PDA

Voir la version complète : Des experts français en prospection à Boughezoul

Tamedit n-was
23/12/2010, 14h14
Des experts français en prospection à Boughezoul

Jeudi 23 décembre 2010
Une équipe d’experts français effectuent une mission de prospection dans la ville de Boughzoul, sud de Médéa, pour examiner les opportunités d’investissement et de partenariat dans les domaines du développement durable et des énergies renouvelables, a indiqué mardi le chef de daïra de Chahbounia. Cette mission de prospection s’inscrit, a-t-il souligné, dans le cadre des démarches entreprises par le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, initiateur de cette visite, en vue de promouvoir et de mettre en valeur les potentialités qu’offre ce "méga-projet de ville nouvelle en matière de développement durable et d’énergie renouvelable". Un exposé des opportunités d’investissement et de partenariat dans ces deux créneaux a été présenté, au cours de ce déplacement, auquel ont pris part des représentants du ministère de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, des responsables de l’établissement de gestion de la ville nouvelle de Boughezoul et un groupe d’étudiants. Divers aspects en relation avec la préservation du riche patrimoine faunistique du lac de Boughezoul et son environnement immédiat ont également été passés en revue lors de cette visite, a-t-on ajouté.
APS

aborigene
23/12/2010, 14h18
Il y'a quoi comme projet exactement a Boughzoul ? on n'entend que ça depuis quelques jours

Tamedit n-was
23/12/2010, 14h21
Construction d'une nouvelle ville (prévue comme nouvelle capitale d'Algérie)

une partie de la ville est déjà construite, des chantiers en cours..

Histo
23/12/2010, 14h23
y a t il des liens offrant plus d'info sur cette ville ? où c'est juste un projet comme les autres !

aborigene
23/12/2010, 14h25
J'ai écouté Ouyahia quelque jours de cela dire qu'il yaura pas de nouvelle capitale la bas.

Il avait même évoqué l'affectation d'autres projets verts, mais de quoi s'agit-il exactement ?

Tamedit n-was
23/12/2010, 14h27
abo & histo

j'ai déjà lancé un topic au sujet de cette ville

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=190222

azouz75
23/12/2010, 14h31
http://www.youtube.com/v/lJuhjI9RFg8?fs=1

Histo
23/12/2010, 14h33
Merci thsebhith :)

Je cherche un site web à travers lequel on peu prendre contacte avec les organisme qui opère sur place .. mais apparemment c'est juste en phase de terrassement

Black
23/12/2010, 15h19
Je cherche un site web à travers lequel on peu prendre contacte avec les organisme qui opère sur place .. mais apparemment c'est juste en phase de terrassement

Ce projet date de pratiquement 8 à 10 ans. Je pense qu'il y a beaucoup de terrassement à faire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

absent
23/12/2010, 16h51

à partir de la 2eme minute de la vidéo postée par azouz tu peux constater que la pahase terrassement est finie lestravaux de constructions ont bien avancé ;) ...

Histo
23/12/2010, 16h55
à partir de la 2eme minute de la vidéo postée par azouz tu peux constater que la pahase terrassement est finie lestravaux de constructions ont bien avancé ;) ...

Le soucis c'est qu'il y a pas un point de contact ni une source d'information continue pour pouvoir suivre l'avancement voir participer

absent
23/12/2010, 16h59
Le soucis c'est qu'il y a pas un point de contact ni une source d'information continue pour pouvoir suivre l'avancement voir participer

pourquoi tu t'attendais à autre chose ? y que le 3essess du chantier qui a le monopole de l'information :mrgreen:

azouz75
23/12/2010, 17h00
Bonjour Histo :

Voila un lien de contact qui peut t'être utile :

M.A.T.E (http://www.mate.gov.dz/index.php?option=com_contact&task=view&contact_id=1&Itemid=256)

De rien ;)

Histo
23/12/2010, 17h08
pourquoi tu t'attendais à autre chose ? y que le 3essess du chantier qui a le monopole de l'information :mrgreen:

J'irai le voir alors ;)

Merci Azouz 75

kilam
23/12/2010, 17h44
Une petite remarque par rapport à la vidéo promotionnelle.
Pourquoi montre t il les états unis pour faire la promotion de la ville nouvelle?
Il veulent nous faire croire que le travail ne sera pas bâclé?

samarkand777
23/12/2010, 19h10
c'est un interet vital pour l'algerie de choisir une nouvelle capitale.

alger est surpeuplée trop petite si elle veut grandir,on a deja trop marché sur la mitidja.

médéa est le centre de gravité demographique de l'algerie et au centre du nord algerien.pas sur la côte.tout bon et des paysages magnifiques.

j'aurais préféré chlef comme nouvelle capitale.entre oran et alger une super plaine et le plus grand oued d'algerie.et pas sur la cote.a 50 km donc ca va.

Cookies