clubs du pays. Cette rencontre aura lieu au stade du 5-Juillet, temple des Vert et Rouge dans lequel le club a réussi à remporter la majorité de ses titres.

A deux à zéro, c'est encore jouable
La tâche des Mouloudéens s'annoncent désormais très difficile. Il faut dire les choses telles qu'elles sont et ne pas avoir peur des mots. Les coéquipiers de Zemmamouche doivent impérativement prendre le dessus sur cette équipe, réputée coriace en déplacement, et inscrire au moins deux buts, sans encaisser pour autant. Une mission certes très difficile, mais pas impossible. Le Club Africain avait en effet réussi à se qualifier en finale de l'UNAF, après avoir battu le WA Casablanca chez lui sur le score de trois buts à zéro, après avoir été tenu en échec à Tunis. C'est dire que le Club Africain est une équipe assez coriace qui est capable de damer le pion au Mouloudia sans pour autant crier au scandale.

Le Mouloudia était revenu de très loin face au Hafia Conakry et le Kwara United
Néanmoins, les authentiques Mouloudéens se souviennent sans doute de la spectaculaire remontée au score lors de la finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions face au Hafia Conakry. Après avoir perdu en Guinée sur le score de trois buts à zéro, les Mouloudéens ont réussi à renverser la vapeur au stade du 5-Juillet, après un doublé de Betrouni et un but de Bachi. En 2007, le Mouloudia a réussi aussi le même coup face aux Nigérians du Kwara United, sachant que le Mouloudia était privé ce jour-là de six titulaires.

Les 50 000 Chnaoua, un atout de taille
La présence des supporters du Mouloudia ce soir au stade sera un atout de marque pour les protégés d'Alain Michel pour revenir au score face au Club Africain. Les joueurs auront besoin du soutien des Chnaoua qui ont déserté les gradins depuis la dernière finale de Coupe d'Algérie face à l'USM Alger, en 2007.

L'absence de Babouche et Megherbi, un handicap en défense
Le Mouloudia va se retrouver dans une situation très difficile lors de ce match. Les Vert et Rouge seront amoindris de deux pièces maîtresses en défense. Le première est le capitaine de l'équipe, Réda Babouche, qui laissera un vide sur le terrain. Il sera remplacé par Bedbouda. La seconde, il s'agit du libéro, Mohamed Megherbi, qui a été expulsé lors de la finale aller à Tunis.

L'attaque, un souci pour Michel
Par ailleurs, le grand souci actuellement pour Alain Michel, c'est le secteur offensif. Il faut dire qu'avec l'incertitude qui plane sur la participation de Mohamed Amroune, l'entraîneur mouloudéen compte incorporer Mohamed Belkheir en pointe, en compagnie de Youcef Sofiane, alors qu'il misait beaucoup sur Amroune.
Le Buteur

elfamilia
23/12/2010, 08h08
ça sera très difficile.

Le Mouloudia doit marquer trois buts sans encaisser. Mais pourquoi pas ?

Allez... Mouloudia !

chababiste
23/12/2010, 10h25
Je le souhaite de tout coeur, comme tout algérien, mais il faut reconnaître que ce sera très difficille avec la faible attaque du mouloudia. Le meilleur argument du mouloudia sera les spectateurs qui doivent remplir le 5 juillet.

absent
23/12/2010, 21h09
1-1 (70eme min)

absent
23/12/2010, 21h58
score final: 1-1

Cookies