PDA

Voir la version complète : Noureddine Moussa à Oxford Business Group "Nous livrons 220 000 logements par an"


nacer-eddine06
23/12/2010, 12h58
"Nous avons enregistré une hausse régulière et progressive de la cadence des livraisons (de logements) depuis 1999", a déclaré M. Noureddine Moussa, ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, dans un entretien qu'il a accordé à Oxford Business Group (OBG). Les livraison de logements ont atteint une moyenne de 220 000 unités/an, a avancé le ministre, après avoir rappelé que 1 045 000 logements ont été livrés au cours de l'année 2009.
Le défi actuel de l'Algérie en matière d'habitat consiste, selon M. Moussa, à améliorer la qualité des logements. Il a rappelé, dans ce contexte, la promulgation d'une loi spécifique (loi 08-15 du 20 Juillet 2008) qui dispose que l'esthétique urbaine est d'intérêt public. "La qualité ne doit pas seulement être un slogan mais une démarche réelle, notamment dans l'élaboration de plans d'aménagements pour favoriser l'émergence d'une architecture authentique et moderne ", a-t-il dit. Construire des habitations de qualité passe, selon ses termes, par "le choix de matériaux de construction et le contrôle rigoureux de l'ensemble des étapes du processus de construction afin de s'assurer la maîtrise des délais de réalisation". D'autre part, le ministre, qui s'exprimait pour les besoins de la réalisation d'une étude sur l'Algérie (The Report Algeria 2011 ), a souligné que le plan 2010-2014, dans le domaine de l'habitat, ne se limite pas à la réalisation de logements et d'équipements publics.
Il a soutenu que ce programme aura "des retombées positives sur l'ensemble de l'économie de notre pays, grâce au transfert de technologie, de compétences et de savoir-faire, la création de milliers d'emplois et l'amélioration des performances de nos entreprises". Le plan 2010-2014, a-t-il rappelé, prévoit la réalisation d'un million d'unités, dont près de 60% en milieu urbain et 40% en milieu rural.

Kader S.

Qui est OBG ?
Oxford Business Group (0BG) est un cabinet d'analyses économiques, de recherche et de conseil. Il compte parmi les leaders de l'information économique et financière des économies émergeantes.
Ses équipes sont présentes en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l'Est et aux Caraïbes. En Algérie, OBG travaille en partenariat avec la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), le cabinet Gide Loyrette Nouel, KPMG et Humilis. OBG met à la disposition de ses clients les "Online briefings", des notes d'information économiques publiées en ligne qui fournissent des analyses approfondies et des mises à jour sur des sujets qui intéressent des dizaines de milliers d'abonnés dans le monde.
K. S.

oudjda
23/12/2010, 17h21
c'est vrai , madam dalila a elle seule deja recu 5 logement. "alkhir yasser"

Black
23/12/2010, 17h52
c'est vrai , madam dalila a elle seule deja recu 5 logement. "alkhir yasser"

Eh Oujdadanajdada pour un "marocain" tu as l'air d'être bien renseigné sur la répartition des logements en Algérie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Wallah ici j'aurais tout lu...

magh91
23/12/2010, 17h57
bientot un taux d occupation 4 personnes par logement le tol est trés important:7:

oudjda
23/12/2010, 18h21
Eh Oujdadanajdada pour un "marocain" tu as l'air d'être bien renseigné sur la répartition des logements en Algérie

madam dalila est tres celebre dans le monde "chay3a" c normal je la connai aussi.
mais juste je connai pas juste combien de madam dalila exsitent elles parce que ce qui est sur elles sont beaucoup

Cookies