Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peines réduites de 25ans a 3ans pour les complices du meurtre du leader Tchétchène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peines réduites de 25ans a 3ans pour les complices du meurtre du leader Tchétchène

    Dubai: Peines réduites pour les complices du meurtre d'un Tchétchène

    DUBAÏ, 22 décembre (Reuters) - La justice de Dubaï a réduit mercredi en appel à trois ans ans de prison les peines de réclusion à perpétuité prononcées contre deux hommes impliqués dans l'assassinat d'un rebelle tchétchène.
    Ces deux hommes, un Tadjik, Makhsoud Jan Asmatov, et un Iranien, Mehdi Taqi Dahouria, ont été condamnés en avril pour complicité dans le meurtre de Soulim Iamadaïev, un rival du président tchétchène soutenu par Moscou Ramzan Kadirov. La décision a été annoncée après que l'avocat de Dahouria a produit un document montrant que la famille de la victime renonçait à ses demandes de condamnation et d'indemnisation. Soulim Iamadaïev avait fui la Tchétchénie en 2008 et a été abattu en mars 2009 sur un parking de Dubaï. Un de ses frères, Rouslan, avait été abattu à Moscou en 2008 et un troisième, Issa, a conclu en août un accord de paix avec Ramzan Kadirov.
    Issa Imadaïev avait accusé Kadirov d'être derrière l'assassinat de ses deux frères. Des organisations de défense des droits de l'homme ont également accusé le président tchétchène d'avoir orchestré les meurtres d'opposants. (Mahmoud Habboush, Clément Guillou pour le service français, édité par Gilles Trequesser)
    Reuters
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X