Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 24 mois, la fin du monde selon les Mayas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans 24 mois, la fin du monde selon les Mayas

    Les Mayas ont prophétisé des événements pour la Terre à cette date, qui correspond à la fin de leur calendrier. Plusieurs prédictions annoncent de grands changements, voire la fin des temps pour le 21 décembre 2012, date supposée de la fin d’un cycle du compte long du calendrier maya et interprétée de manière abusive comme la fin de ce calendrier, donc comme une prédiction de fin des temps.

    C’est José Argüelles qui a émis le premier cette hypothèse dans son livre Le Facteur maya (1987), qui reçut une grande promotion à la convergence harmonique de1987. Cette théorie a ensuite été popularisée par les courants new age, le secteur du tourisme lié à la civilisation maya et certaines œuvres de fiction. La fin du monde a été prédite de nombreuses fois au cours de l’histoire de l’humanité (par exemple, certains pensaient que la fin du monde aurait lieu le 1er janvier 2000). Les prédictions astronomiques pour décembre 2012 ont été officiellement démenties par la Nasa. Les partisans de la théorie affirment que le compte long maya se terminera le mardi 21 décembre 2012. D’une manière générale, les prophéties faisant état de «fin du monde » en 2012 sont rejetées comme de la pseudo-science par les scientifiques ayant discuté de la question. Une inversion du champ magnétique de la Terre est parmi les hypothèses les plus répandues pour la forme que prendra ce «cataclysme». Elle n’est cependant pas crédible d’un point de vue scientifique, car les modifications du champ magnétique terrestre sont lentes et largement observables à l’avance.

    En effet, si le champ magnétique a tendance à diminuer, depuis les derniers siècles et millénaires, et si une future inversion était à prévoir, ce serait plutôt vers l’an 4000, la dernière ayant eu lieu il y a près de 780 000 ans. Par contre, d’autres prétendent que l’on assistera à un alignement de planètes, censé avoir des conséquences catastrophiques pour la Terre. Dans la plupart des cas, les hypothèses «planétaires» ou spatiales, énoncées pour la plupart à l’origine par Zecharia Sitchin, mentionnent la planète hypothétique Nibiru ou Marduk. David Morrison, scientifique de la NAI (Institut d’astrobiologie de la Nasa), a répondu à ces inquiétudes sur le site de la NAI, en démontant un par un les arguments énoncés par ceux qui soutiennent l’existence de cette planète, pour démontrer que Nibiru est clairement un mythe.

    L’évocation d’une planète proche mais invisible étant «complètement ridicule», et il indique qu’il n’y aura aucun alignement particulier de planètes en 2012. De plus, aucun alignement planétaire d’aucune sorte, aussi remarquable soit-il, ne pourrait provoquer des effets spectaculaires, ou même décelables sur la Terre, les effets de marée des planètes étant insignifiants sur la Terre.
    Les élucubrations vont crescendo au fur et à mesure qu’approche la date fatidique de 21 décembre 2012... D’après un calendrier maya, ce jour marquera au pire la fin du monde et au mieux la naissance d’un monde nouveau. L’un des plus anciens calendriers de l’histoire tire à sa fin. Le 21 décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l’hiver 2012, ils confirment sans équivoque la «fin du monde» tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Source : El Watan

  • #2
    Oh lala, encore une fin du monde ! On ne se repose plus dites donc ! L'espèce humaine n'a même pas eu le temps de se reconstituer depuis l'an 2000 ! .. ... ..
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      Chacun de nous a fait un jour ou l’autre un rêve prémonitoire. D’après la tradition musulmane un rêve prémonitoire ne se révèle qu’au personne qui n’ont jamais la langue menteuse et ceux qui ont tendance à croire les gens aux mots on les appelle ‘’siddikine’’. Ce dernier caractère est relatif aux grands prophètes et aux saints et saintes. Selon la tradition tous les prophètes ont fait des rêves prémonitoires c'est-à-dire des rêves qui se vérifient dans l’avenir.
      Comme tout le monde ça m’est arrivé de voir quelques rêves qui se sont tout réalisé. Le problème c’est que je sais que cela va venir mais je n’arrive pas à le contrôler. Le moment de l’action je suis dans un état irrités qui me fait oublier le rêve jusqu'à ce qu’il se réalise. Lorsque par exemple je vois je suis entrain de sauter un grillage dans une cité, après 20 ans je réalise que la cité c’était la cité ou j’avais obtenu mon logement de fonction. Le rêve m’a montré un jour d’événement car pour avoir ici en Algérie un logement ça relève de l’événement.
      Le rêve que j’attends est un peu particulier. Je me voyais marchant sur un sol blanc ressemblant a de la neige, tenant un enfant a ma main gauche et j’entendais un homme criait derrière moi en ordonnant ‘’Allez y vers le nord, allez y vers le nord’’, et puis le ciel s’est obscurcie et le noir totale. Le soleil venait de disparaitre.
      Apres le réveil le rêve m’avait posé un problème car le tapis blanc n’était de la neige car primo je n’avais pas les mains gelées, et secundo je n’entendais le crachement habituel de la neige sous nos pieds. Le tapis blanc n’était pas donc de la neige ça c’est sure….
      Apres avoir lu cette article parus dans elwatan je me suis dit que là dedans il ya quelque vérités.
      Si on se base sur cet article le rêve ne peut être qu’un croisement d’une planète devant le soleil et qui va plonger la planète dans l’obscurité la plus totale. Le tapis blanc ne peu être que des effets lamineux induits par cette planètes, car la blancheur du tapis rappelle le phénomène de la fluorescence induite par les rayons ultras violets sur les sels de calciums.
      La personne qui conseillait a tout le monde derrière moi d’allez vers le nord et en langue française savait peut être que l’obscurité n’est pas totale et que le pole nord sera en pleine lumière.
      Donc maintenant il faut faire des simulations et poser cette question…
      Une longue obscurité sur la planète va provoquer quoi sur les plans politiques sociaux et géostratégiques? En sachant que j’ai vu le prophéte Moise, un colosse avec son 1m90 sinon plus et 90 kg barbe longue très noire, habillé en genre djellaba, le bâton en main entrain de frapper le sol devant une flaque d’eau d’environ, 1 m de rayon. Soit il empêchait les gens de s’en servir de l’eau soit il était entrain de faire de l’ordre. Le fait de frapper le sol devant cette flaque d’eau cela suppose qu’il était entrain de donner des ''signes'' comme si il faisait dire au gens attroupés ‘’le problème est là’’ car Moise dans son époque était devant les 12 sources d’eaux et non pas des flaques.
      attention ça ne reste que des réves.

      Commentaire


      • #4
        @loubia

        on la proposer non pas pour faire peur au petit pour allez faire la sieste mais pour les maintenir en eveille...
        tu peux faire des simulation...si tu habites un batiment de 4 etages et si l'eau vient de s'interompre pendant 1 mois comment seront la situation des sanitaires et le chauffage si les appartements n'ont plus de cheminées......
        comMent faire?

        Commentaire


        • #5
          superrr plus qu'un an a vivre enfin le grand repos
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            Dans 24 mois tous le monde va découvrir et avoir la certitude que ce n'était qu'une superstition.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              Sachez que vous serez les bienvenus chez moi

              Commentaire


              • #8
                D'après une experte, les mayas n'ont pas dit que ce serait la fin du monde, mais juste que leur methode de calcule s'est arrêtté là.
                Certains ont pris l'occasion pour s'enrichir
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Shitana
                  Sachez que vous serez les bienvenus chez moi
                  Ouais mais si c'est la fin du monde, c'est aussi la fin pour toi ! Tu vas chômer (plus de tweswiss) ! Fin de contrat, ta mission sera terminée !
                  -
                  Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                  -

                  Commentaire


                  • #10
                    BOUH j'ai peuuuurrr :22:
                    J'attends av impatience 2012 pour faire taire les oufs de la planète qui croient connaitre ce que seul le Divin connait...
                    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans 24 mois tous le monde va découvrir et avoir la certitude que ce n'était qu'une superstition.
                      Mais tout le monde a cette certitude deja, seul une extreme minorité un peu....(tu vois ce que je veux dire) croit encore à ce genre de thèse.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X